pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment lui plaire sur un site de rencontre en 3 étapes

Les sites de rencontres sont un formidable outil pour accélérer sa vie sentimentale et trouver l’âme sœur. Encore faut-il savoir comment se mettre en valeur et faire en sorte de plaire sur un site de rencontre aux célibataires qui vous, vous ont tapé dans l’œil !

Etape 1 : lui plaire dans votre profil

Etant l’élément qui conditionne l’image que vous renvoyez aux autres célibataires, le profil est la clef de voûte du succès sur Internet. Vous avez 5 éléments à votre disposition pour attirer l’attention des célibataires que vous convoitez et leur donner envie d’aller plus loin :

  • Le pseudo : idéalement votre pseudonyme doit être suffisamment intriguant pour capter l’attention et donner envie de lire votre fiche. Dans cette optique, un pseudo faisant appel à un nom commun un peu insolite (wazabi) ou à une référence commune (S.Holmes, Arsène) constitue souvent une bonne option.
  • Des photos qui vous mettent en valeur : Rembarquez les selfies et considérez vos photos comme un reportage en image : vous devez raconter une histoire en quelques clichés. Il est en effet extrêmement rassurant pour un(e) célibataire d’arriver à en deviner un peu sur vous grâce à vos photographies, en dehors de la simple appréciation du physique.
  • L’annonce : un véritable exercice de style dans lequel l’humour, l’autodérision et le mystère seront vos meilleurs alliés pour rédiger une annonce dont on se souvient. Découvrez de nombreux exemples d’annonces originales ici
  • La shopping liste : La shopping list est justement cette partie de l’annonce dans laquelle vous décrivez la personne que vous recherchez. Elle va idéalement agir comme un aimant bipolaire en attirant les profils qui vous correspondent tout en repoussant les profils incompatibles.
  • Le questionnaire : c’est la partie dans laquelle vous renseignez vos gouts. Sans chercher forcément l’élitisme avec un film d’art et d’essai serbo-croate, préférez des œuvres un peu moins connues, les contacts que vous allez nouer vous seront en effet reconnaissants de leur faire découvrir une bonne série, un excellent film ou un livre extraordinaire !

Etape 2 : l’intéresser dans vos emails

Ca y est vous avez un profil qui plait et coup de bol l’élu(e) de votre cœur vous a contacté ! (si ce n’est pas le cas lisez cet article sur le mail de contact) C’est sur quelque chose en vous l’attire. Il va désormais s’agir de continuer à lui plaire dans vos messages.

En dehors d’une orthographe irréprochable, voici quelques clés pour rendre vos conversations par email vivantes et intéressantes.

« La conversation doit tout aborder mais ne rien approfondir » (Oscar Wilde) : ne vous enfermez pas dans un sujet jusqu’à épuisement. Variez, changez les rythmes, faites des retours en arrière, tout cela dynamisera la conversation et démontrera qu’avec vous on peut parler de tout et de rien, qualité souvent très appréciée.

« Il faut, pour soutenir une conversation en société, savoir une foule de choses inutiles. Il faut se tenir au courant » Jules Renard. Tenez-vous au courant de l’actualité de plusieurs domaines. La capacité à faire des transitions spontanées entre un débat sur le dernier film à la mode, une discussion sur la meilleure saison pour visiter le Laos et les chances de victoire de tel candidat dans la dernière émission de télé-réalité vous permettra bien souvent de relancer une conversation qui s’essouffle.

« Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c’est que chacun songe plus à ce qu’il veut dire qu’à ce que les autres disent » François de La Rochefoucauld, moraliste du XVIIe siècle

Intéressez-vous d’abord sincèrement à l’autre et rebondissez sur ce qu’il/elle vous écrit. Poser des questions ouvertes (« pourquoi as-tu décidé de faire du piano et pas un autre instrument ? » et non pas « tu fais du piano depuis combien de temps ?) est un excellent moyen de faire avancer la conversation tout en montrant que vous vous intéressez vraiment à la personne à qui vous écrivez et que l’échange de mails n’est pas pour vous un « passage obligé » avant le rendez-vous !

Etape 3 : séduire lors du rendez-vous

Comme le suggère bien le nom du site Serencontrer.com, les sites de rencontres ne sont qu’un intermédiaire vers une rencontre réelle. Proposez donc rapidement de vous retrouver en chair et en os, avant que quelqu’un d’autre s’en charge à votre place !
Ensuite, à l’instar d’un entretien d’embauche ou d’une présentation orale, un rendez-vous galant demande un minimum de préparation. Voici en particulier les points qu’il serait bon de préparer à l’avance :

Le lieu : choisissez un lieu de rencontre susceptible de lui plaire par rapport à ce que vous savez de lui et dans lequel il ou elle se sentira immédiatement à l’aise. Evitez donc absolument les rendez-vous trop connotés romantiquement (calèche, bateau, cinéma) ou les endroits hors de prix qui donnent d’emblée trop d’importance à l’évènement. Pour toutes ces raisons, privilégiez plutôt un verre dans un bar calme, cosy, informel, facile d’accès avec une petite touche d’originalité et de bon goût. Si vous en avez l’occasion, faites un petit repérage. Peut-être y a-t-il une table un peu plus isolé que vous pourriez réserver ? Un endroit sympa à proximité où prendre un dessert ? Ou tout simplement un plan B si le premier bar était plein ou fermé !

Votre look : Choisissez une tenue simple dans laquelle vous êtes à l’aise. Le mot d’ordre est : élégant sans en faire trop. Pensez à un accessoire sympa qui pourra être l’objet d’une discussion (un bracelet que vous avez ramené d’Afrique du Sud par exemple).

Votre énergie : si ce n’est pas toujours facile après une journée de travail et de transports en commun, il vous faut impérativement arriver avec énergie et bonne humeur. Au besoin, écoutez quelques morceaux de votre musique favorite et croquez un morceau de chocolat, c’est un booster de bonne humeur reconnu !

A lire aussi

Qui a dit qu’être célibataire c’était être égoïste ?

administrateur

Dormir tout nu a ces avantages !

administrateur

7 façons de faire rire une femme : on vous explique tout !

administrateur

Ces choses que toutes les femmes font en secret et que les hommes ignorent

administrateur

Le meilleur site de rencontre pour faire une rencontre sérieuse

administrateur

3 idées pour bien s’habiller ?

administrateur