pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment séduire sur un site de rencontres ?

Notez cet article

Dans cet article vous allez découvrir séduire sur un site de rencontres ! De nous jours il est indispensable de faire des rencontres sur internet.

Vous ouvrez les yeux. Du moins vous essayez. Il est tard. Ou tôt. Il pleut. Tout à coup, l’angoisse monte et tout se bouscule dans votre tête. Doit-on avancer ou reculer d’une heure ? Était-ce du jus de pomme ou de la vodka pomme ? A trois heures du matin, était-il deux heures ou quatre heures ? A qui appartient ce vélib’ dans mon salon ? Qui est « Marjorie la bombe de la soirée péniche » dans mon répertoire ? Y’aura t’il de la neige à noël ? Autant de questions sans réponses. C’est dans ce climat de confusion extrême que, courageusement, vous décidez de retourner vous coucher. Las de ces soirées qui dégénèrent. Vous rêvez alors d’une vie idéale, où tout serait plus simple et où draguer au chaud dans son lit serait possible. Et bien mes amis, il est temps de se réveiller car désormais, avec internet, cette vie est possible !

Mais attention, avec les sites de rencontres, le cauchemar n’est jamais loin et la réalité sera parfois surprenante, déroutante et choquante car sur internet, où la politesse et les règles de savoir vivre semblent inexistantes, les rapports sociaux sont parfois violents. Il va falloir vous y préparer. Je suis là pour ça. Pourtant draguer en ligne est, a priori, d’une simplicité déconcertante. Pourquoi ? Parce que vous n’allez devoir affronter qu’un seul ennemi. Certes, mais c’est un ennemi redoutable. La masse. Il ne faudra surtout pas y être et il faudra absolument s’en distinguer.

Site de rencontres ? Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Et Pourquoi ?

Des milliers de filles, le confort de l’anonymat, une pression sociale inexistante, les sites de rencontres s’apparentent à un véritable paradis. Et bien évidemment, il n’est pas nécessaire de se poser tout un tas de questions avant de s’inscrire sur un site de rencontres. En avoir simplement envie peut être une raison largement suffisante. Néanmoins, s’interroger quelques instants et définir clairement vos objectifs vous aideront sans doute à gagner du temps et à être plus efficace. Vous êtes prêt ? Allez je vous aide…

  • Qui ? Vous.
  • Quoi ? Franchement, j’en sais rien.
  • Où ? Sur un site de rencontres. Un vrai. Quitte à séduire sur internet, autant assumer. Inutile de dépenser votre énergie sur les réseaux sociaux, les forums ou le site de la Fédération Française de Dominos. Vous seriez très vite démasqué et les résultats seraient quasi nuls. Sans compter que la question « Que recherches-tu sur ce site ? » deviendrait ici embarrassante. Sauf si vous êtes calé en dominos.
  • Quand ? Quand vous voulez. Mais ne vous couchez pas trop tard si vous travaillez le lendemain.  Et n’oubliez pas de vous brosser les dents.
  • Comment ? De manière raisonnée et raisonnable. Ne vous coupez surtout pas du monde extérieur. Continuez de sortir, de voir vos amis et de rencontrer des gens. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de rencontrer l’amour. Draguer sur internet doit rester une activité complémentaire et en aucun cas un substitut à votre vie sociale.
  • Pourquoi ? Là, c’est à vous de voir. Il existe autant de motivations différentes que de personnes inscrites. Rencontrer votre petite amie, dépuceler une lycéenne ou coucher avec une femme mariée, en sont quelques unes. Mais vous seul avez la réponse.

Les détails, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie. Parce qu’ils font la perfection et que la perfection n’est pas un détail. Et maintenant que les bases sont posées, je vais pouvoir aborder les différents aspects de la séduction en ligne de manière précise. Chaque point fera l’objet d’une étude détaillée car, très vite, vous apprendrez que sur internet rien n’est accessoire, tout est primordial. Ce qu’une fille acceptera dans la vraie vie, elle ne vous le pardonnera pas sur internet. Toutes ces petites maladresses qui d’ordinaire faisaient votre charme seront ici rédhibitoires.

