pourlescelibataires.com
Image default
Sexo

Prendre le temps de prendre son pied avec le slow sexe !

Notez cet article

Et si on arrêtait de se concentrer sur le timing ou sur l’orgasme ? Pourquoi ne pas profiter de ce moment érotique en toute conscience. Découvrez le slow sexe.

Le stress, le boulot, les enfants, aujourd’hui vous ne prenez plus le temps de prendre du plaisir avec votre chéri(e). Le sexe est devenu un rituel avant d’aller dormir. Un vite fait bien fait pour atteindre l’orgasme. Il est temps de faire connaissance avec le slow sexe !

Qu’est-ce que le slow sexe ?

Avec le slow sexe, on prend son temps ! On ne se dépêche pas, on ne se concentre pas sur le but ultime, atteindre l’orgasme. L’objectif et de se relaxer, de prendre son temps et de profiter à fond de cette relation sexuelle. Diana Richardson, sexothérapeute précise dans l’introduction de son livre « Slow sex, faire l’amour en conscience » : « Nous proposons de ralentir et d’être pleinement présents à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l’amour d’une façon si intensément tournée vers l’orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l’union sexuelle. »

La « slow attitude » a été introduit par le sociologue italien Alberto Vitale et aujourd’hui cela cartonne aux États-Unis. La « slow attitude », la « slow food » et maintenant le « slow sexe ». Une nouvelle pratique qui fait déjà fureur chez les Américains. Ils ont même créé un centre en Californie pour former les gens qui le souhaitent au slow sexe.

Comment s’y prendre ?

Le plus important et de ralentir la cadence. Ensuite, il y a quelques éléments que vous pouvez mettre en place afin que votre slow sexe se passe en toute sérénité.

Un cocon

C’est le moment de se couper du monde extérieur afin de pouvoir profiter à fond de ce moment intime. Coupez votre GSM, la télévision, la musique et si vous avez des enfants, optez pour une baby-sitter. De cette manière, vous ne risquez pas d’être dérangé et vous pourrez entièrement vous détendre afin de vous laisser aller.

N’hésitez pas à améliorer votre concon. Optez pour de nouveaux draps, allumez quelques bougies (parfumées), etc.

Très important, vous vider la tête ! Le travail, les soucis, les choses à faire on oublie tout et on se laisse aller.

La découverte

Partez à la découverte du corps de votre partenaire. Prenez du plaisir à lui donner du plaisir en massant, chatouillant, caressant ou encore en léchant ses zones érogènes.

Le cou, la bouche et les oreilles ne sont pas les seules zones où vous pouvez vous égarer.

Prenez votre temps lors de cette exploration et faites durer le plaisir.

Le strip-tease sophrologique

Si vous avez du mal à vous vider la tête de tous vos soucis, testez le strip-tease sophrologique. Le but est d’imaginer que chaque vêtement que vous portez est un souci. Lorsque vous enlevez un vêtement, vous vous débarrassez également du problème. Lorsque vous serez nu(e) vous n’aurez plus aucune pensée encombrante. Une seule solution ? Se laisser aller.

Oublier l’orgasme pour le slow sexe

Si vous souhaitez pratiquer le slow sexe, il est très important de ne pas vous concentrer sur votre orgasme, car si vous le faites, vous pensez déjà à la fin de votre acte sexuel. Oubliez l’orgasme et concentrez-vous sur le plaisir de l’autre. Prenez votre temps et vous risquez d’atteindre le summum comme vous ne l’auriez jamais imaginé.

Qui a dit que pratiquer le slow sexe n’était pas synonyme de plaisir ultime ?

Tentez l’expérience !

A lire aussi

Comment initier mon couple à la fessée érotique ?

administrateur

3 choses à savoir pour atteindre l’orgasme avec un massage prostatique

administrateur

Comment prolonger le rapport sexuel pour plus de plaisir ?

administrateur

Comment bien faire un cunnilingus ?

administrateur

Quelles sont les positions préférées des femmes ?

administrateur

Faire l’amour, c’est bon pour la santé !

administrateur