pourlescelibataires.com
aphrodisiaques
Sexo

Les aphrodisiaques : tout ce qu’il faut savoir !

La légende des aphrodisiaques est aussi vieille que l’existence des mythes. D’ailleurs, le terme est associé à la déesse grecque Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté. Un aphrodisiaque est une substance naturelle consommée pour augmenter le désir sexuel, le plaisir sexuel, mais aussi la performance et il est une solution trouvée par les hommes depuis des milliers d’années. A la base, c’était une solution contre l’absence d’érection, voire l’infertilité. L’efficacité des aphrodisiaques est assez ambigüe dans la mesure où il n’a jamais cessé d’être utilisé depuis la nuit des temps, dans toutes les parties du globe, sous différentes formes et pourtant des études semblent sceptiques quant à l’action de ces substances. Alors, est-ce que les aphrodisiaques, ça marche vraiment ? Voici quelques informations utiles sur les aphrodisiaques.

Une ambiguïté dans le sens

Si par définition, un aphrodisiaque a pour effet de stimuler le désir sexuel d’une personne, au fil des temps on leur a donné d’autres fonctions beaucoup plus importantes telle que permettre de lutter contre l’infertilité. Par ailleurs, il existe également une confusion entre la création du désir et augmenter le plaisir. À vrai dire, les études tendent vers une explication de l’efficacité des produits aphrodisiaques par un effet placébo, c’est-à-dire psychologique, mais que scientifiquement, il n’y a pas d’effet apparent. Néanmoins, il est confirmé que certaines substances naturelles comprennent effectivement des substances pouvant accroitre l’excitation chez l’homme ou la femme, mais nécessite une quantité et une qualité bien définies pour devenir un aphrodisiaque. Quoi qu’il en soit, l’emploi des aphrodisiaques est surtout requis parce que la libido ou le désir sexuel provenant de la simple envie n’est plus suffisante. Cependant, d’un point de vue scientifique, leur efficacité est encore loin d’être prouvée, l’aphrodisiaque serait plutôt psychologique que physique.

Une solution miracle sous plusieurs formes

Dans les quatre coins du monde, tel un attribut culturel, chaque continent possède leurs aphrodisiaques. Ces derniers se manifestent sous plusieurs formes. L’aphrodisiaque le plus connu est le ginseng ou le gingembre. Cette racine, utilisée pour donner du goût où parfumer nos mets est le plus populaire. Pour une utilisation en tant qu’aphrodisiaque, on peut le dériver en boisson, voire le consommer dans son état brut. Plusieurs épices sont considérées comme ayant des effets favorisant le désir sexuel. Entre autres, le céleri, les clous de girofle, la moutarde, la muscade… Mais aussi d’autres produits naturels comme la vanille, le chocolat, le réglisse… On dit qu’ils ont des vertus aphrodisiaques. Mais en fait, ils contiennent des vitamines et des éléments réduisant la fatigue physique et accroissant le tonus. Éléments qui pourraient expliquer l’augmentation de la performance sexuelle ; des éléments euphoriques, qui pourraient également expliquer le réveil de la libido ; des éléments facilitant le flux sanguin, expliquant la facilité de l’érection ; des éléments qui favorisent la hausse de la température du corps comme les piments qui auraient également des vertus aphrodisiaques… En complément des listes, d’autres plantes comme l’eucalyptus, le caviar, les bananes… ou des dérivés animaux comme la corne de rhinocéros associée à la forme du phallus.

Des effets secondaires à ne pas négliger

On pense souvent que les produits naturels n’ont aucun effet négatif pour le corps humain. Pourtant, il faut savoir que des consommations à forte dose de certains produits aphrodisiaques peuvent s’avérer néfastes et non seulement sa fonction de « dopant » sexuel disparaît, mais en plus ils peuvent provoquer des maladies très graves, voire fatales. Par exemple, une consommation excessive de musc peut provoquer chez le consommateur le vertige ; le gingembre peut provoquer des irritations intestinales ; et les graines de jasmin sont mortelles. A priori, les aphrodisiaques ont été consommés sans prescription et ce n’est que plus tard que ces effets secondaires ont pu être considérés comme importants. D’ailleurs, pour y pallier, les aphrodisiaques d’aujourd’hui ont toute une autre forme : celle des médicaments. Toujours d’origine principalement naturelle, les laboratoires pharmaceutiques et homéopathiques élaborent des aphrodisiaques « prêts à l’emploi », avec des posologies ou au moins des conseils sur leur consommation. Malgré cela, ces aphrodisiaques ne sont pas exemptés de tout risque.

Un véritable business

Il n’y a pas que les laboratoires pharmaceutiques qui élaborent ces produits aphrodisiaques consommables de suite. Compte tenu de l’importance des demandeurs, et grâce à la facilité qu’offre internet pour s’approprier des aphrodisiaques, des laboratoires clandestins confectionnent des produits naturels ou chimiques qui sont supposés apporter des effets miracles sur la sexualité. Le marché des aphrodisiaques est un marché rentable puisque les clients demandeurs viennent du monde entier. Les producteurs également. Il faut savoir qu’il est très dangereux de s’approprier des aphrodisiaques vendus sur internet. Beaucoup d’entre eux, vendus à des prix très abordables, ne sont pas contrôlés. Leur efficacité est alors mise en doute, mais leurs effets secondaires restent inconnus ou ne sont pas indiqués. Par contre, les aphrodisiaques sont également vendus dans les magasins spécialisés comme les sex shops. Leur efficacité n’est pas totalement prouvée et est plutôt attribuée à un effet placébo. Déjà en condition, l’homme stimulé par son envie et l’idée d’avoir pris un aphrodisiaque a l’impression d’obtenir l’effet escompté de son produit. Ceux qui sont vendus en pharmacie sont les plus fiables, mais beaucoup préfèrent la discrétion et utilisent internet pour se procurer des aphrodisiaques. En effet, malgré l’utilisation massive de ces derniers, ils restent un sujet tabou faisant que les ventes se font plus facilement en ligne que dans les magasins.

En conclusion

Ainsi, les aphrodisiaques, ces produits naturels qui permettent d’augmenter la libido ont plusieurs facettes. Les avis sont partagés quant à la réelle efficacité des aphrodisiaques. Si on se réfère à l’histoire, il est évident qu’il n’aurait pas eu autant de succès s’il n’avait pas eu un effet positif. Beaucoup d’études montrent pourtant que les aphrodisiaques agissent uniquement sous l’effet placébo. Il semble que les aïeux avaient leurs secrets pour produire le miracle de l’érection et de la stimulation sexuelle. Aujourd’hui, ce secret est devenu un mythe qu’on continue de soulever. Il est vrai que les ingrédients sont là, mais il y avait surement autre chose que les anciens n’ont pas transmis. Il est alors difficile d’assurer la procréation par les aphrodisiaques. Mais pour ceux qui souhaitent augmenter leur libido et qui n’arrivent pas à choisir leur produit miracle, il y a toujours les aphrodisiaques « psychologiques », la préparation à l’acte, les jeux sexuels, les préliminaires

A lire aussi

Cunnilingus ou comment réussir à faire jouir une femme !

administrateur

Prendre le temps de prendre son pied avec le slow sexe !

administrateur

4 conseils de lesbiennes à lire absolument pour mieux la faire jouir

administrateur

La sodomie : comment la pratiquer sans douleur ?

Irene

Comment lui faire accepter la sodomie ?

Irene

3 choses à savoir pour atteindre l’orgasme avec un massage prostatique

administrateur