Les petites annonces des sites de rencontres

Le premier point sur lequel vous devez travailler est la rédaction de votre annonce. Parce que vous n’êtes pas un paysan et que remplir des champs (âge, poids, etc) n’est pas suffisant pour attirer les filles. Compléter tout un tas de listes débiles avec des auteurs que vous n’avez jamais lu et des sports que vous ne pratiquez pas non plus. En revanche, être original et se mettre en avant avec une annonce accrocheuse est beaucoup plus utile. Ce sont d’ailleurs les deux points essentiels à respecter lorsque viendra le moment de vous décrire.

Mais soyons honnête, rédiger une annonce est relou et c’est un exercice difficile avec lequel la plupart des hommes ne sont pas à l’aise. Pourquoi ? Parce que notre société est mal faite. Je m’explique. Tout au long de votre vie, vos parents, vos professeurs ou votre employeur insistent souvent sur vos défauts et rarement sur vos qualités. Vous connaissez parfaitement vos faiblesses, beaucoup moins vos forces. Avec cet effet pervers qui est une incapacité à se valoriser lorsque cela est nécessaire comme sur internet. Bien se connaître va donc être un point de départ essentiel. Posez vous deux minutes, respirez un bon coup et dressez une liste (objective !) de vos qualités et défauts. C’est d’ailleurs un excellent moyen d’apprendre à se connaître.

Bien, maintenant que vous avez pris conscience que vous êtes une personne égoïste mais marrante, vous pouvez envisager sereinement l’écriture de votre annonce. D’une manière générale, retenez qu’il est préférable d’avoir des idées fortes et un point de vue tranché sur les choses. Car à vouloir plaire à tout le monde, vous devenez fade et vous ne plaisez finalement à personne. En prenant le risque qu’on vous déteste, vous faites également le pari qu’on vous adore. Consensuel, neutre, terne sont donc des adjectifs à bannir. Votre annonce vous décrit comme étant un homme gentil, sans prise de tête, qui cherche à faire des rencontres sympathiques et plus si affinités ? Bravo, vous êtes un mec normal. Vous avez dit banal? Non ne soyez pas si dur avec vous même et recommencez.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, votre annonce ne doit pas vous décrire. Elle devra en dire long sur vous, sans parler de vous. Le but étant de montrer, de manière subtile, l’étendue de vos qualités et de vos valeurs. Si vous écrivez noir sur blanc que vous avez de l’humour, vous démontrez exactement l’inverse alors que si vous livrez un paragraphe drôle et léger, vous le prouvez naturellement.

Il n’y aura pas d’exemple d’annonce dans cet article. Vous trouvez que c’est un peu trop facile ? Peu importe. C’est une volonté affirmée. Cela irait en effet à l’encontre des valeurs essentielles que je prône à savoir l’originalité, la spontanéité et le naturel. Faire un copier/coller d’une description prémâchée n’a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. Pourquoi ? Parce qu’elle n’est tout simplement pas adaptée à votre personnalité. Alors ouvrez un document Word, grattez vous la tête et commencez à écrire.

Tu veux ma photo ?

Skier en maillot de bain. Vous trouvez cela aberrant ? Laver un pull en cachemire à 60°. Aussi ? Et bien sachez que ne pas mettre de photo sur un site de rencontres l’est tout autant. Soyons raisonnable, vous ne pouvez pas espérer séduire efficacement sur internet si vous ne publiez pas votre portrait. Pire encore, aucune fille ne visitera votre fiche et quand bien même, ce sera par erreur. Pourquoi ? Parce les filles sont des êtres étranges, avec un raisonnement étrange. Dans leur imaginaire limité, ne pas avoir de photo signifie soit que vous êtes un homme marié qui se cache, soit un homme qui n’assume pas d’être sur internet, soit un homme avec un physique ingrat. Et très honnêtement, à votre place, je n’aurais envie d’appartenir à aucune de ces catégories.

