pourlescelibataires.com
Image default
Couple

Vie de couple harmonieuse : ce qu’il faut savoir !

Une vie de couple harmonieuse, tous les amoureux y aspirent. Lorsque votre relation a commencé, vous étiez certain(e) que la passion allait durer pour toujours, automatiquement.

Puis vous avez appris à vous connaître. Et vous avez connu quelques crises. Et vous vous rendez compte que ce n’est pas aussi évident que vous le pensiez.

Les disputes sont de plus en plus fréquentes et vous regrettez bien souvent l’insouciance qui régnait au début de votre relation.

Et vous savez que vous devez agir pour restaurer et préserver l’harmonie dans votre couple.

Avoir une vie de couple harmonieuse

Voici mes 7 conseils pour une vie de couple harmonieuse…

1er conseil : aimer…

Le premier conseil pour avoir une vie de couple harmonieuse est très simple : placez l’amour en tête de liste de vos priorités.

Aimez votre partenaire et prouvez-lui de toutes les façons possibles et imaginables que vous tenez sincèrement à lui/elle.

Ne manquez jamais une occasion de lui faire comprendre la place qu’il/elle tient dans votre vie.

Dites-vous que rien n’est acquis. Chaque jour, agissez comme si vous voulez le/la séduire. C’est une excellente façon d’entretenir la flamme et de toujours rester amoureux comme au premier jour.

L’amour, c’est bien sûr les mots tendres et les gestes doux. Mais pas uniquement. C’est aussi vous montrer, prévenant et toujours à l’écoute.

C’est faire comprendre à l’autre que vous voulez son bonheur. Au-delà de la poésie et des comportements romantiques, montrez-vous pragmatique.

Vos actions et attitudes doivent refléter ce que vous ressentez. Il/elle doit savoir qu’il/elle peut compter sur vous.

2ème conseil : soyez clair !

L’une des erreurs les plus fréquentes dans les couples est le manque de précision dans les attentes. Ne jouez pas aux devinettes !

Vous avez besoin de quelque chose ? Exprimez-le clairement. N’attendez pas qu’il/elle devine ce que vous souhaitez.

Abandonnez les messages subtils et les signaux. Vous risqueriez d’attendre en vain qu’il/elle réagisse. Et les conflits surgiraient rapidement.

A partir de maintenant, apprenez à lui dire clairement ce dont vous avez envie.

Harmonie amoureuse

Une fois que vous lui avez fait comprendre, montrez-vous réceptif(ve) et attentif(ve). Ne faites pas semblant de ne pas voir ses efforts. Et surtout, soyez reconnaissant(e).

Faites-lui savoir que vous appréciez son geste et que vous aimeriez bien qu’il/elle agisse plus souvent comme ceci ou comme cela.

3ème conseil : savoir faire des compromis

Dans votre relation amoureuse, vous ne serez pas forcément d’accord sur tout. Au contraire. Comme ce type de situation risque de se produire souvent, vous devez apprendre à faire des compromis.

Trouver une solution qui convienne à tous les deux. Adopter une alternative qui tient compte des besoins de l’un comme de l’autre.

Chacun doit faire des concessions. Dans la vie de couple, il faut penser à deux. Il ne s’agit plus des envies de l’un ou des désirs de l’autre.

C’est trouver le juste milieu qui satisfait tout le monde et qui ne risque pas de mettre l’harmonie du couple en péril. Personne ne doit se sentir lésé.

4ème conseil : se réserver des moments à deux

Au fur et à mesure que la relation évolue, on a tendance à passer de moins en moins de temps en tête à tête. Surtout lorsqu’on a des enfants.

Une fois par semaine (ou plus suivant les possibilités), réserver une soirée spéciale rien que pour vous deux.

Une soirée au cours duquel les amoureux se retrouvent et savourent encore et encore le bonheur de s’être trouvés, le bonheur de s’aimer.

Ces rendez-vous amoureux ne doivent surtout pas être négligés. Essayez de ne jamais annuler ces moments spéciaux.

En fonction de l’inspiration et des envies du moment, diverses activités peuvent être envisagées.

Outre le dîner au restaurant, vous pouvez aussi aller au cinéma, faire du patinage, organiser une soirée romantique et érotique à la maison, profiter d’une séance de massage à deux

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir d’autres conseils pour consolider vos liens amoureux :

5ème conseil : ne pas s’étouffer l’un l’autre

Même si vous vous aimez tellement tellement, ce n’est pas une raison pour passer tout votre temps ensemble.

Ce n’est pas non plus une raison de le/la bombarder d’appels ou de SMS toute la journée. Il est important de laisser respirer l’autre.

Chacun devrait continuer à avoir des activités de son côté et d’avoir des amis. Bien sûr, vous aurez des activités et des amis en commun.

Mais il est important de profiter de moments personnels, indispensables pour l’épanouissement de chaque partenaire et pour la santé du couple.

6ème conseil : respecter l’autre

Lorsque la relation a duré un certain temps, vous avez peut-être tendance à vous montrer plus direct(e) voire cru(e) envers votre partenaire.

Adieu la diplomatie, vous vous adressez à lui/elle sans aucune délicatesse. Sans vous en rendre compte, vous risquez de lui manquer de respect. Ou pire encore, de l’humilier.

Quel que soit le stade de votre histoire, il est important de toujours communiquer avec tact.

Attention aux propos grossiers et aux critiques blessantes, en particulier lorsque vous êtes en public.

7ème conseil : avoir des projets communs

Enfin, une dernière chose qui est très importante : vous devez avoir des projets en commun. C’est une condition indispensable pour faire évoluer votre relation.

Partager un projet, c’est être encore plus soudés. C’est faire avancer votre relation. Le fait de penser à l’avenir consolide les liens que vous partagez avec votre partenaire.

Avoir des projets

Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel projet.

Penser à quelque chose qui améliore votre situation. Vous pouvez rénover votre cadre de vie (ou projeter d’emménager ensemble si ce n’est pas encore le cas).

Il peut aussi s’agit d’un voyage ou autres expériences inédites à découvrir entre amoureux.

Pour une vie de couple harmonieuse, vous devez apprendre à vivre et à évoluer à deux. Votre partenaire a besoin de vous.

Vous devez avancer main dans la main vers un bel avenir. Entretenez vos sentiments et ne laissez jamais la routine s’installer.

Cultivez la confiance et songez à votre avenir ensemble.

A lire aussi

Amour passionnel destructeur : quand la maladie d’amour frappe !

Irene

Rompre une relation amoureuse : ce qu’il faut savoir !

Irene

Relation extraconjugale : mon amant me comble de bonheur !

Irene

Accepter les différences

Irene

Amour ou dependance affective ?

Irene

Comment savoir si on est compatible en amour

Irene