pourlescelibataires.com
débuter une relation amoureuse
Couple

Comment débuter une relation amoureuse : attention au comportement needy

Vous vous demandez comment débuter une relation amoureuse ? Eh bien, il y a d’abord le premier contact.

Même si vous êtes follement intéressé(e), ce n’est pas encore le moment de faire des plans d’avenir et d’imaginer votre vie future.

Ne montrez pas non plus que vous avez désespérément besoin d’un(e) partenaire dans votre vie. Ne soyez pas « needy » !

Comment débuter une relation amoureuse : attention au comportement needy

Alors, comment débuter une relation amoureuse et susciter l’intérêt de l’élu(e) de votre cœur ?

Savoir comment débuter une relation amoureuse, c’est montrer à l’autre qu’il/elle ne vous laisse pas indifférente sans donner l’impression d’être désespéré(e).

Vous devez être à la fois captivant(e) et désintéressé(e). Hommes et femmes (surtout les hommes) ont tendance à fuir les personnes « needy ».

Il s’agit de ces personnes qui sont affectivement et émotionnellement dépendantes de l’homme ou de la femme de leurs rêves.

Dès le premier contact, elles se montrent pleines d’entrain et multiplient les marques d’affection. C’est bien de lui faire savoir que vous existez mais il/elle pourrait se sentir harcelé(e).

Et il/elle n’aura plus du tout envie de vous connaître plus, la première impression n’ayant pas été concluante.

Au début d’une relation amoureuse, il y a toujours une phase de conquête et un petit jeu de « cache-cache ».

Si tout se passe trop facilement, si vous lui êtes acquis(e) avant même que votre idylle n’ait véritablement démarrée, c’est mal parti.

Les jeux de séduction sont indispensables lorsqu’une histoire est à ses prémices. C’est essentiel pour réveiller le désir, l’intérêt et l’envie de se connaître plus.

Parmi les comportements à éviter à tout prix : le bombardement de sms, mails, messages privés, appels ; les reproches (trop tôt pour cela !) ; la jalousie…

Au-delà du fait que votre attitude needy peut décourager l’élu(e) de votre cœur, celle-ci peut aussi vous conduire vers une relation non équilibrée.

De votre côté, vous devenez totalement dépendante de la relation. D’un autre, il existe un risque vous tombiez sur un pervers narcissique qui ne manquera pas d’en tirer avantage et de profiter de votre « faiblesse ».

En définitive, comment commencer une relation amoureuse ? Ne réfléchissez pas trop. Savourez chaque instant passé ensemble et faites connaissance avec l’autre pour savoir s’il y a des chances de cette histoire évolue bien.

A lire aussi

Quel est le profil du mec idéal selon les femmes ?

Irene

10 astuces pour renforcer les liens dans le couple

Irene

Reconnaitre une femme infidele : Les signes qui ne trompent pas !

Irene

Etre amoureux : ce qu’il faut savoir !

Irene

Psychologie amoureuse masculine : comment comprendre votre homme ?

Irene

Que faire après une rupture amoureuse ?

Irene