Mais il y a parmi vous, je le sais, quelques réfractaires. Lisez ceci. Vous voici sur internet, à la recherche de la femme de vos rêves, quand soudain… Ca y est, vous l’avez enfin trouvé ! La fille parfaite. Celle qui aime « How I Met Your Mother » qui écoute « Radiohead »et qui n’aime pas les fêtes de fin d’année. L’espace d’un instant, votre cœur s’emballe et vos yeux pétillent. Seulement voilà, quelques secondes plus tard, c’est la désillusion. Un album photo qui ressemble aux rues de Bourg-la-Reine un lundi soir. Vide. Désespérément vide. Écœuré, vous changez de fiche. C’est ce même  traitement impartial qui vous attend si, vous non plus, vous ne montrez pas votre tête.

Parfait. Maintenant que vous avez compris l’importance des photos de profil, voyons quels sont les critères à respecter avant de les sélectionner. Gardez toujours à l’esprit qu’une photo est là pour vous mettre en valeur et non pour vous desservir. Encore une fois, cela relève du bon sens mais à en juger parce que l’on trouve parfois, il n’est peut être pas inutile de le préciser. Vous n’irez donc pas piocher au hasard dans votre bibliothèque d’images. C’est en effet le meilleur moyen de se planter. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons ensemble dresser la liste des erreurs à éviter.

  • La photo de quelqu’un d’autre : Sans commentaire.
  • Une photo « Dj Abdel » (A l’ancienne) : Nuque longue, cravate en cuir, pantalon à pattes d’éléphants, il y a trente an vous étiez le tombeur du lycée. Oui mais voilà, nous sommes en 2011 et aujourd’hui ce sont vos cheveux qui tombent. Votre tête, la mode, tout a changé. Avec un peu de chance vous êtes même devenu meilleur. C’est le moment de nous le montrer !
  • En famille : On oublie aussi la photo avec tonton René et tata Suzanne lors de l’anniversaire de votre cousine Cindy. Même si vous avez passé un bon moment. Une fille qui visite votre profil s’intéresse à vous et à personne d’autre. Encore moins à votre famille. D’ailleurs, n’oubliez jamais qu’on ne choisit pas sa famille et qu’il est parfois préférable de la cacher dans un premier temps.
  • Bourré avec une bière/un mojito/un whisky à la main : On vous appelle Mister Cocktail et les seules photos de vous proviennent de vos soirées au « 11 Bar » ? Il est temps de vous remettre en question et de vous interroger sur le sens de votre vie. Quoi qu’il en soit, vous ne trouverez pas l’amour avec une photo pareille.
  • A côté/dans/sur ou sous votre voiture : Vous aimez votre voiture plus que tout au monde ? C’est bien, alors continuez de vivre votre belle histoire d’amour avec et ne vous embêtez surtout pas avec une fille qui ne le comprendrait pas.
  • A côté/sur ou sous votre moto : Idem. Sauf si vous aimez les filles qui ont un aigle tatoué dans le dos et un pantalon de cuir.
  • Vous avec votre ex découpée : Vous l’aimez encore ? Vous pensez à elle tout le temps ? Aucune fille ne pourra la remplacer ? Très bien. Continuez de pleurer et de vous lamenter. Ou arrêtez. Et (re)prenez enfin votre vie en main en changeant cette satanée photo !
  • Un arrière plan bizarre: Je sais bien que votre clic-clac vert pomme est très confortable et que vous êtes très attaché à ce vase au dessus de votre cheminée mais croyez moi ce décor ne fait pas rêver sur une photo. Songez à la recadrer ou à en prendre une nouvelle ! Avec un fond neutre.

Bien évidemment, la bêtise humaine étant infinie, cette liste n’est pas exhaustive et ce ne sont là que les exemples les plus courants. Mais vous l’avez compris, la sobriété sera la clé d’une bonne photo de profil. Sobriété des vêtements, du décor, du contexte, c’est vous et vous seul que l’on doit voir. Pas ce qu’il y a autour. Une bonne idée serait de faire valider votre photo par des amis avant de la publier.

