pourlescelibataires.com
compatible en amour
Couple

Comment savoir si on est compatible en amour

La question du jour est : comment savoir si on est compatible en amour ? Certains penseront immédiatement à l’astrologie et à l’horoscope.

En réalité, il existe différents signes qu’il faut savoir analyser pour connaître la compatibilité amoureuse ou l’incompatibilité amoureuse.

Comment savoir si on est compatible en amour ?

Alors, comment savoir si on est compatible en amour ?

Au delà du fait d’être un couple bien assorti du point de vue physique, être compatible en amour implique des affinités plus profondes.

Il est notamment essentiel de partager les mêmes principes fondamentaux. C’est indispensable pour construire une histoire solide et durable.

Il peut s’agir de vos qualités personnelles : votre altruisme, votre générosité, votre tolérance, votre liberté d’esprit ou tout simplement votre personnalité.

Cela concerne aussi la manière dont vous appréhender la relation avec autrui : le respect des autres, les liens amicaux…

Il ne faut pas oublier l’ambition de chacun ainsi que la relation que l’on a avec l’argent et les richesses.

Enfin, il y a bien sûr les croyances, qu’il s’agisse de la religion ou des idéologies. S’il n’existe aucun point commun à ces différents niveau, la compatibilité est pratiquement impossible et les sources de conflit très nombreuses.

Quoi qu’il en soit, comment savoir si on est compatible en amour peut implique que les amoureux sont différents sur certains points.

Il est tout à fait possible d’avoir chacun ses propres centres d’intérêt et ses hobbies tout en restant compatible au niveau amoureux.

Plus intéressants encore, avoir des loisirs différents permet aux partenaires de faire des découvertes intéressantes et des plaisirs inattendus.

Dans tous les cas, la complicité est indispensable. Celle-ci s’instaure au fil des moments privilégiés passés ensemble.

Par ailleurs, il ne faut pas juger trop vite. Au fur et à mesure que l’on connaît l’autre et qu’on le/la côtoie, la relation se consolide.

A lire aussi

Détecter le mensonge : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment gérer une séparation ?

administrateur

Nevrose obsessionnelle et amour : comment gérer ?

Irene

Comment reséduire votre partenaire après une infidélité ?

Irene

Comment pimenter votre vie de couple

Irene

Savoir si votre copine vous trompe

Irene