pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Le guide ultime pour connaitre une femme : nos 50 conseils

Notez cet article

50 questions pour connaitre une femme

Vous avez rencontré une femme qui a suscité votre intérêt et vous aimeriez apprendre d’avantages sur elle ? C’est l’étape la plus importante avant d’entamer une relation quelconque avec une personne, et elle l’est encore plus s’il s’agit d’une relation amoureuse. On dit souvent qu’il est encore plus facile de juger de l’esprit d’un homme par ses questions que par ses réponses. Mais poser des questions demande tout de même une certaine finesse. Faites alors bonne impression dès votre premier rendez-vous en posant des questions. Bien sûr, cela ne se passera pas comme une séance de questions-réponses à la façon d’une conférence de presse, mais de façon naturelle et chaleureuse. Pour vous donner quelques idées, voici 50 questions idéales pour connaître une femme.

Commencer par le commencement :

La vie et la personnalité d’une personne ont été généralement influencées par son enfance. Donc si vous souhaitez connaître une femme, posez-lui des questions sur cette période de sa vie.

1-Quel genre d’enfance as-tu eu ?

Le passé joue un rôle important sur les comportements amoureux. Le genre d’enfance qu’elle a eu vous aidera donc à comprendre certains de ses comportements et caractères d’aujourd’hui. Il existe effectivement des relations entre ses actes d’aujourd’hui et les traumatismes qu’elle avait subis ou tout simplement les peurs qu’elle pouvait avoir étant plus jeune. Une personne qui n’a connu l’amour qu’à travers le filtre du chantage et des propos rabaissants peut par exemple avoir du mal à savoir aimer sans condition, mais aussi à accepter d’être aimée. Apprendre le plus possible sur cette période de sa vie vous aidera alors à savoir comment vous devriez vous comporter avec elle.

2-Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

3-Quand tu étais enfant quel genre d’adulte rêvais-tu de devenir ? Vous sauriez alors quels sont ses rêves inassouvis. Des rêves que vous pourriez peut-être réaliser ensemble.

4-Quand tu étais plus jeune, quel métier pensais-tu faire une fois grande ?

5-Combien de frères et sœurs as-tu ?

6-Avec quel membre de ta famille es-tu le plus proche ? Cette question vous aidera à connaître le genre de relation qu’elle a avec sa famille. Une famille qui, soit dit en passant, deviendra potentiellement la vôtre.

Sa relation avec son entourage :

Vous avez déjà entendu l’expression montre-moi tes amis et je te dirai qui tu es ? C’est vrai, on apprend beaucoup sur une personne à partir de ses relations.

7-Qui est la personne qui est la plus influente sur toi ?

8-Comment est ta meilleure amie ?

9-As-tu déjà été amoureuse ? Combien de fois ?

10-Tes amies occupent-elles une grande place dans ta vie ?

Apprendre à connaître ses préférences :

Si vous envisagez de vous engager sur le long terme avec cette femme qui vous a plu, il faut apprendre le plus possible sur ses préférences. Cela vous évitera de commettre des erreurs sur vos choix futurs en termes de cadeau, de voyage-surprise ou de prochain lieu de rendez-vous. Si vous savez ce qu’elle aime, ce qui l’intéresse et ce qu’elle déteste, c’est sûr que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre son cœur. Chaque question est importante.

11-Quelle est ta couleur préférée ?

12-Quel est ton style de musique préféré ?

13-Comment aimes-tu ton café ?

14-Quel genre de parfum aimes-tu ?

15-Aimes-tu les animaux ? On dit souvent que la manière dont une personne se comporte avec les animaux en dit déjà long sur elle.

16-Quel genre de film aimes-tu ?

17-Tu es plutôt campagne ou grande ville ?

18-Que fais-tu pendant tes temps libres ? Une grande partie de son caractère sera facilement mise en évidence grâce à cette question.

19-Préfères-tu les grandes fêtes ou les petits rassemblements ? Vous saurez alors quoi faire avant d’organiser une fête surprise pour elle à l’avenir. Et qui sait, peut-être que sa réponse à cette question vous donnera déjà un aperçu du genre de mariage qu’elle aimerait avoir.

20-Aimes-tu ou détestes-tu les compliments ?

