pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment être heureuse et célibataire ?

Notez cet article

Dans cet article je vais essayer de répondre a cette double question : comment une femme peut être heureuse et célibataire ?

Comment être heureuse et célibataire ?

Dans la société d’aujourd’hui, le mariage et la vie de couple sont encore pour un grand nombre de gens la panacée pour vivre dans le bonheur total. C’est à croire que quelqu’un qui vient de sortir d’une relation sentimentale vit l’enfer et est à plaindre. Un tour d’horizon de la question fixera les uns et les autres sur les thèmes du bonheur et du célibat.

Le choix du célibat

Le célibat est un mode de vie que certaines femmes choisissent. Elles font pleinement l’option de vivre une vie tranquille sans aucun compagnon à leurs côtés. Celles qui ont eu des enfants durant un mariage qui vient de se terminer aménagent avec leurs enfants, recrutent une nounou et prennent soin d’elles-mêmes. Elles se sentent plus autonomes et libres de leurs mouvements. Les disputes inutiles pour des problèmes sans queues ni têtes sont conjuguées au passé. Elles avaient désiré cette séparation des mois voire des années durant. Maintenant qu’elles sont redevenues célibataires, elles veulent en profiter au maximum et personne ne pourra les en dissuader. Le regard de la société et des parents compte pour beaucoup pour ceux qui n’assument pas leur choix de vie. Ceux qui en sont conscients ne se laissent plus influencer par qui que ce soit.

Une vie de bonheur et de liberté totale

Pour vivre heureuse tout en étant célibataire, il faut d’abord s’accepter comme tel et ne plus laisser personne lui dicter sa conduite. La liberté de se faire plaisir sur tous les plans est l’une des manières de vivre célibataire et heureuse. La nouvelle célibataire peut enfin intégrer e groupe de musique, de danse ou s’inscrire en cours du soir pour enfin reprendre ses études et voir l’avenir sous de nouveaux hospices. Être heureuse tout en étant célibataire, c’est aussi se donner la chance de faire de nouvelles rencontres, de faire des rencontres rapides sans lendemain, de s’inscrire sur des sites de rencontres et de prendre la peine de vivre pleinement sa vie. En reprenant sa vie à zéro, elle réapprend à sourire aux joies de la vie, à faire des sorties entre copines. Vivre heureuse tout en étant célibataire, c’est aussi prendre tout son temps pour trouver la bonne personne si tant est que son désir soit de rechercher son âme sœur.

Des aspects de sa vie qui changent

Les femmes célibataires peuvent être des exemples de bonheur en faisant toutes sortes de choses qui les épanouissent :

  • Faire ce qui leur plait de leurs temps libres ;
  • Faire des économies et s’offrir des vacances de rêves avec leurs amis ;
  • S’inscrire à des soirées pour célibataires, à des cours de cuisine, à des cours de sport d’entretien ;
  • Faire moins l’amour avec leurs nouvelles rencontres amoureuses tout en profitant des rares occasions ;
  • Renouer contact avec les ami(es) desquels elles s’étaient éloignées ;
  • Accepter le soutien moral que leur offrent les parents et amis qui les entourent ;
  • Passer des soirées cinéma avec des ami (es). Ils peuvent suivre des films d’action, des séries, des comédies, etc.
  • Donner la priorité à leurs carrières.

A lire aussi

Pourquoi suis-je célibataire ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Comment être célibataire ?

administrateur

Pourquoi un homme reste célibataire ?

administrateur

Pourquoi être célibataire ?

administrateur

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur