pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Pourquoi suis-je célibataire ?

Notez cet article

Pourquoi suis-je célibataire ?

Que vous soyez célibataire depuis longtemps ou que vous venez de sortir d’une relation, sachez toute de même que vous pouvez rapidement changer la donne. Selon votre situation, il existe différentes manières de surmonter ce phénomène. En général, cette situation n’est qu’une question de manque de chance ou de mauvais timing. Vous avez donc le pouvoir de mettre toutes les chances de votre côté. Mais avant, il est important de savoir concrètement pourquoi vous êtes encore célibataire.

Savoir les raisons pour lesquelles vous êtes encore célibataire est un grand pas vers l’avant. Cela vous permet de faire un bilan de votre vie afin d’éviter de retomber dans cette situation à l’avenir. C’est en effet un mal nécessaire, qui vous permet de mieux vous juger.

Vous êtes dépendant aux femmes

La principale raison pour laquelle plusieurs hommes restent célibataires est leur dépendance au sexe opposé. Pour savoir si vous êtes needy (dépendant aux femmes), amusez-vous à répondre à ces questions :

  • Savez-vous dire non ?
  • Êtes-vous un yes man ?
  • Est-ce que vous vous laissez faire par peur de vexer votre partenaire ?
  • Lorsqu’une femme vous demande un service, est-ce que vous vous précipitez pour le lui rendre ?

Si la réponse à l’une de ces questions est « oui », ne cherchez pas loin, vous avez une dépendance aux femmes. Cependant, rien n’est encore perdu !

Pour y remédier, commencez par mettre un peu de restriction et ne vous laissez plus faire aussi facilement. Apprenez à dire non, même si votre partenaire sera vexé pendant quelques jours. Au final, ce petit épisode instaurera le respect, car vous l’aurez imposé.

Par ailleurs, il est important que vous arrêtiez d’être toujours disponible pour les gens. À défaut de carrément dire « non », pensez plutôt à dire ceci « d’accord, mais je dois finir ce que je fais avant ».

Vous êtes peut-être ennuyeux

Le fait de ne rien faire de sa vie ou d’avoir des journées identiques peut au final être « chiant ». Il en est de même quand vous avez des qualités dont vous n’arrivez pas à vous servir.

Pour la première cause, il suffit de trouver des activités qui vous passionnent afin que vos journées soient plus ou moins mouvementées. Que ce soit le sport, la musique, la peinture ou le cinéma, trouvez quelque chose de passionnant pour vous occuper.

Pour apprendre à mettre en valeur vos qualités, vous devez maitriser le storytelling. Vous devez marquer votre présence en compagnie des gens que vous rencontrez. Racontez-leur des histoires et surtout celles qui se rapportent à votre personnalité. Une histoire marquante est la seule manière de capter l’attention d’une personne qui ne vous connait pas du tout.

Comment se relancer ?

Après avoir trouvé les raisons pour lesquelles vous êtes célibataire, vous pouvez ensuite les affronter et reprendre une vie de couple. Pour cela, vous devez faire des rencontres amoureuses afin d’avoir une chance de trouver le grand amour. Par contre, si votre timidité n’arrive pas à affronter le contact physique, vous pouvez opter pour les sites de rencontres. Ces canaux de mise en relation sont un excellent moyen pour faire de belles rencontres et trouver l’amour de votre vie.

A lire aussi

Pourquoi être célibataire ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Pourquoi un homme reste célibataire ?

administrateur

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment être célibataire ?

administrateur