pourlescelibataires.com
Image default
Badoo Disons Demain Meetic

Pourquoi une femme reste célibataire ?

Notez cet article

Pourquoi une femme reste célibataire ?

Autrefois, une femme qui devait se marier n’avait bien souvent pas le choix. Son futur mari lui était imposé. Cette situation a quand même changé au fil du temps puisque les femmes ont aujourd’hui acquis les mêmes droits que les hommes et sont en principe libres de leurs choix dans de nombreux domaines et dans celui-ci en particulier. Cependant, alors que certaines femmes restent célibataires involontairement, car elles ont du mal à trouver la personne idéale à leurs yeux, d’autres ont fait le choix délibéré de rester célibataires. Découvrez les raisons d’un tel choix dans cet article.

Une carrière qui demande trop de temps

L’une des raisons qui pourraient pousser une femme à choisir le célibat ce sont ses objectifs professionnels. Elle prétend alors que sa carrière lui offre plus de stabilité et plus de satisfaction personnelle que ce qu’un homme pourrait lui offrir. Même lorsqu’elle rencontre une personne, la relation reste assez difficile, car sa vie professionnelle ne lui permet pas de dégager suffisamment de temps pour s’investir dans une relation sérieuse. Une femme célibataire de ce genre ne pense plus à trouver l’amour, mais choisit de façon délibérée de profiter de sa vie grâce à son travail, ce qui lui permet par exemple de voyager.

Le fait d’être ou de se sentir blasé pour la femme célibataire

Lorsqu’une femme célibataire sort d’un gros chagrin sentimental, il lui est assez difficile de reprendre sa vie en main. Il lui faudra parcourir un long chemin pour être guérie. Elle peut avoir été déçue par sa précédente vie amoureuse ou avoir subi des violences de la part d’un ancien compagnon et ne veut en aucun cas revivre cette situation. Cela fait qu’elle a du mal à s’engager ou ne croit plus qu’il soit possible de rencontrer la bonne personne et choisit alors de rester célibataire. Cette solitude représente pour elle le moyen de trouver le confort, la paix et la sécurité dont elle a toujours eu besoin. Par la même occasion, elle n’aura pas à s’ouvrir ni physiquement ni émotionnellement, ce qui la rendrait trop vulnérable. Pour être plus simple, tout ce qu’implique une relation durable ou sérieuse est déjà trop pour elle.

Le désir de préserver sa liberté et son indépendance

Pour certaines femmes, il n’est pas question de s’engager dans une relation amoureuse puisque cela reviendrait à renoncer à leurs libertés. De ce fait, elles se réservent la possibilité de rencontrer plusieurs hommes sans toutefois s’engager sérieusement. Dans ce type de relation sérieuse, il est convenu que c’est l’homme qui est considéré comme un chef auquel la femme doit être soumise. Mais certaines ne sont pas prêtes à se conformer à cette règle. Ce qui passe en premier, ce sont leurs propres aspirations. Ce sont des femmes qui ne veulent pas rendre de compte à personne.

Pour résumer, plusieurs raisons conduisent les femmes au choix du célibat. Ce genre de décision n’est plus condamné par la société comme il a pu l’être auparavant. Il faut dire qu’une vie de couple, si elle peut être enrichissante, demande des efforts de la part de la femme comme de l’homme. Ces femmes qui souhaitent rester célibataires font preuve d’honnêteté envers elles-mêmes et vivent généralement bien leur choix.

A lire aussi

Comment être un célibataire heureux ?

administrateur

Comment rendre un homme amoureux ?

administrateur

Comment draguer sur Badoo ?

administrateur

Code promo Meetic : une bonne idée pour essayer le leader de la rencontre ?

administrateur