pourlescelibataires.com
repérer un mec bien
Couple

Amour : comment repérer un mec bien ?

Fatiguée d’être un aimant à losers ? Lassée d’enchaîner les amourettes éphémères ? Pour trouver chaussure à votre pied, apprenez à repérer un mec bien. Voici 10 indices pour vous mettre sur la piste et décryptage !

Un mec bien s’exprime correctement

Avec lui, pas de « kikou la miss, tranquilou ce matin ou bien ? », « t’en fais pas, y’a pas de malaise », ni de SMS truffés de fautes d’orthographe. Il ne prononce pas de jurons en permanence et ne ponctue pas ses phrases de « lol, sérieux ? », « mdr quoi ».

Un mec bien n’a pas 650 amis sur Facebook

A moins qu’il n’utilise son compte à des fins professionnelles, un mec « normal » n’a pas 650 amis sur Facebook. Il ne passe pas son temps à liker et à commenter les photos en bikini de tous ses contacts féminins. S’il le fait, c’est qu’il aime papillonner. Fuyez. Un mec bien est beaucoup plus subtil que ça. D’ailleurs, il n’est pas très actif sur Facebook. Il préfère observer dans son coin…

Un mec bien n’est pas radin

Cela va peut-être vous paraître cliché mais un mec bien offre toujours le premier verre. C’est une question de politesse. Le pire ? C’est celui qui vous sort « tu m’excuses hein mais je suis dans le rouge en ce moment ». Laissez-moi rire ! Son budget est peut-être bel et bien serré mais de là à ne pas pouvoir vous offrir un jus d’orange à 4€…

Un mec bien est bien dans sa peau

S’il commence à vous parler de ses problèmes divers et variés, de son ex qu’il a du mal à oublier, passez votre chemin. Dans le rôle de l’infirmière de l’amour, vous avez assez donné, vous ne croyez pas ? Il est censé constituer un enrichissement, pas un obstacle. Pensez à lui demander quelles relations il entretient avec sa famille, en particulier avec sa mère. S’il vous dit « elle me saoule, je ne l’appelle jamais », soyez sûre qu’il vous traitera de la même manière…

Un mec bien est bien élevé

Un mec bien ne va pas roter ou péter devant vous. Ni vous couper la parole. Il ne se permet pas non plus de répondre à ses SMS ni de décrocher son téléphone. Et même s’il n’est pas ultra romantique, il sait se montrer galant. Des petites attentions toutes bêtes comme vous tenir la porte du restaurant font de lui un véritable gentleman.

Un mec bien ne parle pas beaucoup

Un mec bien vous pose des questions, il s’intéresse à vous, à ce que vous faites. Il ne monopolise pas la conversation à déblatérer sur ses exploits footballistiques ni à vous démontrer pourquoi il est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort. Le jeune homme est davantage sur la réserve.

Un mec bien prend son temps et vous en donne

Il ne vous invite pas à monter chez lui dès le premier rencard. Un homme qui est prêt à attendre quelques semaines voire plusieurs mois avant de coucher avec vous est forcément quelqu’un de bien puisqu’il ne s’intéresse pas qu’à votre croupe ! Plus vous le faites patienter, mieux c’est.

Un mec bien n’est pas une fashion victim

Il ne cherche pas à attirer l’attention par un look ultra sophistiqué mais il fait attention à lui. Petit polo, cheveux propres, jolies chaussures…Sans jamais être trop apprêté. En d’autres termes, il s’habille bien mais n’est pas un grand passionné de mode. Il cherche juste à être présentable.

Un mec bien ne se drogue pas

S’il fume un petit joint de temps en temps, pas de quoi s’inquiéter. En revanche, s’il est accro à la drogue au point d’arriver à vos rendez-vous avec les pupilles dilatées, ça se complique. Le garçon chercherait-il à fuir ses problèmes par la consommation de substances illicites ? Une chose est sûre, c’est que cela dénote une profonde instabilité ainsi que des troubles d’ordre sexuel. Bonjour aux pannes et autres réjouissances !

Un mec bien est respectueux

Après votre premier rencard, il vous envoie un SMS pour vous dire qu’il a été heureux de vous rencontrer. Quand il dit qu’il veut vous revoir, c’est qu’il le veut vraiment. Un mec bien ne vous pose pas de lapins. Il ne joue pas sur plusieurs tableaux en même temps : avec son ex, c’est vraiment fini de chez fini et vous êtes la seule, l’unique, qu’il fréquente en ce moment.

Le décryptage

Où et comment trouver un mec bien ?

Vous pouvez trouver un mec bien n’importe où ! Dans le métro, au boulot, à une fête… Il suffit juste d’ouvrir l’œil et d’arrêter de vous focaliser sur l’apparence physique. Intéressez-vous aux mecs que vous ne regardez pas d’ordinaire. Allez chercher au-delà, creusez… Vous préférez les bad boys qui vous font tourner en bourrique ? Les relations passionnelles qui vous détruisent ? Eh bien, c’est tout à votre honneur mais ne vous étonnez pas de ne tomber que sur des minables paumés qui se moquent de vous !

Et pour toi, c’est quoi une fille bien ?

C’est une fille dont l’amour n’est lié à rien de superficiel. Une fille qui prend le temps de découvrir un homme au lieu de le juger à la première impression. Une femme clairvoyante, réfléchie et généreuse avec ceux qu’elle aime. Une fille qui n’est ni impulsive ni égocentrique. Et surtout pas vulgaire ! Une femme qui a du caractère : pas qui râle tout le temps mais dans le sens où elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas influencer. Une femme pour qui la vie professionnelle et la famille constituent des valeurs plus importantes que de sortir en boite avec ses amis…

A lire aussi

Belle mere possessive : Comment gérer la situation ?

Irene

Désillusion amoureuse

Irene

Ma Copine flirte sur Facebook : je fais quoi ?

Irene

Faut-il pardonner aux hommes leurs infidélités ?

Irene

Les 10 problèmes de couple les plus fréquents qui peuvent tout gâcher

Irene

L’adultère : Le motif le plus fréquent dans le cadre d’un divorce

Irene