pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Les rencontres en ligne après un divorce

Notez cet article

Une fois mon divorce prononcé, je voulais rester seul, je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs. Loin de moi l’idée de retrouver quelqu’un, encore moins de m’inscrire sur un site de rencontre en ligne ou tout autre application facilitant la mise en relation. De toute manière, les premiers mois ont été difficiles émotionnellement, alors penser que je pouvais retrouver l’amour un jour n’était pas ma priorité. J’avais besoin de me ressourcer, de prendre du temps pour moi sans devoir gérer une nouvelle relation amoureuse.

Mon conseil numéro un que je pourrais vous donner d’après mon expérience est qu’il faut prendre son temps. Rien ne sert de vouloir brûler les étapes de la guérison. Notre cœur, notre esprit a besoin dans les premiers mois d’être pansé. Car au début nous sommes tous vulnérables.Tout le monde connait les statistiques déplorables d’un second divorce. Donc si votre premier mariage a été une épreuve émotionnelle, ne vaudrait-il pas prendre son temps avant de se lancer dans une nouvelle aventure ?

Demandez-vous si vous êtes prêt !

La première chose à faire lorsqu’on décide de passer le pas est de se demander si on est enfin prêt. Pour faire simple, posez-vous ses questions, si les réponses sont positives, alors vous êtes peut-être prêt à passer un cap.

  • Suis-je vraiment prêt à sortir avec quelqu’un ?
  • Avez-vous passé le cap des sanglots et de la haine ?

Seulement ensuite, on peut commencer à faire ses recherches, pour savoir où l’on va s’inscrire pour rencontrer des personnes. Sachez que vous avez tout votre temps, dans une grande majorité des cas ces phases peuvent durer plus de 2 ou 3 ans.

Conseils de rencontre en ligne

Quel que soit son âge, il faut prendre ses précautions lorsqu’on rencontre un homme ou une femme sur internet. Plus on est âgé, plus on devient une cible pour les malfrats. Les arnaqueurs l’ont bien compris, les personnes divorcées sont des cibles prioritaires de par leur tristesse et la solitude accumulée.

La méfiance est donc de mise, vous avez eu du mal à soigner vos maux, vos douleurs. Pour beaucoup, de longues années ont été nécessaires pour passer ces phases difficiles. Ne tombez pas dans les pièges tendus par ses personnes malhonnêtes. Pour la plupart, ils vous diront qu’ils ont besoin d’argent pour leur mère malade, qu’ils sont dans un pays en voyage et qu’ils n’ont plus de moyen de paiement, etc. Si vous entendez le mot « Argent », fuyez !! C’est un piège.

Voici 10 conseils de sécurité lorsqu’on utilise un site de rencontre du site https://www.themeetdating.com/

  1. Faites votre recherche
  2. Ne téléphonez pas avec votre numéro personnel, mais avec des messageries
  3. Chattez en vidéo avant la rencontre réelle
  4. Echangez par téléphone avant un premier rendez-vous
  5. Rendez-vous là-bas – conduisez vous-même
  6. Le rendez-vous doit être dans un lieu public
  7. Dites à quelqu’un d’autre les détails de votre soirée
  8. Ne révélez pas trop d’informations personnelles trop tôt
  9. Portez du spray au poivre pour vous protéger au cas où.
  10. Restez sobre

Informer les autres de votre statut matrimonial

Le premier conseil que je pourrais donner est qu’il ne sert à rien de se remettre en selle tant que vous n’êtes pas complètement divorcé. Une séparation signifie que vous êtes encore marié, mais pas encore divorcé. Dans une grande majorité des cas, sortir avec quelqu’un d’autre peut embrouiller encore plus la situation dans laquelle vous êtes. Peut-être que vous ou votre ancienne moitié envisagez encore une réconciliation. Incorporer une troisième personne dans l’équation peut en effet poser plus de problèmes qu’elle en résout.

Au lieu de vouloir trouver une échappatoire grâce aux applications et aux sites de rencontres, concentrez-vous sur le fait de comprendre votre situation et le processus psychologique des effets du divorce.

Toutefois, si vous êtes déterminé à essayer de sortir de nouveau avec quelqu’un pendant une séparation ou un divorce, soyez honnête avec vos conquêtes en ligne. Dites-leur exactement quelle est votre situation actuelle avec votre ex ou votre futur ex.

Prenez votre temps en tout point

Une fois votre inscription sur un site de rencontre en ligne réalisée, il faut être patient. Prenez le temps d’explorer toutes les opportunités, faites-vous plaisir, profitez de la vie et de ce qu’elle a à vous offrir. L’erreur première que la plupart font est de s’impliquer trop sérieusement, et cela trop rapidement avec les premières personnes rencontrées.

Ralentir les choses va aider à créer un sentiment de « Je sais qui je suis et ce que je veux, et je suis prêt à attendre la relation que je mérite ! »

N’oubliez pas : que l’on soit un homme ou une femme, la confiance est le trait le plus attrayant.

Maintenez vos normes

Après un divorce, et plus nous avançons en âge, moins on a confiance en soi. De ce fait, les personnes divorcées rabaissent leurs exigences. Ils sont prêts à faire de gros sacrifices sur les normes qu’ils se sont fixées. Il ne sert en effet à rien de diminuer ses exigences. Le travail à faire ne se situe pas à ce niveau. Il faut déterminer qui vous êtes maintenant, ce que vous recherchez maintenant et ce que vous voulez dans votre vie après le divorce. Passez du temps à réfléchir à ce que vous voulez vraiment avant même d’explorer les applications de rencontres. Ne laissez pas vos propres normes vous échapper simplement parce que vous êtes seul. N’hésitez pas de rayer quelqu’un de votre liste qui ne vous convient pas. C’est en fait stimulant de passer à autre chose !

