pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Le guide ultime pour connaitre un homme : nos 50 conseils

Notez cet article

50 questions pour connaître un homme

Au quotidien, vous faites la rencontre de plusieurs personnes sur lesquelles vous ne connaissez pratiquement pas grand-chose. La meilleure manière de mieux connaître un homme que vous avez commencé à fréquenter récemment ou avec lequel vous passiez du temps depuis un certain moment est de lui poser le plus de questions possible sur lui. Découvrez dans cet article 50 questions que vous pourriez poser à un homme pour véritablement le connaître.

Posez des questions pour connaître ses préférences et ses choix

Maîtriser les préférences et les choix d’un homme est très important dans votre quête de connaissance de ce dernier. En effet, vous aurez la possibilité de le comprendre au maximum, de savoir à quoi il pense souvent et par-dessus tout, vous pourrez savoir tout ce qu’il aime. Pour ces raisons, lui poser des questions précises serait bien.

Pour plusieurs personnes, cette étape n’est pas vraiment importante dans une relation. Cependant, elle aide beaucoup. Vous pourrez par exemple savoir quoi lui offrir comme cadeau d’anniversaire, ce qu’il faut éviter pour le bien de tous, etc.

En plus, en posant des questions sur ses préférences et ses choix, vous pourrez vous découvrir certains points communs capables de vous rattacher encore plus. Pour que les questions ne soient pas ennuyeuses et ne ressemblent pas à un interrogatoire, répondez-y également après ses réponses. Cette façon de faire rend la conversation plus agréable.

Quelques exemples de questions à poser sur les choix et les préférences

  1. As-tu un film ou une série que tu préfères le plus ? Si oui, lequel c’est ?

Si l’on peut le dire, cette question, aussi vieille que répandue, est la base dans le processus de connaissance d’une personne. En effet, elle révèle ses différents goûts en matière de cinéma et en dit plus sur lui. Vous pourrez aussi découvrir des films que vous aimez tous les deux.

  1. Quels sont tes passe-temps favoris ?

Le but de cette question est de maîtriser les activités auxquelles s’adonne l’homme en question. Cette question permettra, en plus de découvrir ses hobbies, de savoir si vos préférences sont les mêmes sur ce point. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez aussi faire part de vos passe-temps favoris sans pour autant juger les siens.

  1. Quel est ton pays de rêve ?

Une aubaine encore d’en savoir un peu plus sur lui. Vous pourrez également approfondir cette seule question pour en faire tout un sujet de discussion. Il est par exemple possible de lui demander pourquoi il préfère tel pays à tel autre et ce qu’il attend pour aller à la visite du pays de son choix. Question de blague, vous pourrez aussi lui demander s’il vous emmènerait pour visiter ce pays ensemble.

  1. Quel genre de personne l’attire le plus ?

Cette question directe vous met sur de bonnes pistes. En effet, elle vous permet de savoir si vous êtes son genre et si vous pourrez avoir vos chances avec lui.

  1. Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?

Prendre recours à cette question aidera à avoir une parfaite connaissance de sa personnalité. En effet, à travers son choix, vous connaîtrez ses besoins et ses émotions. Un timide pourrait par exemple opter pour l’invisibilité tandis qu’un amoureux d’aventure aurait envie de se téléporter. Une aussi simple question peut en dire plus que vous ne le pensez.

  1. Avec quelle célébrité aimerais-tu dîner ?

À travers sa réponse, vous pourrez savoir ce dont il a réellement envie. S’il choisit par exemple de passer ce dîner avec un artiste de renommée, cela veut tout simplement dire qu’il est beaucoup influencé par cette personne et aimerait si possible lui ressembler. Il en est de même s’il choisit une personnalité politique, un écrivain, un acteur d’Hollywood ou autres.

  1. Quel sujet de conversation préfères-tu le plus ?

Pour éviter que l’ennui s’installe lors de vos discussions, il est important de savoir les préférences de son interlocuteur. Ainsi, il est plus aisé d’aborder des choses ayant rapport à ce sujet. Cela est bénéfique autant pour vous que pour lui.

  1. Es-tu plus chien ou chat ?

La grande question qui vous révèle ses préférences en matière d’animaux. Après sa réponse, il est possible que vous lui demandiez les raisons pour lesquelles il préfère l’un à l’autre. Ou peut-être qu’il préfère un tout autre animal.

