pourlescelibataires.com
réagir en cas d’infidélité
Couple

Comment réagir en cas d’infidélité ?

La vie en couple n’est pas toujours ce qu’on voudrait qu’elle soit. Elle peut connaître des périodes de troubles causées par l’infidélité d’un des conjoints.

En pareilles situations, la survie du couple repose sur la réaction des conjoints. Même si cette période est caractérisée par la souffrance de celui qui est trompé, sa réaction et ses décisions doivent être bien réfléchies…

Le moment où l’on découvre l’infidélité de son conjoint est toujours difficile à vivre. Il se manifeste souvent par un excès de rage terrible. Mais le mieux à faire ne serait pas de laisser exploser sa colère sur son partenaire, mais plutôt d’essayer de garder son calme. Il faut éviter de prendre des décisions et de commettre des actes que vous pourriez regretter plus tard.

La découverte de la tromperie de votre partenaire peut créer en vous des doutes voire une perte de confiance totale. Distinguez votre amour propre de celui que vous portez envers votre conjoint ou conjointe qui vous a trompé. Certes, celui-ci a été infidèle, mais cet acte ne veut guère signifier que vous êtes moche ou que vous incarnez une mauvaise personne. Pour mieux surmonter cette période douloureuse, une activité physique vous sera très bénéfique.

Chacun a une personne digne de confiance à qui il ou elle pourra parler de ce genre de problèmes. C’est ce que vous allez faire. Vous pourriez demander l’avis d’une personne de sexe opposé sur le problème en lui narrant toute l’histoire. Là, vous serez soulagé d’en avoir parlé, ce qui va se ressentir sur la nouvelle conduite que vous allez tenir.

Après avoir surmonté votre colère, il faudra reprendre contact avec votre partenaire afin de lui donner l’occasion de s’expliquer. Vous avez assez ignoré ses appels, si votre partenaire essaye de vous joindre, écoutez-le tout en écartant toutes disputes. Prenez la mesure de ses explications sans faire de jugements hâtifs.
S’il vous présente des excuses après s’être expliqué, vous pouvez les accepter et repartir sur de nouvelles bases. Il ne faut pas essayer de rester dure et difficile à convaincre alors que vous éprouvez toujours des sentiments pour lui.

Dans le pire des cas, votre partenaire peut ne plus essayer de prendre contact avec vous. Ne vous laissez pas abattre dans ce cas. Reprenez le contrôle de votre vie amoureuse et ne laissez pas vos passions vous dominer. Il faut tourner la page et pas n’importe comment, faites-vous beau ou belle et occupez-vous.

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

Manipulateur pervers : ce qu’il faut savoir !

Irene

Relation amoureuse destructrice : ce qu’il faut savoir !

Irene

Poeme tomber amoureux : comment traduire vos sentiment par des mots ?

Irene

Conseils pour séduire un homme avec le regard

Irene

Comment aborder un sujet difficile avec votre partenaire ?

Irene

Faire un break dans son couple : ce qu’il faut savoir !

Irene