pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Pourquoi un homme reste célibataire ?

Notez cet article

La vie en couple est parfois difficile et peu de personnes en accepte les inconvenants. Alors pourquoi un homme reste célibataire ?

Pourquoi un homme reste célibataire ?

La vie en couple est une succession de compromis que très peu de jeunes gens sont enclins à consentir. Au-delà de cette peur de vivre ensemble avec une partenaire, beaucoup d’autres raisons sous-tendent ce choix de vie qui parfois ne dépend pas des hommes eux-mêmes.

Les raisons qui dépendent des hommes eux-mêmes

L’autodénigrement est la première raison qui empêche les hommes de faire des rencontres, de se mettre en couple. À cet autodénigrement, s’ajoute la faible confiance à soi. Ce sont ces deux facteurs qui font dire au jeune homme qu’il ne vaut rien et qu’avec son apparence physique il ne pourra jamais se faire remarquer par une femme qui l’aimer pour ce qu’il vaut.

D’autres célibataires sont trop excentriques, narcissiques et imbus de leurs personnes. Ils se considèrent comme étant le centre du monde. La timidité excessive est également un défaut majeur qui empêche les jeunes gars de saisir les occasions de faire plus amplement connaissance avec les femmes qu’ils rencontrent. Ils espèrent que les occasions viendront toutes cuites et que les femmes leur tomberont dans les bras. Certains passent pour le bon et gentil gars auprès des filles. Ils sont juste de bons confidents et passent leur vie à tourner autour du pot.

Dans cette masse de célibataires, il y a un grand nombre qui disent vouloir vivre une vie de célibataire parce qu’ils aiment leur liberté et leur vie privée. La peur de recommencer du fait de précédentes expériences amoureuses qui se sont mal terminées est une autre raison qui pousse les hommes à rester célibataires. Ils ne veulent plus partir à la recherche de l’âme sœur ni à s’inscrire par exemple sur les sites de rencontres comme Meetic ou Badoo qui offrent une possibilité infinie de rencontres.

Enfin, certains célibataires évoquent le caractère accaparant de leur travail. Ils estiment qu’ils n’ont pas une once de temps à accorder à une relation amoureuse avec une femme. On n’oubliera pas ceux qui ont des problèmes de faiblesse sexuelle, des problèmes d’obésité ou de dépression, etc. Il faut dont retenir que les raisons évoquées par les hommes sont multiples.

Les raisons familiales ou sociétales qui peuvent engendrer le célibat

La société actuelle fabrique plus de célibataires qu’elle n’en a jamais connu. Ceci est dû en partie aux nouvelles technologies, aux réseaux sociaux, aux sites de rencontres, aux soirées et séances de sport organisées à l’intention des célibataires.

Devant eux, les filles déambulent, se déhanchent pour se faire remarquer. Ces jeunes hommes se disent qu’ils ont toute l’éternité pour choisir chaussure à leurs pieds, une femme qui correspondent réellement à leurs critères. Alors que cette femme parfaite n’existe pas, ils ne s’en rendront compte que tardivement et s’en mordront les doigts.

Cette société actuelle a également fabriqué des hommes très matérialistes et très individualistes qui préfèrent vivre chacun dans son coin. Ils redoutent les nouvelles rencontres, préfèrent s’accrocher aux anciennes connaissances. Ainsi, lorsqu’on sort d’une relation amoureuse désastreuse, il est difficile, voire impossible, de faire de nouvelles rencontres.

Relevons enfin que lorsqu’un homme a été élevé par une mère parfaite, il lui est parfois difficile de trouver la femme idéale qu’il voudra semblable à sa mère. C’est pour cela aussi que ceux qui ont des mères trop critiques ou trop présentes à la maison ont tendance à ne pas aimer les filles qui veulent marquer leur territoire et sont toujours là quand ils reviennent à la maison et leur reprocher le moindre défaut qu’elle constate.

A lire aussi

Comment être célibataire ?

administrateur

Pourquoi être célibataire ?

administrateur

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Comment être heureuse et célibataire ?

administrateur

Comment trouver une femme célibataire ?

administrateur