pourlescelibataires.com
Céliba
Célibataire

Célib : et si c’était de ma faute ?

Vous êtes un aimant à loseurs et à mecs instables ? Vous enchaînez relation foireuse sur relation foireuse ? Tout comme cette célibataire amochée vous sentez la pression sociale peser sur vos épaules ?  Décidément, vous n’avez pas de chance ! Et si c’était vous le problème ? Enquête et décryptage.

La super exigeante

Votre comportement : il est trop petit, trop maigre, il ne vient pas du même milieu que vous, il n’est pas drôle, il porte des lunettes… Au moindre petit défaut, il dégage ! C’est normal d’avoir certaines exigences mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus…

La cause : vous avez regardé trop de Disney et trop de comédies à l’eau de rose ! Le prince charmant, on en rêve toutes. Mais en réalité, vous avez très peu de chances de rencontrer un mec qui colle exactement aux schémas que vous avez construit dans votre imaginaire depuis l’enfance. Comme m’a dit ma maman un jour, « mais voyons ma fille, la vie ce n’est pas un film ! » L’amour, ça se construit et ça prend du temps. Le coup de foudre existe mais il ne dure jamais.

La castratrice

Votre comportement : « t’étais où ? Avec qui ? Pourquoi tu ne m’as pas invitée ? C’est qui cette pouffe que tu viens d’ajouter sur Facebook ? Pourquoi t’as liké sa photo ? Est-ce que tu me trompes ? » STOP ! Certes, vous êtes anxieuse. Mais à vous montrer jalouse, possessive et à faire des histoires pour rien, vous devenez méga reloue. Et bien sûr, les mecs finissent par fuir !

La cause : vous avez une peur bleue de l’abandon. Vous voyez le mal partout, vous pensez en permanence « il ma me larguer, il va me larguer ». Forcément, c’est ce qu’il finit par faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que, inconsciemment, vous faites tout pour ! Si vous en avez marre de vous faire plaquer tous les trois mois, changez d’attitude.

L’oppressante

Votre comportement : « dis, tu crois que ça va durer entre nous ? », « non mais moi, je ne coucherai pas avec toi tant que tu ne seras pas sûr de tes sentiments », « tu me présentes quand tes potes ? Et ta famille ? » Au secouuuuurs ! Il n’y a rien de pire pour faire fuir un mec. Si vous lui mettez la pression au bout de trois jours, qu’est-ce que ce sera dans trois ans ?

La cause : vous avez accumulé les connards. Du coup, vous vous méfiez énormément des mecs maintenant. Vous avez besoin d’être rassurée et cajolée en permanence. La fille fragile, c’est mignon deux minutes. Au début, ça va l’attendrir et ensuite, ça va le gonfler. Non, les mecs ne sont pas tous les mêmes. Vous avez sûrement beaucoup souffert dans le passé mais chaque histoire est différente. Et si vous laissiez une chance à ce jeune homme de vous rendre heureuse ?

L’infirmière de l’Amour

Votre comportement : eh oui, vous tombez toujours sur LE mec à problème ! Drogué, dépressif, artiste maudit, handicapé sentimental, pervers narcissique, serial loseur ou serial baiseur… Un déséquilibré affectif quoi. Intérieurement, vous vous dites « oh le pauvre, je vais réussir à le rendre heureux moi ! » Vous prenez cela comme un défi. Vous avez envie de lui faire du bien.

La cause : d’une part, vous confondez aimer et materner. D’autre part, vous manquez de confiance en vous et pensez ne pas mériter mieux. Ce qui se passe dans ce cas-là ? Vous vous retrouvez en relation avec vous-même puisque ce mec est incapable de vous apporter ce dont vous avez besoin. Il est mal dans sa peau et vous ne pourrez pas le sauver. Alors si vous ne voulez pas vous noyer avec lui, fuyez. Au moindre truc bizarre, ciao bolosse ! L’amour, c’est partager, pas se sacrifier.

L’allumeuse

Votre comportement : vous aimez séduire, sentir que vous plaisez aux hommes. Même lorsque vous êtes en couple, vous éprouvez le besoin de sentir tous les regards masculins braqués sur vous, de rendre jaloux votre mec. Le hic, c’est que quand il s’en rend compte, il se barre. A quoi vous sert-il ? De bouée de sauvetage ?

La cause : peut-être avez-vous manqué d’affection pendant votre enfance. Mais si vous recherchez du sérieux, il va falloir se contenter du regard de votre amoureux et de tout ce qu’il a à vous offrir. Sinon, vous foncerez droit dans le mur, à chaque fois.

Le décryptage

Pourquoi on répète souvent le même schéma d’échec ?

Il y a une influence de la société qui nous empêche d’être naturel(le) en Amour. Nous allons donc tenter de nous parfaire et même si ce schéma n’est pas le bon, nous avons tendance à continuer à le reproduire de peur de ne pas être accepté(e) tel(le) que nous sommes ! La deuxième explication vient du fait que nous sommes par nature égoïstes et que si une situation nous correspond alors nous oublions de nous poser la question « Que pense l’autre ? ».

Pourquoi y-a-t-il autant de célibataires aujourd’hui ?

Le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter alors que les services de rencontres amoureuses sont en plein boom. Il y a un paradoxe qui est le résultat de notre volonté de trouver la personne parfaite sans prendre le temps de la découvrir. En fait, nous focalisons sur la notion de « couple » et très peu sur celle de la « séduction ». Les relations sont bancales et la moindre étincelle crée une rupture. Il faut accentuer la phase de découverte pour consolider les bases de la relation.

A lire aussi

Quels sont ces amis à bannir de vos vies ?

administrateur

Comment draguer un mec par SMS ?

administrateur

Coucher avec son ex dans un rêve est ce normal ?

administrateur

Pourquoi dit-on que les femmes sont vénales ?

administrateur

Lors d’une rupture, la femme souffre plus mais l’homme ne s’en remet pas (c’est prouvé !)

administrateur

Comment séduire sur un site de rencontres ?

administrateur