pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Le succès des applications rencontres sur mobile

Nous vivons aujourd’hui dans une société où les rencontres se font de plus en plus à travers les réseaux sociaux et les sites de rencontres.

En effet, peut-être que nos attentes ont évolué à travers le temps, peut-être que nous sommes aujourd’hui beaucoup plus pointus sur nos recherches ; quoiqu’il en soit, il n’est pas rare aujourd’hui de trouver « la bonne personne », « l’élue » ou « l’âme sœur » sur un site de rencontre.

Cela peut toujours faire un peu peur au départ, mais les sites reçoivent de plus en plus d’inscriptions au fil des jours, et on compte aujourd’hui de nombreux sites différents proposant chacun des caractéristiques différentes.

Ainsi, les femmes ont le pouvoir sur certains sites comme Adopte un mec ou Gleeden, tandis que l’on retrouve sur d’autres des recherches d’aventures d’un soir.

Quoiqu’il en soit, si l’on cherchait un peu, nous serions certains de trouver de nombreux témoignages de couples s’étant rencontrés de cette manière. (Bien évidemment, il faut savoir écarter toutes les arnaques, cela va de soi !)

Ainsi, avec l’évolution des technologies, la montée en puissance des téléphones portables et l’explosion des applications disponibles en quelques clics, sont apparus depuis quelques temps déjà des applications rencontres, qui permettent à chaque instant de chatter avec des inconnus, et pourquoi pas, faire la découverte de l’homme ou la femme que nous qualifierons d’idéal.

De cette manière, des sites comme Meetic, Adopte un mec, Zoosk, eDarling ont décidé d’étendre leurs services en proposant une version mobile de leur site.
Mais il faut savoir que l’on retrouve bien souvent les mêmes services sur portable que sur les sites, avec même parfois des fonctionnalités manquantes.

Par exemple, sur l’application mobile de Meetic, on ne peut utiliser que le minimum utile, c’est à dire la lecture de messages, l’envoi de « flash » et la recherche de nouveaux profils.

Mais depuis quelques temps, grâce principalement aux possibilités techniques des smartphones, comme la géolocalisation via GPS, de nouvelles applications sont apparues qui permettent de présenter à l’utilisateur des personnes inscrites et se trouvant à proximité de sa position.

C’est le cas de Tinder, qui revendique ainsi son concept d’interface simple et se démarque ainsi d’une concurrence certaine.  Il faut savoir que Tinder n’est utilisable uniquement que sur mobile.

Après en avoir fait dernièrement le test, nous avons pu découvrir que se ne sont pas moins de quelques milliers de personnes qui se connectent chaque jour et se découvrent à seulement quelques kilomètres de chez eux, voir à quelques centaines de mètres dans les grandes villes.

A lire aussi

Pourquoi dit-on que les femmes sont vénales ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Comment séduire un geek ? On vous explique tout !

administrateur

Je booste ma confiance en moi en 7 étapes !

administrateur

Comment draguer sur Badoo ?

administrateur

Comment faire craquer un homme sur Meetic : 7 armes à votre disposition pour le séduire !

administrateur