pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Célibataire et heureux !

Notez cet article

Et si le célibat correspondait à la meilleure période de notre vie ? Voici quelques conseils pour apprécier et bien profiter de sa vie de célibataire.

Quand on est célibataire, le plus agaçant n’est pas d’avoir à supporter sa solitude, mais bien les petites remarques de vos copains et de la famille. « Est-ce que tu vois quelqu’un en ce moment ? ». Cette phrase vous hante et quand vous retrouvez une vieille connaissance vous savez pertinemment que vous n’y échapperez pas. Sans mentionner les classiques « tu finiras par trouver quelqu’un »« ça t’arrivera quand tu t’y attendras le moins »« un de perdu, dix de retrouvés ». Et pour finir en beauté, le célèbre « en même temps, tu as l’habitude d’être seule ».

Après ce petit florilège d’amabilité et avoir pris conscience que votre entourage entier n’a pas décidé de se liguer contre vous, on s’amuse à retrouver ces petits plaisirs du quotidien qu’on avait presque oublié.

Un retour aux petits plaisirs

Fan de la chanson « I Will Survive », vous ne rêvez que d’une chose : mettre la musique à fond et chanter à pleins poumons ? C’est le moment ! La peur du jugement envolée, on s’amuse et on apprend à être un peu égoïste.

Pareil pour le cinéma. Vous êtes fan des films avec Jennifer Lopez mais vous n’avez jamais au grand jamais osé l’avouer à vos ex-petits copains. On sort la glace, le Popcorn et le chocolat et on se prévoit des soirées DVD.  « Coup de foudre à Manhattan »« Un mariage trop parfait » sont au programme ! Au moins, vous allez pouvoir assouvir votre passion pour les films romantiques sans que cela ne pose problème à quelqu’un d’autre.

Côté nourriture, c’est la même chose. Fini de faire attention à sa ligne et commander au restaurant des petites salades demi-portion. On mange à nouveau ce qui nous plait et on fait comme si cette période alimentaire sombre de notre vie n’avait jamais existé. Vive les pizzas, les hamburgers, et la bière !

Niveau beauté, on évite toujours le laisser-aller et de ressembler à un yéti … Mais si par mégarde vous oubliez de vous épilez une fois, no stress ! Après tout, personne n’ira vérifier.

J’apprends à me débrouiller

Planter un clou ne vous effraie plus, la plomberie et l’électricité n’ont plus de secrets pour vous, plus de soucis pour ouvrir une boite de conserve … Bref, vous êtes un as de la débrouille ! Quand on sait qu’on ne peut plus compter sur un homme à la maison, on apprend à se défaire de ces petits tracas et c’est à ce moment-là qu’on réussit à booster l’estime de soi.

Et si lors de votre ancienne relation, vous étiez fatiguée, d’avoir toujours à prévoir et de gérer un budget à deux, vous allez être soulagée car vous allez à nouveau pouvoir claquer votre argent à votre guise, faire des économies quand bon vous semble et dépensez quand ça vous paraît vraiment utile.

Maintenant que vous n’avez plus de compte à rendre au niveau financier, pensez aussi que vous êtes désormais libre comme l’air, ce qui signifie : sortir quand vous voulez ! Alors on retrouve ses copines et on se fait plaisir ! Les rencontres, les flirts, la bande de potes, on a le temps pour côtoyer de nouvelles personnes et élargir son cercle d’amis.

Pour finir, si on arrêtait de se prendre la tête et de se poser des questions idiotes qui ne font que nous gâcher l’existence. Si toutes ces bonnes raisons ne vous suffisent pas, n’oubliez jamais que la seule personne que ça regarde : c’est vous !

A lire aussi

Pourquoi suis-je célibataire ?

administrateur

Pourquoi ne pas regretter son coup d’un soir ? 10 bonnes raisons !

administrateur

Comment trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment rencontrer une femme ?

administrateur

Les 7 signes qui prouvent qu’il n’est pas prêt à s’engager

administrateur

Le meilleur site de rencontre pour faire une rencontre sérieuse

administrateur