pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment séduire grâce au toucher ?

Notez cet article

Quand on parle de séduire une femme, on ne peut pas parler de séduction sans parler de toucher, les deux sont absolument indissociables comme Tom et Jerry ou Batman et Robin.

Les personnes tactiles sont souvent beaucoup plus avenantes que les autres et on a tendance à les considérer comme des personnes plus chaleureuses.

En effet, de manière générale le toucher est important et il l’est encore plus en matière de séduction.

Dans cet article nous allons voir tout ce qui est relatif au toucher et surtout comment vous en servir pour séduire la fille que vous avez en vue.

Le toucher, arme de séduction massive

Quand vous voyez une fille pour la première fois en soirée, est-ce que quand vous lui faites la bise vous lui mettez la main sur l’épaule ? Si vous ne le faites pas, vous devriez, c’est beaucoup plus chaleureux et intime.

En effet, le contact physique est tellement puissant que si vous l’utilisez régulièrement dans vos interactions avec les autres, ces derniers auront plus de sympathie pour vous et vos discours auront plus d’impact. Les personnes très influentes utilisent systématiquement le toucher lorsqu’elles parlent à quelqu’un et on se sent, comme par hasard, captivés.

Au-delà du regard dans les yeux ou du ton employé, le contact tactile a un rôle non négligeable dans cette histoire.

Il est clair que rester à distance d’une fille sans la toucher pendant une interaction réduit considérablement vos chances de la séduire.

C’est comme si vous vouliez faire un massage sans utiliser les mains : c’est fortement compromis !

Comment voulez-vous passer d’une absence totale de contact physique pendant toute la durée du rendez-vous ou de la soirée à une conclusion buccale à la fin, alors que vous n’avez pas touché la fille du début à la fin ? Ce n’est pas possible. Il faut qu’elle soit en confiance et à l’aise en votre compagnie et pour cela le but est d’entrer peu à peu dans son intimité.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il faut que vous utilisiez intelligemment le contact physique, de manière bien dosée : ni trop, ni trop peu.  

Évidemment il ne s’agit pas de toucher une personne n’importe comment au hasard, ça ne paraîtra pas naturel et vous aurez l’air bizarre.

Regardez simplement des interactions autour de vous : les gens relativement proches se touchent en permanence !

Telle personne va vous mettre la main sur l’épaule pour vous dire bonjour, telle fille va vous tenir le bras en vous disant quelque chose, telle autre fille va vous taper (gentiment) lorsque vous vous moquez d’elle.

Bref, le toucher est un catalyseur puissant pour vos relations sociales et il faut en jouer.

Il est tellement puissant qu’il est utilisé constamment par les leaders dans leurs interactions sociales.

Le principe de base : la montée en température ou « escalade tactile »

Pour une personne lambda que vous ne voulez pas particulièrement séduire, n’utilisez pas cette technique, touchez juste « naturellement » la personne pour lui dire bonjour, pour appuyer votre discours, et pas dans des zones trop intimes évidemment.

Dans une optique séduction, le but est de commencer vers des zones très accessibles et sans connotation à des zones un peu plus intimes et plus connotées.

À savoir : le niveau de contact physique entre la fille et vous dépendra principalement de la distance entre vous deux : distance sociale, distance personnelle ou distance intime.

Si vous êtes à plus de deux mètres, il n’est pas possible de la toucher donc pour la séduire il faut obligatoirement se rapprocher, heureusement nous le faisons naturellement.

Évidemment au début lorsque vous rencontrez une fille, il ne faut pas être trop intrusif, donc il ne faut pas l’aborder complètement de face ni être trop collé à elle, sinon vous allez déclencher des réflexes naturels de survie chez elle, exactement comme si vous passiez trop proche d’une mine de la seconde guerre mondiale : ça fait boum.

Comme lorsque vous devenez de plus en plus proche avec quelqu’un, il s’agit de se rapprocher de plus en plus et d’attaquer les contacts physiques.

Lorsque vous dites bonjour à la fille par exemple, posez naturellement votre main sur son épaule ou son bras pour lui faire la bise, ça passe systématiquement bien du moment que c’est naturel.

Une règle capitale est de toujours la regarder et de ne pas fixer votre main qui est en train de la toucher, cela ne fait pas du tout naturel et elle va immédiatement sentir que vous n’êtes pas à l’aise avec ça.  

Sur une inconnue rencontrée dans la rue il ne vaut mieux pas le faire, cela risque fortement de déclencher du retrait en vertu du réflexe de protection. Rappelez-vous : elle se fait souvent mal aborder par des lourds, par des types insistants qui n’ont aucun tact ou aucune pratique du terrain.

