pourlescelibataires.com
être célibataire
Célibataire

Qui a dit qu’être célibataire c’était être égoïste ?

En quelques clics, vous pouvez rencontrer l’amour de votre vie mais pourtant, ce n’est pas si facile que ça. Découvrons tout de suite le pourquoi du comment !

« Si tu es seule, c’est parce que tu es trop exigente ». Quelle célibataire n’a jamais eu droit à ce reproche ? Avoir ses habitudes, vouloir garder sa liberté et faire ce que vous voulez, quand vous le désirez et avec qui vous en avez envie. Profiter des moments heureux que procure le célibat n’a rien à voir avec de l’égoïsme. Se soucier uniquement de soi et au détriment de l’autre, c’est ça l’égoïsme pur et dur. Et entre nous, l’égoïsme se manifeste plus souvent quand on est en couple plutôt que célibataire. Même si vous êtes épanouis dans votre vie en solo, vous doutez régulièrement : « est-ce normal d’être célibataire à mon âge ? », « y-a-t ’il un truc qui cloche chez moi ? ». Comme si le célibat cachait un problème : le fait d’être incapable de penser à quelqu’un d’autre que soi. Pourquoi lorsqu’on sort des balises du chemin normal de la vie devrait-on être égoïstes ? On connait tous des célibataires ouverts, curieux et ambitieux. A la différence, on a tous dans notre répertoire téléphonique des couples nombrilistes dont le seul besoin est de satisfaire leurs propres envies.

Etre célibataire

A l’heure actuelle, on a tendance à penser qu’être en couple est la seule façon possible d’avoir une vie équilibrée, saine et épanouissante. La case « mariage » devrait, selon les mœurs, être une étape importante de la vie. Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous n’êtes pas ouvert à l’amour et aux rencontres. Justement, vous profitez tant qu’il est encore temps ! Vous sortez jusqu’aux petites heures et vous n’êtes pas honteuses.

Etre en couple

Avoir quelqu’un dans sa vie au quotidien, c’est aussi avoir un soupçon d’égoïsme en soi. On se met avec une autre personne par amour mais aussi pour partager ses problèmes, avoir une bouée de sauvetage et une épaule sur laquelle on peut compter à tout heure du jour et de la nuit.

En fin de compte, dire que les célibataires sont tous égoïstes serait tirer une conclusion hâtive. Tout dépend du caractère de chacun et de la situation dans laquelle il est : célibataire à cause d’une rupture difficile ou simplement par choix, en couple mais libertin ou bien follement amoureux ? Difficile de juger une situation en un clin d’œil.

Une personne n’est pas l’autre. Croquez la vie à pleines dents, profitez et puis qui sait, vous croiserez peut-être l’amour de votre vie au coin de la rue demain !

A lire aussi

Comment réussir à planifier un plan cul dans la ville de Grenoble ?

administrateur

Je suis gros et je ne plais pas aux femmes : comment faire ?

administrateur

Comment dé-séduire un boulet ? On vous explique tout !

administrateur

Comment optimiser son profil sur les applications de rencontre ?

administrateur

Quelles sont les qualités de la femme parfaite ?

administrateur

7 façons de faire rire une femme : on vous explique tout !

administrateur