pourlescelibataires.com
Oublier son ex en couchant avec un autre
Célibataire

Oublier son ex en couchant avec un autre : Bonne idée ?

Dans une société démystifiée où l’information circule rapidement et fortement, les relations amoureuses restent l’un de ces rares inconnus de la vie humaine. Rompre c’est perdre quelque chose que l’on ne sait pas vraiment définir, mais que l’on sait essentiel et qui peut mettre beaucoup de temps à redevenir accessible. L’essentiel est donc de savoir s’en remettre, d’avoir les idées claires au plus tôt pour regarder vers l’avant. Parfois il est difficile de réaliser la fin d’une relation, et d’y voir encore un futur malgré la rupture tellement elle a fait partie d’un quotidien. Pour passer à autre chose, on songe parfois à coucher avec quelqu’un d’autre rapidement pour tourner la page.

Pourquoi y songer ?

De prime abord, l’idée peut apparaître bonne. Le sexe est amené à un niveau émotionnel fort lors d’une relation, d’autant plus que le plus souvent elle s’accompagne d’une exclusivité à ce niveau-là. Coucher avec un autre est symbolique à trois niveaux. D’abord, c’est une sorte de tromperie provoquée, c’est-à-dire qu’on s’autorise à coucher avec quelqu’un d’autre que la personne qui a dominé son activité amoureuse jusqu’à peu. C’est une tromperie qu’on s’autorise pour se rendre compte qu’on peut le faire, puisque la rupture est effective, et que donc ça n’est pas vraiment une tromperie. Ensuite, ça rompt l’exclusivité, on utilise ici la formule de se « remettre sur le marché » dans le langage courant, autre moyen de se détacher de la relation terminée. Enfin, coucher avec un autre redonne envie d’une proximité avec quelqu’un d’autre, même passagère. Une rupture peut amener un dégoût pour toute relation, voire des comportements asociaux, que cette solution éloigne de fait.

Attention au retour de bâton

Il faut toutefois faire attention aux conséquences d’un tel acte. Parfois même les sentiments s’en mêlent et un autre type de relation complexe peut venir se greffer à la gestion de la rupture. Ca demande une certaine solidité psychologique à un moment où on se sent plutôt instable. C’est lié avec l’autre travers de coucher pour oublier son ex, à savoir opter pour du sexe utilitariste, ce que tout le monde ne gère pas forcément bien. Se sentir sale après avoir couché avec quelqu’un qui à l’origine ne nous aurait pas forcément attirées, mais dont on s’est rapproché en espérant gommer la relation précédente d’un coup de baguette magique, c’est beaucoup plus fréquent qu’on ne se l’imagine. L’estime de soi est pourtant primordiale dans l’après rupture.

A lire aussi

Comment faire pour séduire et sortir avec un militaire ?

Irene

Comment rendre un homme accro en 8 conseils

administrateur

30 bonnes raisons de kiffer son célibat

Irene

Comment trouver une femme célibataire ?

administrateur

Faut-il coucher le premier soir ?

administrateur

Quelles sont ces choses que les hommes aiment secrètement chez les femmes ?

administrateur