pourlescelibataires.com
Image default
Rencontre Gay

Planetromeo : fonctionnement du site de rencontre gay

Notez cet article

Planetromeo : présentation et fonctionnement de la plateforme de rencontre

Avec le développement des technologies de l’information et de la communication, internet est aujourd’hui considéré comme le lieu par excellence pour trouver un partenaire. Que vous soyez à la recherche d’une aventure ou d’une relation sérieuse, d’une relation homosexuelle ou bisexuelle, les sites de rencontres constituent une bonne solution pour y parvenir. Si vous êtes un homme et recherchez un partenaire gay, planetromeo est ce qu’il vous faut. On vous en parle ici.

Qu’est-ce que planetromeo ?

Planetromeo est un site de rencontre pour homosexuels hommes tout comme Djizz. Il a vu le jour en 2003 à Berlin sous le nom de GayRomeo. Il a donc connu ses débuts en Allemagne avant de devenir une grande communauté internationale.

En 2003, GayRomeo fusionne avec Guysformen pour donner naissance à planetromeo. Depuis ce moment, le site est disponible en quinze langues différentes et abrite plus de deux millions d’hommes à la recherche d’un partenaire gay à travers le monde. Aujourd’hui, il est considéré comme l’une des plateformes de rencontre d’homosexuels les plus populaires.

Le succès de ce site est intimement lié aux progrès techniques notamment, les réseaux sociaux et les applications mobiles. En effet, planetromeo a lancé en 2014 son application gratuite avec une fonction radar pour se conformer aux habitudes du domaine.

Quelles sont les fonctionnalités du site ?

Planetromeo est une référence dans le domaine des rencontres gay. Il vous permet de trouver très facilement votre partenaire en vous appuyant sur certains critères. Il s’agit principalement :

  • de l’âge ;
  • du sexe ;
  • de l’existence d’une photo ;
  • et de la présence en ligne.

Outre ces détails, vous pourrez vous baser sur des critères plus précis et plus spécialisés pour trouver votre partenaire idéal.

Planetromeo vous propose de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser la géolocalisation pour trouver un partenaire à proximité. Dans ce cas, la plateforme identifie votre position et vous indique les membres situés dans votre entourage. Cette option peut être très utile lorsque vous recevez un grand nombre de messages.

Vous pouvez également entrer dans des groupes privés pour discuter directement avec d’autres membres. À cet effet, un service de messagerie instantanée est mis à votre disposition. Ce dernier vous permet de voir vos contacts qui sont en ligne et de voir lorsqu’ils écrivent un message, de changer votre statut en hors-ligne ou de vous mettre en mode invisible.

Sur le plan esthétique, la plateforme est très agréable avec des profils bien présentés. Vous pourrez identifier tous ceux qui viennent de visiter votre profil. Bien établi et ergonomique, le site vous permet de trouver très facilement votre partenaire.

En dehors de ces fonctionnalités, planetromeo vous propose des options complémentaires accessibles payantes accessibles grâce à un abonnement. Ce dernier vous donne accès à une messagerie illimitée, une sauvegarde des messages, des recherches illimitées avec un historique permanent, la possibilité de publier des images dans votre profil et des films pornographiques gratuits. Il faut ajouter que ces options payantes ne sont pas obligatoires pour utiliser le site.

Comment s’y inscrire ?

L’accès et l’utilisation de planetromeo requièrent une inscription préalable. Celle-ci peut se faire sur l’application mobile disponible sur iPhone comme sur Android ou directement sur le site internet. Dans l’un ou l’autre des cas, l’inscription est assez simple et rapide.

Vous devez télécharger l’application ou vous rendre sur la plateforme en ligne selon votre préférence. Ensuite, lancez le processus d’inscription et vous remplissez toutes les parties indispensables de votre profil avant de pouvoir y accéder.

De fait, tous les membres ont leur profil complet et détaillé. Cela facilite l’identification et la communication entre ces hommes de même orientation sexuelle. Toutefois, il n’est pas possible de se connecter à la plateforme par Facebook.

En somme, planetromeo est une référence parmi les sites de rencontres gay. Elle est présente à l’international avec des fonctionnalités intéressantes pour vous permettre de trouver votre partenaire avec aisance.

A lire aussi

5 choses à savoir absolument sur le site de rencontre gay Djizz (anciennement Nethomo) !

administrateur

Comment savoir si mon homme est gay ?

administrateur