pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment séduire un geek ? On vous explique tout !

Notez cet article

Aussi, nous allons ici détailler au cas par cas les méthodes qui vous permettront de séduire un geek ! On vous explique tout !

Le geek, contrairement au nolife, sort fréquemment de sa tanière. Passionné par l’informatique, il peut tout aussi bien s’intéresser aux jeux vidéos, à la musique hard rock/metal, à la japanim, aux comics, à la science fiction et au fantastique. Aussi, plusieurs catégories d’individus de cette espèce sont généralement regroupés sous l’appellation « geek » (otakus, gameurs, hackers…).

Où le dénicher ?

La plus grosse concentration de geeks en France se situerait bien entendu à la Japan Expo. En ces lieux, vous serez certaines, mesdames, d’en croiser un pourcentage plus important que jamais. D’autres évènements du type existent partout à travers le pays et nous avons, par exemple, à Toulouse le TGS – autrement dit le Toulouse Game Show. Les geeks se rassemblent lors de ces expositions, traitant de leurs thèmes favoris, et vous serez là sur leur terrain, alors méfiance.

Mais le geek peut tout aussi bien être chassé au quotidien. Il fréquente les boutiques de jeux vidéos, les cyber-cafés, les boutiques de micro-informatique, de goodies, de BD et même les cinémas.

Comment le reconnaître ?

Il existe plusieurs types de geeks et il n’est pas toujours évident de les reconnaître. Quelques éléments peuvent toutefois vous permettre une identification rapide. Loin des clichés de l’adolescent gras, bigleux ou encore boutonneux (quoi qu’il en existe encore), le geek a su, avec le temps, se moderniser, se donner une apparence légèrement moins repoussante et apprendre, du moins en surface, ce que le mot esthétique signifiait. C’est ainsi que de nos jours, nous pouvons avoir affaire à des geeks tout à fait présentables. Le meilleur moyen pour les reconnaître reste encore les inscriptions sur leurs vêtements, et plus particulièrement leurs tee-shirts. Si vous y apercevez le titre d’un film SF, l’image d’un super-héros, une blague d’informaticien ou n’importe quoi d’autre ayant attrait à leur univers, il y a fort à parier que vous aurez à faire à un geek. La barbichette ou le bouc est aussi souvent de mise; c’est un élément important de sa sobre panoplie. Mais malgré tout, l’apparence du geek reste relativement « passe-partout » et il vous faudra ouvrir l’œil pour le repérer parmi la masse grouillante de la population.

Comment lui plaire ?

Bien que l’idéal du geek reste Lara Croft ou quelqu’autre personnage féminin pixelisé aux formes avantageuses et tenues suggestives, il n’appréciera que peu ce type de femme dans la réalité. Inutile donc de jouer les cosplayeuses, de rembourrer vos soutiens-gorge de chaussettes, de déchirer vos robes et de vous maquiller à outrance. Le geek préfèrera les filles simples et naturelles.

Le geek se sent intelligent, et est souvent cultivé, alors faites preuve d’esprit en sa présence, les conversations superficielles ne l’intéresseront pas.

Savoir cuisiner sera un avantage pour séduire un geek, car le geek n’a ni le temps ni l’envie de se servir d’autres instruments que son micro-onde, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’apprécie pas la bonne et saine nourriture.

Cependant, l’ultime moyen pour se faire accepter par l’un d’entre eux sera de s’intéresser à son monde. Bien qu’il serait impressionné par une fille partageant ses goûts, le geek sera ravi de pouvoir vous dispenser son savoir dans le cas où vous n’en seriez absolument pas familière.

Quelques termes utiles pour séduire un geek :

JE – Japan Expo : grande exposition ayant lieu chaque été à Paris, et traitant du monde de la japanim.
Japanim : terme regroupant les loisirs japonisans (jeux vidéos, mangas, culture…).
Otaku : fan de japanim.
Cosplay : activité consistant à se déguiser en ses personnages de séries/jeux vidéos/mangas préférés.
Goodies : petits articles, produits dérivés, en rapport avec les jeux vidéos, séries, mangas…
Comic : bande dessinée américaine mettant en scène un/des super-héros, (les comics de Marvel étant les plus célèbres).
Super-Héros : le super héros a des super-pouvoirs, il peut voler, lancer des balles avec ses yeux… Il ne faut donc pas confondre héros et super-héros. Si Spiderman ou Superman sont des super-héros, Batman n’est qu’un justicier.
SF : science-fiction.
MMORPG : jeu de rôle en ligne.
FPS : jeu de shoot à la première personne.
Hacker : pirate informatique.
IRL : In Real Life = dans la vraie vie.
Coder : programmer.
Linux : système d’exploitation gratuit, généralement utilisé par les geeks – contrairement à Microsoft Windows.

A lire aussi

Annonce site de rencontre : comment décrire vos attentes et rédiger une shopping liste attirante ?

administrateur

Faut-il coucher le premier soir ?

administrateur

Comment survivre à une Saint-Valentin en tant que célibataire ?

administrateur

Pourquoi être célibataire ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Le meilleur site de rencontre pour faire une rencontre sérieuse

administrateur