  1. Entre un voyage dans le passé et un autre vers le futur, lequel préfères-tu ?

S’il choisit un voyage dans le passé dans le but d’être présent lors de quelques faits historiques, vous êtes sans aucun doute en présence d’une personne qui aime très bien en connaître davantage sur ce qu’il écoute. Dans le même temps, s’il préfère plutôt y retourner pour effacer certaines erreurs, il s’agit d’une personne qui regrette certains actes qu’il a commis. Cependant, si son désir est d’avancer vers le futur, il s’agit d’un aventurier qui n’a pas peur de ce que l’avenir lui réserve. Bien au contraire, il veut coûte que coûte le savoir au plus vite.

  1. S’il est possible que tu te réincarnes en animal, quel animal voudrais-tu être ?

En fonction de son choix, vous pourrez tout de suite deviner comment il aimerait être tout en étant un homme.

  1. Quelle est la partie de ton corps que tu aimes le plus ?

Vous pourrez, à travers cette question, découvrir les parties physiques dont il se sent le plus fier et celles par lesquelles il est complexé. Pour le mettre en confiance, vous pourrez bien lui lancer certains compliments.

  1. Quel style de vie aimerais-tu avoir ?

Plusieurs réponses naîtront de cette question. Vous aurez ainsi une idée de ce qui l’excite le plus : une vie bruyante avec de grands privilèges ou une vie paisible avec de quoi être heureux.

  1. Quelles sont tes motivations ?

L’amitié, l’argent, la famille, l’avis des autres, la solidarité sont autant de réponses qui pourront vous être servies après une telle question. Elle vous permet de connaître en profondeur celui à qui vous avez affaire.

  1. Quels seraient tes vœux si un génie te proposait d’en réaliser trois de ton choix ?

Le coup du génie et des vœux est essentiel pour savoir les choses auxquelles il tient le plus. En effet, ses trois vœux représentent des choses qu’il a fortement envie d’avoir dans sa vie pour être totalement épanoui.

  1. Quel réseau social préfères-tu le plus ?

Sa réponse à la question pourrait vous amener, si vous le souhaitez, vers le réseau social en question pour plus d’échanges.

  1. Qu’aimes-tu faire le samedi soir ?

Cette question curieuse permet de savoir s’il est du genre fêtard ou casanier. Généralement, le samedi soir est idéal pour sortir en boîte de nuit ou dans un autre endroit. Sa réponse pourrait aussi vous surprendre s’il vous dévoile ce qu’il fait de son samedi soir.

  1. Que ferais-tu si tu gagnais 100 millions d’euros à la loterie ?
  2. Quel est ton parfum de glace préféré ?
  3. Si tu devais choisir un âge et y rester pour toujours, lequel serait-ce ?
  4. Quel plat unique choisirais-tu de manger à vie ?

C’est une façon de lui demander son plat préféré. En choisissant un plat qu’il pourrait manger à vie, cela prouve qu’il le trouve délicieux et qu’il ne pourrait pas s’en passer. Vous saurez donc une chose de plus sur lui.

  1. Imagine que demain soit la fin du monde, que voudrais-tu faire de cette journée ?

Certaines choses tiennent à cœur. Cependant, en raison de certains engagements ou du travail, il est fréquent de ne pas avoir le temps de s’y consacrer. Vous saurez avec cette question les choses qui lui tiennent à cœur et qui sait, peut-être pourriez-vous l’aider à réaliser ses rêves.

  1. Quelles sont tes préférences en matière de couleur ?
  2. Quel talent aurais-tu voulu avoir ?
  3. Que préfères-tu entre un instant de détente à la plage ou à la campagne ?
  4. Quelle autre langue aimerais-tu comprendre ?
  5. Quelle est ta boisson préférée ?
  6. Préfères-tu rester à la maison pour regarder des films ou organiser des sorties ?

Connaître son caractère : quelles questions faut-il poser ?

Connaître un homme ne se résout pas uniquement à maîtriser ses goûts et préférences. En effet, il est important de prendre en compte son caractère et pour le faire, il faut forcément lui poser certaines questions. Voici une liste de questions que vous pourrez lui poser pour le connaître sur le plan moral.

  1. Quels sont tes défauts et tes qualités dont tu as connaissance ?

Avec sa réponse, vous saurez s’il s’agit d’une personne avec un côté orgueilleux, prétentieux, égoïste, lâche, menteur ou s’il a plutôt un côté doux, aimable, humble ou compréhensif.