« Salut ça va ? »

Bien. Logiquement, après tous ces efforts, des filles visitent votre fiche et acceptent de vous parler. Mais tout reste à faire et le chemin vers la chambre à coucher est encore long. Le plan d’attaque est donc le suivant. Échanger quelques mails sur le site de rencontres, devenir ami avec elle sur Facebook (Vous n’avez pas de compte? C’est donc vous!) et prendre son numéro de téléphone pour l’inviter. J’insiste sur le fait que vous devez rencontrer l’élue de votre cœur le plus vite possible. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sachez que parler avec une fille sur internet fait inconsciemment travailler votre imagination et que bizarrement vous commencez à l’idéaliser. Des seins plus gros, une silhouette affinée, une bouche pulpeuse, elle se transformera doucement mais sûrement en poupée gonflable dans votre esprit. La voir rapidement va permettre un juste retour à la réalité. Mais si vous attendez trop longtemps, le décalage entre votre imagination et la réalité sera trop important et la déception sera inévitable.

Ensuite, vous l’ignorez peut être mais lorsque, pour la première fois, vous serez assis en face d’elle une chose très étrange se produira. Vous allez reparler exactement des mêmes sujets que dans vos mails. C’est imparable. Alors à moins que répéter deux fois la même chose soit votre grande passion, ne chatez pas pendant des heures et des heures. Ne négligez cependant pas vos conversations. Vous ne connaissez pas cette personne et vous n’avez encore rien partagé, les sujets évoqués ensemble seront les ancrages qui vous permettront de créer une complicité et qui seront bien utiles pour relancer dans les blancs.

Enfin, plus vous parlez avec une fille, plus vous risquez de dire une connerie et de vous griller. Alors soyez un peu stratège, arrêtez de tourner autour du pot et invitez-la!

Retenez bien que lorsque vous draguez sur internet, vous n’êtes pas présent physiquement et vous ne pouvez donc pas jouer avec votre physique, votre langage corporel ou encore votre voix pour faire passer le message. Seuls les mots que vous employez le feront. Commencer par écrire en français serait peut être un bon point de départ. Croyez moi, c’est tellement peu courant de nos jours que vous marquerez facilement des points en le faisant. De même, quand vous tombez sur la fiche d’une fille qui vous plait, ne vous précipitez pas en lui jetant à la figure un pitoyable « salut ça va ? » Non. Préférez toujours les mails au chat (Et oui skype c’est fini…) et prenez le temps d’écrire un message, drôle, léger, original.

Fuyez les sujets banals comme le travail, la famille et la patrie. Puis continuez quelques instants la conversation de manière ludique sans rien attendre en retour. Idéalement vous lui parlez comme à une amie. Elle devrait apprécier et vous proposer son Facebook. Pourquoi? Pour vérifier que son prénom s’accorde bien avec votre nom de famille et que vous n’êtes pas un psychopathe. Si c’est le cas, faites le ménage sur votre mur.

Maintenant que vous êtes les meilleurs amis du monde, que vous aimez sa photo de profil et qu’elle a commenté votre dernier statut, lui demander son numéro de téléphone n’aura plus rien de choquant et elle vous le cédera bien volontiers. Appelez-la, invitez-la et… à vous de jouer ! Et arrêtez les soirées sur les péniches.

A lire aussi

Comment être heureuse et célibataire ?

administrateur

Les 7 choses à savoir sur l’art du baiser

administrateur

Les 7 signes qui prouvent qu’il n’est pas prêt à s’engager

administrateur

Quelles sont les astuces pour bien faire le choix de sa poupée sexuelle ?

administrateur

Comment faire craquer un homme sur Meetic : 7 armes à votre disposition pour le séduire !

administrateur

Comment rendre jalouse mon ex copine ?

administrateur