pourlescelibataires.com
fantasmes masculins
Couple

Comment résister à la tentation d’être infidèle ?

Souvent réduite à des querelles dans le couple et plus importante encore à des séparations passagères ou définitives, l’infidélité est présente entre 75% et 80% des cas chez les couples de 30-40 ans.

Pour résister à l’infidélité il faut se poser les bonnes questions, c’est-à-dire si nous sommes capables d’assumer, si nous sommes conscients de la tournure que cet acte peut prendre, si nous nous sentirions mieux avec une autre personne et ce qu’elle pourrait apporter de plus que notre partenaire.

Aussi il faut se demander quelle serait notre réaction si cela nous arrivait. Répondre à ses besoins et également à ceux de son partenaire est important pour éviter une relation extra conjugale. En effet, la majorité des personnes qui ont déjà été infidèles sont en manque d’affection, de tendresse et ne sont pas satisfaites de leur couple. Elles finissent alors par faire passer leur besoin personnel avant celui de son partenaire. Pour éviter l’infidélité dans un couple, plusieurs points sont à connaître. Avant tout, il est bon de se poser la question si nous aimons réellement notre partenaire, si c’est le cas qu’elles sont les choses qui nous déplaisent auxquelles on aimerait changer. Apporter chaque jour un geste affectueux à son partenaire est primordial, ne serait-ce qu’un baiser le matin et le soir. En effet, cela apporte une augmentation du taux d’oxytocine, qui est l’hormone de l’amour. Ce qui est important aussi dans un couple, c’est de trouver du temps à passer ensemble pour discuter, échanger des différents sujets de la vie au quotidien mais aussi pour passer des moments agréables en dehors du foyer, avoir des moments de complicité. Cela éviterait la monotonie de la routine. Être délicat avec la personne qu’on aime à travers des pensées ou des compliments, éviter de lui faire des reproches humiliants, il ne faut pas qu’elle se sente rejetée. Aussi importante au niveau de la sexualité, la communication ne doit pas être négligée, parfois en disant ce qu’on l’on attend vraiment de l’autre peut arranger certains différents, cela fait partie de l’intimité du couple. S’ajoute à cela la tendresse qui doit être permanente, pour que le désir entre les deux personnes ne cesse pas.

D’un point de vue contradictoire, se retrouver de temps à autre chacun de son côté avec des membres de sa famille ou des amis apporte un équilibre dans le couple et la joie de se retrouver le soir quand on rentre chez soi.

A lire aussi

Séduire un homme intelligent et le garder : Mes conseils

Irene

Blessure amoureuse : tout le monde en a souffert un jour où l’autre

Irene

10 signes qui prouvent que ton mec te trompe !

Irene

Conseils pour réussir sa vie de couple : quelques attitudes à éviter

Irene

Accepter les différences

Irene

Personnalite schizoide : vivre avec quelqu’un qui veut rester seul

Irene