pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

3 idées pour bien s’habiller ?

Bien s’habiller même si on a peu de moyen c’est très simple, à condition de respecter certains codes. Dans cet articles vous trouverez 3 idées, conseils qui vous permettront d’être bien habillée quoiqu’il arrive.

Idée n°1 : On choisit des vêtements bien coupés et à notre taille.

Eh oui porter des vêtements adaptés à notre morphologie et à notre taille est primordial pour paraître bien habillée, car même si votre nouveau pantalon est griffé YSL mais qu’il n’est pas à votre taille, croyez moi vous aurez quand même l’air d’un sac !
Alors on n’achète pas ce petit haut en M parce qu’il n’y a plus de S sous prétexte « qu’il est trop beau », non non, on passe notre chemin et on attend le prochain coup de cœur même si c’est dur.

Comment bien choisir la taille de ses vêtements ?

Pour ne plus commettre d’erreurs dans le choix de la taille de ses vêtements, je vous recommande fortement de prendre vos mensurations afin de connaître votre taille exacte.
A l’aide d’un mètre à couture, mesurez votre tour de poitrine, de taille et de hanches.

Effectuer ses achats en fonction de sa morphologie.

Maintenant que vous connaissez votre taille exact il vous faudra faire un tri entre ce que votre silhouette vous permets de porter ou non, selon si cette dernière est en H en V ou en O les pièces autorisées ne sont pas les mêmes. De même si vous êtes plutôt ronde, grande, petite, mince etc … Pour ce faire je vous recommande les articles présents sur le site : comment bien s’habiller selon sa morphologie, quand on a des formes, quand on est mince.

Idée n°2 : On pense à accorder les couleurs de façon harmonieuse.

Il est évident que pour paraître bien habillée il faut faire attention à la couleur de ses vêtements et à la façon dont on les assemble.
Voici les codes à retenir pour bien porter les couleurs et même les imprimés :

  • On évite les total looks couleurs ou imprimés (mêmes noirs car beaucoup trop triste, de plus cela risque d’assombrir et de tirer les traits de votre visage), sauf le blanc si on le maîtrise.
  • On met la couleur sur le haut pour ne pas prendre de risque. De plus c’est mieux si on est ronde.
  • Une pièce en jean par tenue. Or de question de combiner la veste et le pantalon.
  • On excède pas 3 couleurs différentes par tenue.
  • On évite les camaïeu sauf en ce qui concerne les couleurs nudes ou en demi-teinte.
  • On ne mélange pas les couleurs foncés ensemble.
  • On évite les couleurs sombres sur les vêtements du haut pour les mêmes raisons que l’on évite le look total noir.
  • Les couleurs flashes oui, mais par petites touches.

Voilà maintenant vous n’avez plus d’excuses si je vous croises dans la rue avec un pantalon rose fluo, un haut bleu électrique, un sac orange et une écharpe verte. ATTENTION !!

Idée n°3 : On accessoirise sa tenue !

Bien s’habiller cela passe aussi par les détails ! Vous pouvez transformer une tenue grâce à des accessoires tels que les bijoux, sac, foulards etc.
Voici quelques conseils pour bien accessoiriser sa tenue :

  • On évite les parures de bijoux cela à un côté assez vieillot.
  • On ne tombe pas dans l’excès à moins de vouloir ressembler à Booba.
  • Les bijoux c’est comme les vêtements eux aussi on doit les choisir en fonction de notre morphologie : On ne choisit pas de trop gros bracelets ou colliers si nos poignets ou notre cou sont fins, pas de gros sacs si on est petite et/ou mince, à l’inverse, pas d’accessoire mini si on est plus ronde.
  • Si une de nos pièces à déjà un côté bijoux (si elle brille ou qu’elle est en lamée par exemple) on y va molo sur le reste des accessoires.
  • On choisit ses boucles d’oreilles en fonction de la morphologie de son visage, pas de boucles d’oreilles trop pendantes si ce dernier est long par exemple.
  • On reste sobre dans la couleur de ses accessoires. les bijoux multicolores c’était bien quand on avait 6 ans.
  • On peut également accessoiriser sa coiffure pour changer de temps en temps avec un foulard ou un headband.

le maquillage comme accessoire ? Pourquoi pas, si vous optez pour une bouche carmin alors on évite les bijoux sur le haut du corps. Soignez également votre maquillage, n’en faîtes pas trop et veillez à ce qu’il soit adapté au style de votre tenue.

Si vous respectez ces trois « idées » quoi qu’il arrive vous serez bien habillée. Sachez également que tout ne passe pas par la tenue, le maintient et la posture sont tout aussi importants. Un vêtement ne rendra pas de la même façon selon si l’on est droit ou bossu ! Bon à savoir pour bien s’habiller.

A lire aussi

Pourquoi un homme reste célibataire ?

administrateur

Le meilleur site de rencontre pour faire une rencontre sérieuse

administrateur

Comment séduire un vieux riche ? On vous explique tout !

administrateur

Comment séduire un biker ? On vous explique tout !

administrateur

Sex friend : tout ce qu’il faut savoir pour réussir !

administrateur

Le guide ultime pour connaitre une femme : nos 50 conseils

administrateur