pourlescelibataires.com
préliminaires
Sexo

Quelle est la vérité sur les préliminaires ?

Les préliminaires, ce petit jeu où l’on se cherche, où l’on se chauffe. Tout le monde est passé par là bien avant d’avoir des relations sexuelles. Par la suite, les préliminaires sont devenus une sorte « d’entrée » avant de passer au plat principal. Une façon d’éveiller la libido de son partenaire avant de passer à l’acte. Mais savez-vous toute la vérité sur les préliminaires ? C’est ce que l’on va découvrir.

« Les préliminaires sont obligatoires »

FAUX. Chacun fait ce qui lui plait ! Si vous avez besoin de faire monter la température avant de passer à l’acte, faites-le. Si au contraire vous avez envie d’arracher les vêtements de votre partenaire et de lui faire l’amour, faites-le aussi. Rien n’est obligatoire. Le plus important est d’écouter vos envies du moment.

« Les préliminaires doivent durer longtemps »

FAUX. La durée des préliminaires varie sans cesse. Ils peuvent durer 30 minutes, une heure ou peuvent être encore plus long. Ou au contraire, les préliminaires peuvent être très rapides et intenses. Après 5 à 10 minutes, vous passez déjà à l’acte. Encore une fois, tout dépend de vos envies sur le moment même. N’oubliez pas de les écouter !

« Les préliminaires c’est juste une fellation et un cunnilingus »

FAUX. Si vos préliminaires ne se résument qu’à ces deux pratiques, il est temps de pimenter vos relations amoureuses ! Oui, vous pouvez faire une fellation ou un cunnilingus à votre chéri(e), mais vous pouvez également caresser son corps, l’embrasser, l’effleurer, lui souffler des mots doux ou crus, faire un striptease, jouer avec des aliments, faire un massage, etc. Vous avez l’embarras du choix !

« Les préliminaires, c’est un contact physique »

FAUX. Oui, certains préliminaires vous obligent à entrer en contact physique avec votre partenaire, mais il existe aussi d’autres façons d’éveiller la libido de votre chéri(e). De la musique, une danse sensuelle, des mots doux… peuvent rapidement faire monter la température. Vous pouvez aussi débuter les préliminaires sans même être ensemble. Envoyez-vous des sextos avant de vous voir, appelez-vous et décrivez votre tenue. Le but est d’exciter votre partenaire.

« Les préliminaires c’est toujours juste avant le sexe »

FAUX. Souvent, un couple pratique quelques préliminaires avant l’amour, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez bien évidemment continuer les préliminaires après être passé à l’acte. Il peut aussi y avoir des préliminaires sans qu’il n’y ait pénétration. Vous devez vous amuser, éveiller votre désir et faire ce qu’il vous plait.

Les hommes n’ont pas besoin de préliminaires »

FAUX. Le petit soldat ne se met pas toujours au garde-à-vous par lui-même. Les hommes aussi ont besoin de tendresse, de gestes doux et d’attentions sensuelles afin de s’exciter. Les préliminaires c’est aussi faire durer le plaisir et comme les femmes, ils aiment ça !

« Les préliminaires sont les mêmes chez tous les couples »

FAUX. Chaque individu à ses préférences ! Il est impossible que des préliminaires soient identiques chez chaque couple. Le plus important et de communiquer et d’écouter les envies de son partenaire. Grâce à cela, vous pourrez adapter les préliminaires à vos désirs, mais aussi à vos limites.

« Les préliminaires peuvent conduire à l’orgasme »

VRAI ! Savez-vous que vous pouvez atteindre l’orgasme juste en vous faisant des caresses ? Oui, vous ne rêvez pas ! La pénétration n’est pas du tout obligatoire pour atteindre l’orgasme. Autant pour les hommes que les femmes. Si vous arrivez à faire grimper votre chéri(e) aux rideaux avec une fellation, un cunnilingus ou un bon doigté, il terminera en beauté et atteindra l’orgasme.

Maintenant que vous connaissez toute la vérité sur les préliminaires, c’est le moment de passer à la pratique !

A lire aussi

Tout ce qu’il faut savoir pour bien doigter une femme

administrateur

Femme nulle au lit : pourquoi et comment la détectée ?

administrateur

La séductrice est t’elle manipulatrice ?

Irene

Comment stimuler la libido de son/sa partenaire ?

Irene

5 bonnes raisons d’avoir recours au massage tantrique

administrateur

Faire l’amour pour la première fois : tout ce qu’il faut savoir !

administrateur