pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

De quoi parler avec une fille sur un site de rencontre ?

Notez cet article

Si vous vous êtes donné tant de mal pour sélectionner et initier le contact avec la personne qui se trouve en face de l’ordinateur, il serait préférable de ne pas tout gâcher dans la conversation ! Mais de quoi parler avec une fille que l’on ne connait pas en dehors des banalités d’usage ? Cet article vous donne toutes les astuces pour savoir comment parler à une fille sur un site de rencontre !

Les sujets de conversation à privilégier sur un site de rencontre pour faire connaissance

D’accord, admettre que tout le monde s’intéresse aux mêmes sujets de conversation serait une généralisation grossière. Cela dit, il faut reconnaitre que dans la majorité des cas, certaines thématiques sont de vrais délices de discussions pour vos interlocutrices. Si vous ne savez pas de quoi parler avec une fille sur un site de rencontre, vous ne vous tromperez pas en abordant les sujets de conversation ci-dessous :

  • Les voyages : les mauvais souvenirs de vacances, c’est vraiment très très rare. Alors, profitez-en. Parlez lui de ses derniers voyages, ses projets, comment s’est passé son safari au Kenya ou sa randonnée au Sri Lanka. Il n’y a pas une femme qui ne meurt point d’envie de vous raconter à quel point elle s’est amusée lors de sa dernière folie extraterritoriale. N’hésitez pas. Profitez-en (sans pour autant monopoliser la conversation pour lui raconter votre dernier voyage) pour lui montrer que vous êtes quelqu’un d’actif : rien de pire que quelqu’un qui vous explique qu’il n’a “pas le temps” de voyager. Si vous n’avez “pas le temps” de voyager, comment trouveriez-vous le temps d’avoir une femme dans votre vie ?
  • Les passions : il n’y a rien de plus agréable pour une personne, que de pouvoir partager sa passion avec quelqu’un à l’écoute. Attention, il ne s’agit pas d’être à son écoute comme son meilleur ami pendant quatre heures alors qu’elle vous raconte qu’elle adore faire des Sudokus et que vous songez sérieusement à vous mettre la corde au cou mais comprenez que même si certains thèmes ne vous intéressent pas, vous devez vous y intéressez un minimum en posant quelques questions. De même, il faut que vous sachiez parler de VOS passions. Beaucoup d’hommes ont connu de très belles femmes grâce à cela (Serge Gainsbourg et la peinture d’abord, puis la musique, Vincent Cassel et son jeu d’acteur, etc..). Une personne passionnée et appliquée saura vous faire apprécier n’importe quel sujet de conversation : c’est ce que l’on appelle “bien vendre” sa passion.
  • L’alimentation : Bien entendu, les vacances, les points communs et les passions sont des sujets généralement porteurs mais un débat passionné sur la découpe du concombre en rondelles plutôt qu’en carré (true story !) permet parfois plus facilement de nouer une complicité qu’interroger votre interlocuteur sur son dernier voyage au Népal ou ses cinq années de solfèges dont il/elle a déjà parlé cinquante fois depuis son inscription sur Meetic ! Par ailleurs nous associons tous beaucoup de sensations et de plaisir à l’alimentation, ce qui en fait un sujet de discussion généralement très agréable et efficace. Par exemple, racontez-lui des anecdotes drôles de vos aventures gustatives : parlez avec elle de la fois où vous avez associé de la moutarde et de la confiture de fraise, la fois où vous avez mangé dans le noir avec des malvoyants…

Le point commun entre les voyages, les passions ou l’alimentation ? Ces trois thèmes de discussion font appel à des émotions et font revivre des moments agréables à votre interlocutrice. Lorsque vous lui parlez de son dernier voyage en Inde, elle se souvient de tous les bons moments qu’elle a vécu lors de cette période de sa vie, et l’associe à votre discussion. Vous devenez quelqu’un d’agréable car lorsqu’elle vous parle, elle ressent des émotions positives.

Les sujets de conversation à absolument éviter sur un site de rencontre

De même, lorsque vous transmettez des émotions négatives en parlant de sujets un peu plus délicat, vous devenez quelqu’un de désagréable. Et c’est pour cela qu’il y a quelques sujets dont il vaut mieux éviter de parler avec une fille avant d’être plus ou moins intime avec elle.

Un petit résumé des sujets de conversation à absolument éviter, même quand on cherche désespérément quoi dire à une fille ! :

  • Le boulot : Même si votre travail est particulièrement intéressant et motivant, votre vie ne tourne pas autour de votre boulot, et vous devez le savoir, et le montrer ! Votre personnalité est bien plus riche que vos compétences professionnelles et c’est aussi cela qui la fera craquer pour vous. En particulier, ne lui parlez pas de sa journée de boulot. En effet, rares sont les gens qui sont réellement heureux de leurs rôles dans la société alors ne soulevez pas ce genre de problématique, surtout pas aussi vite, malheureux !
  • La religion : de même, ce sujet est un des sujets de discussion les plus dangereux à aborder sur un site de rencontre. Rien de pire que deux religions qui s’opposent pour obtenir deux êtres qui s’opposent. L’amour fou existe, oui, mais pas si vous rêvez de convertir votre interlocuteur et que vous lui faites comprendre toutes les deux phrases alors pressez vous de perdre l’habitude de parler de religion, même si vous y attachez énormément d’importance. Attendez que votre relation devienne plus sérieuse pour cela.
  • La politique : lorsque j’étais plus jeune, et que je voulais m’amuser lors d’un repas de famille, je lançais un sujet d’ordre politique dans la discussion. En effet, rien de plus simple pour semer la zizanie et créer la discorde : deux personnes ont très rarement exactement le même avis politique et c’est pour cela que c’est un sujet de conversation à éviter. D’accord, vous n’aimez pas l’écologie, vous êtes pro-nucléaire et pro-OGM, mais gardez ces convictions pour vous : ce serait dommage de ruiner ce superbe rendez-vous parce que votre interlocutrice vote écolo quand même, vous ne pensez pas ?
  • Vos ébats sexuels : cela va de soi. Une blague de temps en temps, sur le ton de la rigolade, cela peut passer, et encore, c’est parfois jouer avec le feu. Ne faites pas comme certains hommes qui se vantent de leurs expériences sexuelles passées auprès de leurs interlocutrices, probablement dans l’espoir de les impressionner. La seule chose que votre dulcinée pensera sera “Si je couche avec lui, il racontera aussi ses exploits avec moi à son prochain rencard ? Vaut mieux éviter”. Et voilà, vos chances de toucher le St-Graal sont réduites à néant, juste parce que vous n’avez pas su tenir votre langue. Un peu de retenue, que diable !Grâce à ces quelques conseils, vous devriez désormais savoir de quoi parler avec une fille sur un site de rencontre et n’être plus jamais à court de sujets de conversation ! Pour savoir comment parler à une fille, il suffit en réalité de suivre cette simple règle : Faites appel à des EMOTIONS POSITIVES lors de vos conversations.

A lire aussi

Comment faire craquer un homme sur Meetic : 7 armes à votre disposition pour le séduire !

administrateur

Quelles sont les règles d’or à suivre pour draguer un homme ?

administrateur

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur

Quelles sont les astuces pour bien faire le choix de sa poupée sexuelle ?

administrateur

Comment être célibataire ?

administrateur

Comment optimiser son profil sur les applications de rencontre ?

administrateur