21-Quelle est la qualité que tu attends le plus chez un homme ? Ainsi, vous saurez trouver les points que vous devriez améliorer pour lui plaire.

Avant d’entamer une relation quelconque avec elle, il est également primordial de connaîtra sa vision de la vie. La durée de votre relation en dépendra. Pour ça vous avez le choix entre de nombreuses questions comme :

22-Quelle est ta philosophie de vie ?

23-Dirais-tu que tu es quelqu’un d’optimiste ou plutôt pessimiste ?

24-Quelle est ta citation préférée et pourquoi ?

25-Que détestes-tu le plus ?

Connaître son point de vue sur des sujets plus sérieux :

Il est indéniable que la réponse d’une personne sur des questions plus sérieuses reflète son niveau de maturité et son sens de la responsabilité. Posez-lui donc des questions considérées comme plus importantes pour voir à quel point elle est éduquée ou intelligente.

26-  Quel est ton point de vue sur le changement climatique ?

27-Que penses-tu du mariage ? Toute relation doit avoir un but précis pour que cela fonctionne. Il est donc naturel que si vous êtes du genre à vouloir vous marier, vous devez également vous assurer que la personne qui vous plaît partage au moins les mêmes convictions que vous.

28-Où te vois-tu vivre lorsque tu seras à la retraite ?

29-Es-tu croyante ou non ? Même s’il est vrai que ce n’est pas une question à poser lors d’un premier rendez-vous, cette question de croyance risque de causer un sérieux problème dans votre vie de couple si elle n’est pas clairement définie dès le début.

30-Que voudrais-tu accomplir le plus avant de mourir ?

31-Que penses-tu du féminisme ?

32-Crois-tu au coup de foudre ?

Des questions plus détendues :

Afin de détendre un peu l’atmosphère, plusieurs options s’offrent à vous. L’idéal serait de poser des questions drôles. Faites alors appel à votre côté comique. Faites quand même attention à ne pas trop vous moquer d’elle au risque de la vexer.

33-Quel a été le moment le plus embarrassant de ta vie ?

34-As-tu un surnom et comment tu l’as eu ? 

35-Pour quoi es-tu trop vieux pour ça, mais que tu aimes encore faire ?

36-Quelle est l’histoire la plus insolite que tu aies vécu pendant tes vacances ?

37-Aimerais-tu toujours un homme s’il était beaucoup plus petit que toi ?

38-Comment me trouves-tu ? Évidemment, il est bien d’évitez de se montrer trop prétentieux en posant cette question. Tachez toujours de rester humble.

Connaître ses peurs :

Les hommes sont d’un naturel protecteur. Mais vous ne pourriez pas être en mesure de jouer les sauveurs si vous ne connaissez même pas les choses qui lui font peur. Voici donc quelques questions que vous pourriez poser à ce sujet :

39-De quoi as-tu le plus peur ?

40-Est-ce que donner la vie te fait peur ? Il faut effectivement savoir que même si la nature a fait que les femmes puissent donner naissance à un enfant, de nombreuses femmes redoutent tellement ce moment. Si c’est le cas de celle qui se tiendra devant vous, vous pourrez mieux vous préparer à la rassurer, la prochaine fois que vous aborderez le sujet.

41-Quel est ton plus grand échec ?

Sa définition d’une relation amoureuse :

Si cette femme vous plaît vraiment et votre but est de vous lancer dans une relation sérieuse avec elle, vous devriez savoir comment vous comporter pour lui prouver que vous êtes fait pour elle.

42-Cherches-tu une relation sérieuse ?

43-A quoi doit ressembler une « vraie » relation pour toi ?

44-Es-tu du genre romantique ou non ? Car il faut savoir que ce ne sont pas toutes les femmes qui attendent de leurs hommes qu’ils soient le plus romantiques possible.

45-Que penses-tu du sexe avant le mariage ?

Mais si répondre à ces questions lui semble encore un peu trop tôt, ne la forcer en aucun cas. Laissez juste les choses se faire doucement, à son rythme.

Ses projets d’avenir :

Avant de vous lancer dans une relation amoureuse sur le long terme, voyez si vos projets de vie sont semblables ou du moins complémentaires.

46-Comment t‘imagines-tu dans 5 ans ?

47-Souhaites-tu avoir des enfants ? Combien ?

48-Envisages-tu de changer de carrière professionnelle ?