En clair, une fille dans la rue est en mode défensif voire agressif, elle peut à tout moment se sentir en danger et si c’est le cas c’est absolument cuit pour votre tentative de séduction, il est donc obligatoire d’y aller avec tact et de ne pas la brusquer. Abordez la avec un regard dans les yeux et un léger sourire pour éviter justement ses réflexes de protection.

Par la suite, au cours d’une soirée ou d’un rendez-vous il s’agit de monter en température donc de ne pas se cantonner qu’au bras ou qu’à l’épaule. Ce sont des endroits relativement « formels » donc idéaux pour débuter. Par la suite il y a beaucoup d’autres zones à explorer : les mains, le bras du dos, les cuisses et les fesses que vous éviterez avant de l’avoir embrassée évidemment !

Sinon ça sera plutôt mal perçu, vous vous en doutez.

Au même niveau que le bras et l’épaule, il y a le poignet que vous pouvez aisément toucher en faisant une remarque sur l’un de ses bijoux (il y a aura très souvent des bracelets, une montre…) ou en lui posant une question dessus : est-ce que ça a une signification ? En quelle matière c’est ?

Un cran au-dessus il y a la main. Tout est faisable avec la main, vous pouvez la prendre pour lui dire qu’elle a de belles mains (compliment assez inhabituel) ou encore « Tu as les mains bien douces, comment est-ce que tu fais ? » avec un air mi-étonné mi-admiratif.

Si vous avez envie d’improviser vous pouvez tenter la lecture des lignes de la main (le palm reading) en inventant un décodage de sa personnalité par exemple.

Concluez un pacte ou faites un pari avec elle et serrez-lui la main chaleureusement.

La main est la première zone qui commence à devenir intime, voyez les couples qui se donnent la main.

Ensuite vous allez entrer dans les choses sérieuses, à savoir la tête et le cou.

Si vous dansez avec elle, vous pouvez aisément vous approcher, sentir son cou et lui chuchoter à l’oreille « Gwendoline, tu sens très bon. ». Évidemment pour que ça marche il faut que vous le pensiez !

Il est aussi possible de jouer avec ses cheveux en lui lançant une petite pique « Sympa tes cheveux… C’est des vrais ?! »

À vous de tester, tout est possible et tout peut marcher selon comment c’est dit.
Simplement ne faites pas trop de compliments d’un coup, ça risque de ne pas passer comme vous le voudrez, ça aura beaucoup moins d’impact et ça vous décrédibilisera.

La tête et le cou sont les derniers endroits intimes avant de conclure, donc si un contact tactile est bien reçu à cet endroit, c’est très bon signe !

Si lors d’un de vous toucher vous voyez son langage corporel se fermer ou qu’elle fait une remarque, c’est qu’elle n’est pas encore assez à l’aise avec vous, il faut recommencer un cran dessous et la mettre en confiance. Surtout n’abandonnez pas, ce n’est pas un non définitif et il peut être relativement facile de repousser toujours les limites. Soyez un maximum authentique avec elle pour faciliter le processus.

Sur la fin, pour voir si vous pouvez passer à la vitesse supérieure (avant de l’embrasser donc), embrassez la dans le cou pendant que vous dansez avec elle, ça fera bien monter la température et après c’est le moment de conclure.

Bonus : le test de complicité mutuelle

Il existe un test particulièrement dévastateur pour voir si l’intérêt que vous avez avec la fille est mutuel, si elle est intéressée ou non.

Il s’agira de le faire lorsque vous aurez déjà bien évolué au niveau de l’interaction et de l’escalade tactile.

Lorsque le moment est propice, prenez sa main et caressez-la : si la caresse est réciproque, vous pouvez être sûr qu’elle n’est pas indifférente et que vous lui plaisez un minimum.  

Ensuite approchez-vous et lancez-vous, rien de tel qu’une bonne dose d’adrénaline !

En résumé, le toucher est absolument incontournable en séduction, utilisez largement les contacts physiques toujours en étant attentif aux réactions que vous suscitez chez la fille. Respectez une certaine progressivité en allant du moins intime au plus intime et lorsque le moment est propice, jetez vous à l’eau.

J’attends vos retours dans les commentaires !

A lire aussi

Comment être heureuse et célibataire ?

administrateur

Pourquoi suis-je célibataire ?

administrateur

Pourquoi un homme reste célibataire ?

administrateur

Dormir tout nu a ces avantages !

administrateur

Comment faire craquer un homme sur Meetic : 7 armes à votre disposition pour le séduire !

administrateur

Le guide ultime pour connaitre un homme : nos 50 conseils

administrateur