pourlescelibataires.com
Image default
Sexo

Comment éviter les pannes sexuelles ?

Notez cet article

Fatigue, stress… Tous les hommes ont été ou seront un jour victime d’une panne ou trouble de l’érection. Comment éviter cette situation pas toujours évidente ?

La panne sexuelle est définit comme « l’incapacité à obtenir et à maintenir une érection suffisamment rigide et durable pour permettre une relation sexuelle satisfaisante. Cette anomalie peut survenir épisodiquement, intervenir de façon plus régulière, voire devenir permanente » (Source : psychologies). Elle touche environ 1 homme sur 3 passé 40 ans. Et même avant ça, elle peut se produire occasionnellement, chez tout homme, à tout moment.

Si ces petites « pannes » arrivent rarement, ce n’est pas un problème. Mais lorsqu’elles se font fréquentes, elles chamboulent véritablement et finissent pas empoisonner le couple. Voici quelques conseils pour y remédier.

Surveillez votre tension artérielle

Des études cliniques ont établis un lien entre la fréquence des troubles sexuels et la tension artérielle d’un homme. L’idéal est de maintenir votre tension inférieure à 13/8,5. Comment faire ? Diminuez votre consommation de sel, de graisses et de sucre et mangez tous les jours des fruits et des légumes.

Et votre cholestérol !

Au même titre que l’hypertension, l’excès de mauvais cholestérol dégrade la « qualité » des érections. De plus, avec l’âge, les hommes ont plus tendance à produire du mauvais cholestérol. Pour rappel, ce cholestérol provoque des dépôts sur les parois veineuses et détériore la circulation sanguine. Résultat : au niveau du pénis, lorsqu’il doit y avoir érection, la circulation et le mécanisme ne fonctionnent pas bien… Alors, allez-y mollo sur les frites et la viande ! Privilégiez plus de salades, fruits et légumes.

Faites l’amour régulièrement

Et oui, l’entrainement, ça aussi ça permet d’améliorer ses performances. Ainsi, faire l’amour régulièrement permettrait de diminuer les risques. Il n’y a pas de fréquence idéale pour prévenir les pannes mais une étude finlandaise (menée sur de 989 hommes âgés de 55 à 75 ans) a démontré qu’avoir moins d’une relation sexuelle par semaine multipliait par deux le risque de dysfonctionnement érectile.

Modérez votre consommation d’alcool

Si l’alcool peut booster la libido, à long terme ses effets sont plutôt nocif et il peut justement « endormir » le désir. Boire trop souvent ou en trop grande quantité risque de dégrader vos érections et favorise le risque de troubles de l’érection.

Et de tabac

Selon des études, le tabagisme multiplierait par 1,5 le risque d’impuissance. La nicotine entarte les vaisseaux et encrasse les artères et ralentit le flux sanguin, ce qui nuit à l’érection. La solution ? Arrêter de fumer… Pour y arriver, demander conseil à votre médecin.

Maintenez un taux bas de sucre dans le sang

Trop de sucre dans le sang augmente aussi le risque de panne sexuelle. Les personnes diabétiques notamment sont plus à risque. Il faut éviter d’être en hypo ou hyperglycémie en surveillant sa consommation de sucre.

Dé-ten-dez vous !

Souvent sous-estimé, le stress est lui aussi un facteur déterminant dans les problèmes érectiles! Vous avez plus régulièrement des pannes sans raisons particulière ? Vous traversez peut-être simplement un période plus stressante de votre vie : vie privée, professionnelle, famille… Parlez-en en couple et si vous n’arrivez pas à surmonter ce stress et vos problèmes, vous pouvez aller vous confier chez un psychologue durant quelques séances. Parfois, le simple fait d’en parler, ça débloque bien des soucis !

Quand ça arrive : mesdames, comment pouvez-vous réagir ?

  • Evitez les reproche et critiques, ça ne ferait qu’empirer le sentiment de mal-être de votre chéri
  • Rassurez-le
  • Dédramatiser… sans banaliser
  • Ne culpabilisez pas (« c’est ma faute, il ne me désire plus »)
  • Evitez les interprétations hâtives : parfois les causes sont simples et bégnines
  • Parlez-en : c’est une affaire de couple, pas uniquement un problème masculin !

Mais si les pannes se répètent, mieux vaut en parler à un médecin. Ne prenez pas de médicaments sans avoir consulté: il faut d’abord déterminer la cause des troubles érectiles

A lire aussi

Je suis une femme et j’ai envie d’une femme : comment faire l’amour entre femme ?

administrateur

Quelles sont les positions préférées des femmes ?

administrateur

Comment choisir un gode ?

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir pour bien doigter une femme

administrateur

Comment initier mon couple à la fessée érotique ?

administrateur

Quelles sont les erreurs à ne pas faire pendant une fellation ?

administrateur