pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Pourquoi être célibataire ?

Notez cet article

Pourquoi être célibataire ?

Le célibataire n’a pas toujours bonne presse dans la société. Quand on voit comment est dépeint l’amour dans les séries TV et autres films à l’eau de rose, aux scénarios aboutis, on a vraiment l’impression que le célibat est accablant et que les célibataires doivent mener une vie bien triste. Sauf qu’il y a bel et bien des avantages à être célibataire.

Pour garder une bonne forme physique et mentale

Être célibataire c’est bon pour la santé. Loin d’être une affirmation gratuite, ce propos trouve un écho favorable auprès des scientifiques dont les résultats des recherches parlent d’eux-mêmes. En effet, selon une étude menée par des chercheurs et publiée dans une revue scientifique d’autorité, Social Science et Medecine, un célibataire a un IMC (Indice de Masse Corporelle) plus bas que des personnes vivant en couple ou mariées. Les célibataires sont plus enclins à prendre soin d’eux physiquement en s’adonnant régulièrement à des activités physiques et sportives. À l’inverse, les personnes mariées ont tendance à se laisser aller et à négliger de pratiquer du sport.

Par ailleurs, le célibat favorise une bonne santé mentale. Le célibataire n’éprouve pas tout le stress que peuvent avoir les personnes vivant en couple. Bella DePaulo, une scientifique de l’Université de Santa Barbara en Californie a réalisé une étude dans ce sens. Selon elle, les personnes célibataires sont plus autonomes et susceptibles d’éprouver des émotions positives. Contrairement aux personnes en couple ou mariées, elles ont le contact plus facile avec leur entourage et sont finalement plus épanouies au quotidien.

Être célibataire, pour plus de liberté et moins de contraintes

Le principe de la vie matrimoniale est de tout partager. Ainsi, les libertés individuelles sont embrigadées pour le bien-être du couple. Ce n’est pas mauvais en soi. Mais parfois, cela peut être assez pesant pour l’un des partenaires qui se est obligé de surveiller l’autre qui se montre par exemple moins responsable avec l’argent. Une fois célibataire, vous ne serez plus soumis à aucun joug. Libéré des contraintes de la vie de couple, vous êtes enfin libre de faire ce que vous voulez de votre temps et de votre argent.

Dans votre situation actuelle, vous n’aurez plus qu’à explorer des destinations qui vous étaient jusque-là inconnues. Et si vous en profitez pour vous adonner à vos passions ? Celles que vous aviez longtemps refoulées quand vous étiez en couple. Il serait aussi temps de vous aménager du temps et de prendre soin de vous-même. La lecture, les voyages, sortir avec des amis, se faire de nouveaux amis, faire de nouvelles rencontres, etc. Voilà autant d’activités qu’il est possible de faire seul.

Se rendre à des rendez-vous galants

Faire des rencontres et passer de bons moments, n’est-ce pas finalement le but du célibat ? Après avoir pris le temps d’être heureux pas vous-même, vous pouvez maintenant, en toute sérénité, essayer de faire des rencontres amoureuses.

De nombreux sites de rencontre existent pour vous mettre en contact avec des célibataires près de chez vous qui sont prêts à vivre des relations sérieuses. Les meilleurs sites vous proposent un test de personnalité pour évaluer votre pourcentage de compatibilité. Inscription gratuite et rencontres gratuites, voilà ce que vous proposerait un site de rencontre sérieux comme Meetic ou Badoo.

Un conseil toutefois, prenez votre temps et ne vous laissez pas embarquer dans une relation amoureuse avec le premier venu. L’avantage d’être célibataire est que vous pouvez vous libérer plus facilement et autant de fois que vous le désirez pour vous rendre à des rendez-vous galants.

A lire aussi

Pourquoi un homme reste célibataire ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Comment trouver une femme célibataire ?

administrateur

Pourquoi suis-je célibataire ?

administrateur

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment être célibataire ?

administrateur