49-Quel est ton but ultime dans la vie ?

50-Quels sont les objectifs que tu voudrais atteindre ? A quel point y tiens-tu ?

Encore une fois, une personne qui sait où elle va sera encore plus attirante. Vous pourriez alors être certain de pouvoir créer un avenir solide avec elle.

Des questions à éviter :

Au cours de la discussion, il se peut que vous commenciez à prendre confiance en vous. Certes, c’est bien, mais faites tout de même attention à ne pas poser des questions un peu trop déplacées comme :

  • Quel est ton âge réel ?

On dit toujours qu’il est malpoli de demander l’âge à une femme. Réservez donc cette question lorsque vous serez un peu plus proche c’est-à-dire après un ou trois rendez-vous.

  • Ce sont de vrais seins ?

Vous allez vous faire passer pour un vrai pervers dès votre premier rendez-vous.

  • Tu ne trouves pas que tu serais encore plus jolie si tu étais un peu plus mince ?

Même si ça part d’une bonne intention, elle sera certainement vexée par ce genre de remarque. Vous risquez de ne plus obtenir un deuxième rendez-vous.

Quelques conseils supplémentaires :

Comme cité plus haut, poser une question nécessite une bonne dose de finesse. Il faut que vous ayez l’air naturel et amical lorsque vous posez ces questions. Suivez également ces quelques astuces :

  • Pour avoir l’air naturel, reliez vos questions à une situation qui se déroule autour de vous, du décor, de l’heure…etc. Par exemple, si vous avez renversé votre verre de vin, rendez la situation plus drôle et profitez-en pour lui demander: « quelle est la situation la plus embarrassante que tu aies vécue ? » Sachez aussi que la majorité des femmes adorent les hommes qui savent les faire rire. Recherchez alors toujours des histoires et des questions drôles et restez focalisé sur ce qui la fait rire.
  • Montrez-lui que tout ce qu’elle dit a de l’importance pour vous, même les choses qui peuvent sembler insignifiantes. Intéressez-vous vraiment à ses pensées et à ses opinions, mais non seulement à son apparence.
  • Après avoir posé votre question, il serait poli d’établir un contact visuel et de le maintenir de manière naturelle. Soyez toujours gentil et ne la pressez pas. Lorsque vous posez des questions un peu personnelles, laissez-lui le temps et le choix d’accepter ou de refuser d’y répondre.
  • Évitez de poser directement des questions trop personnelles dès le début de votre rendez-vous. Partez plutôt de sujet plus général comme sur ce qu’elle aime par exemple.
  • N’oubliez pas de lui faire des compliments au milieu de vos discussions. Complimentez-la sur sa robe, son maquillage, sa manière de parler…etc.
  • Quoi qu’il en soit, évitez de jouer l’hypocrite. Même si votre but est de faire en sorte qu’elle soit attirée par vous, restez toujours honnête. Une relation qui dure repose grandement sur l’honnêteté. Restez donc fidèle à vos convictions et votre histoire. Partagez ni plus ni moins que vos désirs les plus profonds et vos espoirs. Une personne qui vous apprécie vous acceptera telle que vous êtes.

Gardez tout de même à l’esprit que cette liste n’est pas exhaustive. Toutes les femmes ne se ressemblent pas non plus. Une question peut parfaitement être posée à une femme, mais serait mal perçue par une autre. Inspirez-vous donc de cette liste de questions pour comprendre ce que vous devez poser à la personne qui se tiendra devant vous. Si  nécessaire, avant d’aller à votre rendez-vous, dressez votre propre liste et diversifiez toujours vos questions. Vous saurez alors comment entamer votre discussion une fois sur place. Une femme adore rencontrer un homme qui s’intéresse véritablement à elle, qu’elle envisagera certainement d’accepter un deuxième rendez-vous et ainsi de suite. Et qui sait, vous allez peut-être pouvoir construire un avenir radieux avec cette femme que vous trouvez à la fois belle et intelligente !

A lire aussi

Qui a dit qu’être célibataire c’était être égoïste ?

administrateur

Quelles sont les qualités de la femme parfaite ?

administrateur

Top 5 des petites phrases qui énervent les célibataires

administrateur

Comment être heureuse et célibataire ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Comment rendre un homme accro en 8 conseils

administrateur