pourlescelibataires.com
Image default
Couple

Astuces pour vivre heureux en couple

Certains pensent qu’il suffit d’être en couple pour être heureux. Eh bien non. Avoir un partenaire dans la vie ne signifie pas automatiquement qu’on nage dans le bonheur.

C’est plus compliqué que cela. Une fois que vous avez rencontré cette personne intéressante qui semble vous être complémentaire en tous points, il faut faire face à la réalité.

Après les premiers jours (semaines ou mois) passés sur un petit nuage, vous découvrez les aléas d’une relation amoureuse.

Vous faites mieux connaissance avec l’autre et vous vous rendez compte de vos différences.

Démarre alors une période d’adaptation qui est très importante pour l’avenir de votre idylle.

Vous devez faire preuve de compréhension, d’écoute et faire quelques concessions. Mais une chose est certaine, c’est à deux que vous ferez évoluer positivement votre histoire…

Être heureux en couple

Découvrez alors quelques astuces pour être plus heureux en couple…

Le bonheur des amoureux

Pour savoir comment vivre heureux en couple, vous devez d’abord savoir ce qu’est vraiment le bonheur à deux.

Trop souvent, les amoureux ont des attentes trop idéalistes et espèrent vraiment trop de leurs relations amoureuses.

L’erreur à ne surtout pas commettre est de compter totalement sur l’autre pour vous apporter bonheur et épanouissement. Ce n’est définitivement ainsi que ça fonctionne. C’est même tout le contraire.

C’est en effet par soi-même que tout commence. Vous ne pourrez jamais être heureux avec quelqu’un d’autre si vous n’êtes pas bien avec vous-même.

Eh oui, la première chose qu’il faut comprendre, c’est que le bonheur est une émotion qui doit être présente en vous.

Ce n’est pas à votre partenaire de vous l’apporter. Vous devez déjà avoir une graine plantée en vous. Votre chéri(e) ne fera que l’amplifier.

Si vous vous attendez que votre partenaire soit votre sauveur, il y a de gros risques que votre relation ne fonctionne pas et que vous ne trouviez jamais le bonheur auquel vous aspirez tant.

Par contre, au sein de votre relation, vous ne devez surtout pas hésiter à communiquer à votre compagnon/compagne et lui faire connaître vos désirs et envies.

De même, soyez à l’écoute de ses souhaits et de ses besoins. Une chose est certaine : votre bonheur se construira tout au long de votre cheminement ensemble et il s’intensifiera au fil des interactions.

Etre heureux en couple

L’importance de la compatibilité

Pour qu’une relation fonctionne bien et pour que le bonheur soit au rendez-vous, il est indispensable d’avoir des points communs.

Dès le départ, il est essentiel d’analyser votre compatibilité et exploiter vos affinités pour être plus heureux à deux.

Il faut comprendre qu’une relation ne fonctionne pas de façon automatique, vous devez vous investir pour que votre histoire puisse évoluer.

Concrètement, vous devez observer votre dynamique de couple en sachant que chaque partenaire devra donner du sien.

Parfois, vous avez l’impression que rien ne va dans votre relation. Cela ne signifie pas forcément la fin de votre idylle. Cela peut vouloir dire que vous devez fournir des efforts pour la faire fonctionner.

Pour pouvoir sauver votre couple, vous devez alors analyser objectivement vos affinités.

Partagez-vous les mêmes valeurs : il est essentiel d’avoir les mêmes principes. Si tel n’est pas le cas, il reste possible de rester ensemble et d’être heureux. Mais justement, il faudra fournir des efforts supplémentaires.

Il y a ensuite les habitudes : aimez-vous sortir ? Ou non ? Si une personne très casanière et introvertie se retrouve avec quelqu’un qui aime beaucoup sortir et qui est plutôt extraverti, la situation est assez compliquée.

Et les idées politiques ? Est-ce que vous préférences divergent ? Si tel est le cas, la relation sera plus difficile. Mais, une fois de plus, il faut souligner que l’harmonie amoureuse n’est pas impossible, juste plus difficile à atteindre à entretenir.

Il existe aussi un autre sujet qui peut être source de discorde : l’argent. Si les partenaires ne partagent pas les mêmes ambitions, les questions financières sont toujours délicates à gérer. Mais pas impossible lorsque l’on est conscient du « problème ».

Le secret du bonheur

Pour vivre heureux en couple, ne vous accrochez pas à votre passé. Cessez alors de penser à votre ex. Arrêtez également de vous dire combien votre relation était parfaite avant.

Dites-vous que votre histoire évolue. Elle n’est pas et ne sera pas la même hier, aujourd’hui et demain. Vos attentes, vos personnalités, vos envies, vos exigences… ne sont plus les mêmes.

Votre relation « mûrit » au fil du temps et vous devez justement vous attendre à divers changements tout au long du chemin.

Ne vous attendez donc pas que votre partenaire ait toujours la même attitude qu’au début, alors que votre histoire a déjà atteint un nouveau stade.

Focalisez-vous donc sur ce que vous êtes devenus aujourd’hui et tout ce que vous allez encore pouvoir vivre dans le futur.

Dans tous les cas, vous ne devez jamais cesser la phase séduction. Ne prenez jamais rien pour acquis. Faites toujours en sorte de le/la charmer, comme au premier jour.

A lire aussi

Séduire un homme par SMS ou au téléphone ?

Irene

Trouble réactionnel de l’attachement et relations amoureuses

Irene

Faire la rencontre d’une femme chaude

Irene

Comment gérer les crises de jalousie de son copain ?

Irene

Relations toxiques : ce qu’il faut savoir !

Irene

Signes d’une femme infidèle : ce qu’il faut savoir !

Irene