Comment se passe une separation de couple ? Tout se déclenche souvent à cause de problèmes récurrents et que les « amoureux » ne parviennent pas à résoudre.
Le plus souvent, l’un des partenaires (voire les deux) ne se sent plus bien dans cette idylle. La décision de rompre est alors prise…
Comment se passe une separation de couple : pourquoi la rupture ?
Alors, comment se passe une séparation de couple ?
Très souvent, une séparation de couple est décidée à cause de problèmes de violences. Il peut non seulement s’agir de maltraitances physiques ou psychologiques.
Lorsqu’un partenaire donne des coups, la rupture est pratiquement inévitable. Mais la prise de décision n’est pas facile pour autant.
Très souvent, la violence psychique est présente. L’autre se montre égoïste et manipulateur(trice). Il/elle est même parfois cruel(le).
Chaque jour, il /elle vous humilie, vous insulte, se met en colère pour rien : il/elle est particulièrement méchant(e).
Et lorsque vous décidez enfin de vous détacher, il/elle se montre très gentil(le) et tendre pour que vous reveniez vers lui/elle. Et c’est un cercle vicieux qui s’installe.
Il vous faut pourtant briser cette spirale et rompre. Dans les cas les plus extrêmes c’est une question de survie.
Comment se passe une separation amoureuse ? Parfois, le partenaire qui prend cette décision est mû par une petite voix intérieure.
Dans certains cas, il y a eu un événement déclencheur : une trahison, des paroles vexantes, des coups, une infidélité ou encore un mensonge.
Dans d’autres, c’est juste une intuition voire une certitude. On se rend compte qu’il existe des différentes trop importantes, des difficultés insurmontables.
C’est une prise de conscient : on « sait » que le moment est venu de tourner la page.
En définitive, une separation amoureuse est une décision qui mérite réflexion étant donné tout ce qu’elle implique.