  1. Es-tu du genre introverti ou extraverti ?

Cette question vous aidera à mieux le comprendre dans l’un ou l’autre des cas. Aussi, vous saurez comment vous comporter avec lui face à certaines situations.

  1. Es-tu colérique ? Si oui, qu’est-ce qui te met le plus souvent en colère ?

Il est indispensable de connaître cette facette de lui pour savoir ce qui le met le plus souvent en colère. De cette façon, vous pourrez éviter au maximum de l’énerver avec certains détails.

  1. As-tu souvent des plans ou fais-tu toutes choses sur un coup de tête ?
  2. Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Cette question pourrait sembler complexe car il est difficile de faire un portrait de soi-même. Cependant, avec un peu d’efforts, il est possible d’y répondre. Cette réponse vous permettrait ainsi de savoir comment l’homme que vous apprenez à connaître est et comment il aimerait être.

  1. Qu’est-ce qui t’effraie le plus dans la vie ?

Cette question plutôt personnelle vous permet de comprendre ses craintes, ses réactions à certains moments. Vous pourrez alors être d’une grande aide pour lui quand il en aura besoin. En plus de cela, vu que vous deviendrez une personne qui le connaît et le comprend le mieux, une certaine proximité s’installera entre vous.

  1. Es-tu rancunier ou pardonnes-tu facilement ?
  2. Pour un rendez-vous, es-tu du genre en avance ou en retard ?

Comment connaître des détails sur son enfance et sa famille ?

Avoir une idée sur  l’enfance de quelqu’un est aussi une manière de connaître au maximum une personne. En plus de cela, les détails sur sa famille sont tellement importants que vous pourrez prétendre bien le connaître après ses réponses à vos différentes questions.

  1. Quel était ton métier de rêve quand tu étais gamin ?

Étant enfant, plusieurs rêves de grands métiers trottent dans notre tête. Cette question vous aidera à avoir une idée sur les projets qu’il avait dans son enfance, ses aspirations, etc. Il peut être possible qu’il ait véritablement suivi le chemin qu’il voulait depuis son enfance. Dans le cas contraire, vous savez au moins une chose de plus sur lui.

  1. Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?
  2. As-tu des frères et sœurs ?
  3. Que désirais-tu tellement avoir quand tu étais petit ?
  4. De qui te sens-tu le plus proche dans ta famille ?

Une énorme question qui entraînera une grande réponse. En effet, la question présente révèlera la relation qu’a cet homme avec ses parents et ses frères et soeurs.

  1. Avais-tu un animal domestique ? Quel était son nom ?

Aimeriez vous connaître ses avis et ses préférences sur les relations amoureuses ?

Vous avez peut-être envie d’être en couple avec cet homme, mais vous ne pouviez pas vous lancer sans le connaître véritablement. Raison pour laquelle vous avez commencé par les questions précédentes. Avec cette nouvelle étape, vous aurez une idée de ses attentes dans une relation amoureuse et verrez si elles correspondent aux vôtres.

  1. Quelles sont, selon toi, les bases pour une relation réussie ?
  2. Que faut-il pour qu’une femme te plaise ?
  3. Comment vois-tu l’infidélité et peut-elle être pardonnée selon toi ?
  4. Dans une relation, qu’est-ce qui est impardonnable pour toi ?
  5. Combien de partenaires as-tu eus dans ta vie ?
  6. Pourquoi tes relations passées n’ont pas été un succès ?
  7. Aimes-tu encore l’un de tes ex ?
  8. Préfères-tu être en couple ou célibataire ?
  9. Quelle a été ta plus longue durée dans une relation amoureuse ?

Voilà pour vous toute une liste de questions que vous pourrez utiliser de manière aléatoire pour connaître un homme. Sachez cependant, que ce n’est qu’une liste exhaustive. Vous pourrez improviser et suivre le flux de la conversation, quitte même à créer votre propre liste. Au moins maintenant, vous avez quelques idées. Lesquelles avez-vous hâte de lui poser ?

A lire aussi

Comment rencontrer une femme ?

administrateur

Top 5 des petites phrases qui énervent les célibataires

administrateur

De quoi parler avec une fille sur un site de rencontre ?

administrateur

Pourquoi suis-je célibataire ?

administrateur

Les 7 signes qui prouvent qu’il n’est pas prêt à s’engager

administrateur

Faut-il coucher le premier soir ?

administrateur