pourlescelibataires.com
Aimer sans flipper
Couple

Aimer sans flipper, c’est possible !

A chaque fois qu’une histoire commence, vous pensez « c’est trop beau pour être vrai, ça ne marchera jamais, je vais encore souffrir » ? Pas de doute, vous êtes moi. Ou plutôt, vous êtes moi avant. Car depuis que j’ai arrêté de me prendre la tête, tout va beaucoup mieux.

Peur de se planter

Oh la peureuse-euuuh, elle est amoureuse-euuuh ! Eh oui, vous êtes bien avec ce mec. Lui aussi, apparemment. Pourtant, il n’y a rien à faire, vous avez toujours l’impression qu’il y a un truc qui cloche. Et que vous allez encore tomber sur un type paumé, gamin, indécis, torturé, psychopathe… Bref, qui a des problèmes quoi. Bon d’accord, en trouver un qui soit à la fois gentil, respectueux, drôle, intelligent et pas trop moche, c’est quasi impossible. Mais si vous ne tentez pas, vous ne saurez pas. Alors foncez ! Au pire, vous allongerez votre liste de mecs boulets (entre nous, on n’est plus à un près hein) et au mieux, vous rencontrerez celui que vous cherchiez.

Comme on le dit souvent, pour plaire aux autres il faut se plaire à soi-même. Là c’est pareil. Si vous n’y croyez pas, ça ne marchera pas.

Peur de l’abandon 

Vous avez peur de l’aimer plus qu’il ne vous aime, peur qu’il vous trompe. Du coup, vous le harcelez de questions du genre « tu m’aimes plus que ton ex ou pas ? », « est-ce que tu m’aimes vraiment ? », « tu aimes quoi chez moi, au fait ? », « tu imagines un jour tu me largues ? » STOOOOP ! Vous allez vraiment le faire fuir là. S’il est avec vous, c’est que vous lui plaisez. Point barre. Inutile d’aller chercher midi à 14 heures et de vous faire du mal inutilement. A moins que vous ne soyez maso ? Dans ce cas, continuez…

En se mettant en couple, un mec fait face à un gros dilemme : continuer à profiter de sa liberté ou faire des concessions pour sa copine parce qu’elle le vaut bien. Du coup, ces doutes hystéro-castrateurs feront immédiatement pencher la balance du mauvais côté….

Peur de zapper ses amis

Raaaah non, surtout pas ! Il ne faut jamais zapper ses amis pour un mec. Même si vous êtes folle de lui. Non seulement parce que vous avez besoin de vos potes pour vous épanouir mais aussi parce que s’il vous quitte un jour, vous vous retrouverez toute seule comme une idiote. Alors trouvez le juste équilibre entre votre amoureux et vos amis.

Les histoires passionnelles et exclusives sont vouées à l’échec. S’isoler de ses amis est un piège, tout comme ne plus faire que des choses à deux. Ce qui donne un sens aux vacances c’est le fait de travailler, pas vrai ? Eh bien là, c’est le même principe. Pour qu’un couple dure, il faut savoir trouver l’équilibre entre vie à deux et activités chacun de son côté. Notamment et essentiellement, voir ses amis sans Lui/Elle.

Peur de la routine 

Bon ok, la cuvette des toilettes n’est jamais rabaissée, les poils dans le lavabo vous dégoûtent et son haleine fétide du matin vous rebute. Pourtant, un couple, au début c’est bien et après c’est mieux ! La complicité, il n’y a que ça de vrai. Par exemple, le matin, vous n’êtes pas obligée de parler si vous détestez ça (lire le dos du paquet de céréales, c’est tellement plus intéressant…), vous n’avez pas besoin d’être épilée au poil près… Et quoi de plus génial que ces regards et ces silences qui veulent tout dire ? Bousculez vos habitudes et ne restez pas tout le temps collée à lui car c’est le meilleur moyen de vous lasser. Vous avez même le droit de boycotter la dinde haricots verts de belle-maman le dimanche midi !

OIn est d’accord là dessus. Il y a un moment où le couple passe de tout est nouveau, tout est génial à « punaise, qu’est-ce que je me fais chier ». Mais là je pense que ça concerne les deux. D’où l’intérêt de prendre son temps au début et surtout de chercher quelque chose de plus fort, plus durable et plus solide que la simple attirance physique.

Peur du temps 

Vous avez peur que ses sentiments s’affaiblissent puis disparaissent avec le temps ? En réalité, c’est souvent l’inverse qui se produit. Plus on avance dans la relation, plus on partage de choses, plus on fait l’amour et plus on s’attache. Alors, comme dirait ma grand-mère, arrêtez de vous faire du mouron ! Longue vie aux étoiles dans les yeux, aux papillons dans le ventre et à la flamme dans la culotte que vous ressentez en le voyant…

On peut faire illusion pendant un moment mais inutile de se mentir, le temps révèle toujours la vérité. Au début, nous les hommes on est toujours attentionnés, on s’intéresse, on veut donner une bonne image… Et puis, très vite, le naturel reprend le dessus. Et c’est là que l’importance de chercher plus qu’une apparence prend tout son sens. Méfiez vous des attirances physiques trop fortes. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Celle qui dure le moins et la moins importante…

A lire aussi

8 conseils pour réussir son plan à 3 et le rendre inoubliable

administrateur

Reconnaitre un manipulateur narcissique : ce qu’il faut savoir !

Irene

L’infidélité féminine grimpe en flèche

Irene

La Relation extra-conjugale sur le lieu de travail

Irene

Lettre de souffrance d’amour

Irene

Conseils avant de s’inscrire sur un site de rencontre extraconjugale

Irene