Utiliser des photos récentes

Vous n’avez pas envie de perdre du temps, vous n’avez pas non plus envie d’être trompé par la marchandise. Alors pourquoi vous le feriez aux autres ? Même si vous n’aimez pas forcément votre image du moment, l’utilisation d’une photo ancienne vous apportera que des problèmes. Lors du premier rendez-vous, vous serez de toute manière démasquée, les choses partiront donc sur de mauvaises bases, car le procédé est malhonnête.

Vous n’êtes pas obligé de publier une photo faite cette année, mais vous avez certainement une datant de moins de deux ans.

Sélectionnez une photo vous mettant en valeur. Ne négligez pas votre tenue vestimentaire. L’apparence sur un site de rencontre est la première prise de contact avant même l’envoi d’un message. Si visuellement vous ne dégagez rien, la personne n’ouvrira même pas votre message.

Ne mentez pas sur votre âge

Tout comme avoir une photo à jour sur votre page de profil, assurez-vous d’être honnête sur votre âge. Vous ne devriez être sur aucun site de rencontre si vous n’êtes pas suffisamment sûr de vous pour mentir sur votre âge. Même si vous avez 57 ans, ayez suffisamment confiance en vous pour le dire. Soyez également honnête sur les réalisations et autres informations. L’une des choses intéressantes à propos des rencontres après le divorce est que vous pouvez totalement être vous-même.

Quels sites de rencontre en ligne choisir après un divorce ?

Une fois sa décision prise, il suffit d’effectuer sa recherche sur Google par exemple. Hélas, cette étape est difficile. En effet, on doit sélectionner un site ou deux, le plus souvent au pif, sans rien connaître de la plateforme. On s’aperçoit une fois après avoir payé, que le site dispose que de peu de membres. Les chances pour trouver quelqu’un nous correspondant sont alors égales au néant.

Effectivement, les bons sites sont payants, les sites gratuits regorgent énormément de faux profils et de personnes qui ont créé leur profil à des fins de test. Ces mêmes personnes sont en effet peu focalisé pour faire de vraies rencontres. Ce qui signifie que vos messages de prise de contact tomberont dans le néant et vous n’aurez que très peu de retours voire même zéro.

Une autre problématique de choisie un site au hasard est que l’on ne sait pas où on met les pieds. Comme précédemment énoncé, on s’aperçoit une fois inscrit que la quantité et la qualité des membres présents n’est pas au rendez-vous. Mais on ne sait pas forcément combien coûtent les services de la plateforme sélectionnée. Si c’est trop cher, c’est bien de le savoir par avance. On évite ainsi de perdre du temps sur une plateforme qui n’est pas qualitatif, qui peut être trop élevé et qui n’a peut-être pas les fonctionnalités nécessaires pour faire des rencontres dans les meilleures conditions.

Si vous voulez gagner du temps, et vous assurez que le site est fiable, il est conseillé d’utiliser un comparateur de site de rencontre. Themeetdating.com est l’un d’eux. D’ailleurs vous trouverez un comparatif des meilleurs sites de rencontres sur ce site afin de gagner du temps et d’être sûr de vous inscrire sur des sites viables et valables. De nombreux conseils sont également disponibles, ce qui vous permettra de ne pas faire d’erreurs lors de vos discussions, lors de vos rendez-vous, etc. J’espère que la lecture de cet article vous permettra de franchir cette étape douloureuse qu’est le divorce. Je sais, je suis passé par là, la route est semée d’embûches, mais ce n’est pas la fin, mais le commencement d’une nouvelle vie encore plus belle. En tout cas, c’est ce que je vous souhaite.

Peut-on faire confiance les yeux fermés aux sites d’avis comme Trustpilot ?

Dans un monde parfait, la réponse serait simple et concise. Mais dans la réalité c’est un peu plus complexe. De mon point de vue, et d’après mes tests, en ce qui concerne la rencontre en ligne, les avis sur ce genre de site ne sont pas à prendre en considération. En effet tout le monde peu poster en moins de 30 secondes un avis positif ou négatif en renseignant simplement une adresse email et un faux prénom. Alors vous imaginez bien que la concurrence qui est rude sur internet dans le domaine de la rencontre en ligne, que les sites entre eux tirs à balles réelles grâce à ce genre de site. Il est facile de plomber un concurrent en postant des feux avis négatifs avec des multicomptes et adresses Ip.

Plus le site est petit et plus cette technique sera hélas efficace. Pour trouver l’amour après mon divorce, j’ai effectivement suivi au début les avis de tels sites. Je me suis vite aperçu que les dires n’étaient pas exacts. J’ai mené mon enquête, c’est pourquoi je me permets d’informer.

Je ne suis pas là pour vendre du rêve, trouver à nouveau l’amour après un divorce peut être difficile en fonction de chacun. S’inscrire et tester certaines plateformes conseillées dans les gros guides des sites spécialisés reste selon moi la meilleure méthode. Ensuite la réussite ne dépend que de sois, il est facile de mettre la faute sur les autres et sur soi-disant la ou les plateformes qui ne sont pas performantes.

A lire aussi

Comment survivre à une Saint-Valentin en tant que célibataire ?

administrateur

Célibataire et heureux !

administrateur

Quelles sont ces choses que les hommes aiment secrètement chez les femmes ?

administrateur

Quelles sont les règles d’or à suivre pour draguer un homme ?

administrateur

Comment draguer sur Badoo ?

administrateur

Ces choses que toutes les femmes font en secret et que les hommes ignorent

administrateur