Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine pennews a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/pourl295/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Petit point sur l’expression « mariage plus vieux, mariage heureux »
pourlescelibataires.com
mariage plus vieux mariage heureux
Couple

Petit point sur l’expression « mariage plus vieux, mariage heureux »

Vous connaissez certainement l’expression « mariage pluvieux, mariage heureux ». Quand on choisit la date de son mariage, on le fait rarement 1 semaine à l’avance, mais plutôt plusieurs mois voire plus d’un an. Les préparatifs du mariage sont nombreux, en revanche s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas commander c’est le beau temps. Même en plein mois de juillet nous ne sommes pas à l’abri d’une belle averse. C’est comme ça ! Alors pour se consoler, généralement on sort la fameuse expression « mariage pluvieux, mariage heureux », la pluie se faisant alors le symbole d’une union réussie et qui se prolongera dans l’avenir.

Bien sûr, personne n’y croit vraiment. Cela ressemble plutôt à une superstition comme dire que croiser un chat noir porte malheur. Mais si l’expression avait un véritable sens ? L’expression est souvent mal interprétée, car il ne s’agit pas d’un « mariage pluvieux », mais d’un « mariage plus vieux » ! et c’est bien différent !

Cela se réfère effectivement au temps, il ne s’agit juste pas de celui de la météo, mais du couple, de la durée. Plus, un couple est ensemble depuis longtemps plus il est à même d’avoir réfléchi à l’engagement que cela représente et d’avoir fait un choix éclairé. Dans le feu de la passion, durant les trois premières années, il est facile d’envisager de vivre toute sa vie avec la même personne, mais la déception ne risque-t-elle pas de survenir ? Il est préférable d’apprendre à bien se connaître d’abord, d’avoir été confrontés à quelques « engueulades » pour savoir si nous sommes en mesure de gérer les conflits. La période de fiançailles sert aussi à cela : à se projeter dans l’avenir et à réfléchir à tout ce que ce fameux « oui » implique. Bref, la clé de la réussite d’un couple c’est de prendre son temps. Même s’il est tentant d’agir avec spontanéité par rapport à ce qu’on éprouve maintenant, il est préférable de ne pas forcément se laisser guider par les feux de la passion, mais plutôt par ceux de la raison.

Alors, la prochaine fois, vous ne direz plus « mariage pluvieux, mariage heureux » quand vous assisterez à une cérémonie où le temps n’est pas clément, en revanche si vous apprenez l’union d’un couple qui vit ensemble depuis longtemps, ne vous gênez pas. ?

A lire aussi

Comment rebondir après l’infidélité de votre partenaire ?

Irene

Couple fusionnel : ce qu’il faut savoir !

Irene

Détachement émotif : comprendre l’éloignement au sein du couple

Irene

Comment récupérer son ex : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment le reseduire après une infidélité ?

Irene

10 bonnes raisons de ne pas regretter son ex petit copain

Irene