pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Annonce site de rencontre : comment décrire vos attentes et rédiger une shopping liste attirante ?

Notez cet article

La shopping liste est cette partie de votre annonce site de rencontre dans laquelle vous décrivez la personne que vous recherchez. Selon les sites de rencontres, elle peut soit être détachée de l’annonce (AdopteUnMec.com) ou soit implicitement comprise dans la partie « expression libre » (Meetic, Attractiv World). Souvent sous- estimée par rapport à la description de votre personnalité et de vos atouts, la shopping liste n’en reste pas moins un élément indispensable de votre annonce site de rencontre, qui en quelques lignes peut vous faire passer pour un homme de valeur plein d’originalité ou au contraire une personne psychorigide ou banale.

Comment rédiger une « shopping liste » originale qui montre vos exigences tout en véhiculant l’image d’un mec cool et bien dans ses baskets, ouvert à de belles rencontres même en dehors de ses critères de sélection ? Eléments de réponses dans cet article !

Pourquoi décrire vos attentes dans votre annonce site de rencontre est-il indispensable ?

Le gros avantage des sites de rencontres par rapport aux autres lieux de drague, c’est qu’ils vous permettent de trier les candidates, grâce aux critères de recherche parfois très pointus (tranche d’âge, statut relationnel, type de physique, voire test de compatibilité) et à la possibilité de préciser d’emblée vos attentes dans votre annonce site de rencontre.

Aussi décrire vos attentes vous permet de gagner un temps fou. Cela relève de la simple logique. Vous vous êtes inscrit sur un site dans le but de trouver quelqu’un, mais pas n’importe qui. Amour pour la vie ou partenaire d’un soir, cette recherche prend du temps : il faut lire les profils, écrire des messages, rencontrer la personne… c’est vite lassant quand ça ne donne aucun résultat. Si vous n’annoncez pas ce que vous cherchez dans votre description, personne ne peut le savoir et vos chances de le trouver sont totalement aléatoires. A l’inverse, si vous construisez une annonce site de rencontre qui attire les personnes qui vous intéressent et fait fuir les autres, vos chances de rencontrer la partenaire idéale monteront en flèche. Moins vous perdrez de temps avec des personnes incompatibles avec vous, plus vous en aurez à consacrer à celles qui peuvent combler vos souhaits.

Par ailleurs, préciser clairement vos attentes dans votre annonce pour site de rencontre vous donne de la valeur. Vous montrez que vous n’acceptez pas n’importe qui ; de ce seul fait, toute femme que vous contactez peut se sentir valorisée. Vous montrez que vous savez ce que vous voulez, ce qui en soi est une qualité pas si fréquente et très appréciée. Par la même occasion les célibataires qui ne rentrent pas dans vos « attentes » chercheront à se qualifier. Nous avons par exemple déjà reçu des messages spontanés du type: « j’ai certes plus que 35 ans mais j’ai encore de nombreux atouts » ou « pourquoi recherche tu des femmes plus jeunes que toi ? »

En résumé, en précisant vos attentes dans votre annonce de site de rencontre, vous montrez de la confiance en vous. Or ce ne sont pas les qualités que vous avez, mais celles que vous montrez qui vous rendent attirant. Ce que vous ne montrez pas n’existe pas.

Décrire vos attentes dans votre annonce site de rencontre : soyez concret et précis

Quand je vois la majorité des profils sur Internet, je ne m’étonne pas que leurs propriétaires ne trouvent pas de partenaire. « Cherche fille sympa et sans prise de tête » : vous connaissez une femme qui va se définir comme étant antipathique, vous ? Une femme qui lit ce profil comprend « il cherche n’importe qui ». De quoi se sentir unique, appréciée, recherchée !

Le premier pas pour préciser vos attentes dans votre annonce, c’est d’être concret. Commencez par prendre une feuille de papier et noter tout ce que vous recherchez chez une partenaire et dans une relation. Ensuite, tout ce dont vous ne voulez pas. Connaître vos propres attentes est la base pour construire une relation épanouissante. Et c’est un exercice difficile.

Vous pouvez préférer les yeux bleus, mais ce que vous attendez c’est de vous sentir bien. Lorsque vous faites le portrait de la partenaire de vos rêves, éliminez tout ce qui est accessoire pour vous. Éliminez aussi tout ce qui est banal : femme jolie, gentille, amusante (on se doute bien que vous ne voulez pas une partenaire laide, méchante et ennuyeuse).

L’annonce pour site de rencontre idéale décrit la partenaire ou la relation que vous cherchez, à travers des traits que vous estimez essentiels et qui sortent de l’ordinaire. Par exemple privilégiez des adjectifs tels que: pétillante, enthousiaste, grain de folie, etc. La description devrait être originale et aussi précise que possible, sans tomber dans la rigidité. Montrez que vous avez des attentes, mais n’excluez personne et au final laissez vous surprendre !

Trois stratégies avancées pour rédiger la shopping liste de votre annonce site de rencontre

Comme d’habitude n’oubliez jamais d’inclure un peu d’humour, votre plus précieux allié sur les sites de rencontres. « Au fait, si tu es blonde tu pars avec un peu d’avance !  » aura beaucoup plus d’impact que « je cherche une femme blonde de préférence » même si dans le fond cela signifie la même chose. Vous pouvez aussi opter pour un système à points: « +10 si tu souris à mes blagues », formulation un peu plus originale que ce qu’on voit d’habitude !

Une stratégie subtile est de vous mettre en valeur de façon détournée: rien n’interdit de parler aussi de vous de manière détournée dans une shopping List ! Au contraire cela peut être très puissant. Par exemple si vous êtes passionné d’écriture, vous pouvez le mentionner de manière élégante dans votre shopping liste : « je recherche une femme compréhensive qui me laissera du temps pour m’enfermer et écrire »

Enfin vous pouvez utiliser la cohérence d’un personnage ou d’une métaphore filée. Si dans votre annonce vous jouez avec le thème du « pilote de ligne » et que vous ne voulez pas d’une femme avec enfants, vous pouvez le mentionner de façon légère et amusante: « si tu as déjà des enfants, n’embarque pas dans ma compagnie, ils y sont interdits! »

Il y a plein d’astuces de ce style. Je vous invite à poser vos questions dans les commentaires pour plus de conseils !

A lire aussi

Qui a dit qu’être célibataire c’était être égoïste ?

administrateur

Comment rendre jalouse mon ex copine ?

administrateur

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Pourquoi ne pas regretter son coup d’un soir ? 10 bonnes raisons !

administrateur