pourlescelibataires.com
hommes plus jeunes
Couple

Pourquoi certaines femmes aiment les hommes plus jeunes ?

Les relations amoureuses entre femmes expérimentées et hommes plus jeunes suscitent souvent des réactions variées. Ces couples intriguent et dérangent parfois autant qu’ils fascinent. Pour certains, on parle d’épanouissement personnel et sexuel ; pour d’autres, il est question de manipulation ou de déséquilibre dans le couple.

La recherche d’expériences nouvelles

Selon certaines études, les femmes qui ont des relations avec des hommes plus jeunes sont généralement à la recherche de partenaires correspondant mieux à leurs besoins émotionnels et sexuels. De plus en plus de ces « cougars » assument leur penchant pour les hommes plus jeunes, que ce soit dans leur entourage ou sur des sites de rencontre spécialisés. Sortir avec un homme plus jeune peut donner un coup de pouce à l’estime de soi. En effet, être désirée par quelqu’un de plus jeune peut renforcer la confiance en sa féminité et son charme. Choisissant un partenaire ayant moins d’expérience et probablement moins de bagages, la femme en ressort valorisée et se sent importante aux yeux de son compagnon.

Une sexualité revigorée

  • Les hommes plus jeunes apportent souvent une énergie et une passion nouvelles dans la vie sexuelle d’une femme. Leur vigueur, leur enthousiasme et leur désir de plaire peuvent permettre à ces femmes de connaître des expériences intimes inédites et satisfaisantes.
  • La différence d’âge ne fait pas obstacle à l’alchimie qui peut exister entre eux. En effet, nombreux sont les couples où l’attraction mutuelle est telle qu’elle transcende la barrière des années.

Des perspectives différentes sur la vie

En vieillissant, certaines femmes ressentent le besoin de partager leur quotidien avec quelqu’un ayant conservé une vision rafraîchissante et optimiste de la vie. Les hommes plus jeunes, moins marqués par les difficultés et les épreuves auxquelles leurs partenaires ont dû faire face, sont souvent perçus comme apportant un vent de légèreté et de nouveauté dans la relation.

Création d’un équilibre dans le couple

Les couples atypiques par la différence d’âge suscitent souvent le questionnement autour des rapports de pouvoir et d’autorité au sein du couple. Dans ce genre de relations, il n’est pas rare que la femme prenne en charge certains aspects du quotidien, voire assume la partie financièrement. Ce transfert de responsabilités peut conduire à une redéfinition des rôles traditionnels au sein du couple, créant ainsi un nouvel équilibre.

L’absence de pression pour fonder une famille

  • Certaines femmes qui ont déjà eu des enfants ou bien celles qui ne souhaitent pas en avoir préfèrent sortir avec des hommes plus jeunes pour éviter les attentes et les pressions liées à la maternité. Ainsi, elles peuvent se concentrer sur leur épanouissement personnel sans ressentir le besoin de sacrifier leur vie sentimentale.
  • D’autres encore trouvent dans ces relations une manière d’affirmer leur propre choix de vie face aux normes sociales conventionnelles relatives au couple et à la famille.

On constate que les femmes qui sortent avec des hommes plus jeunes recherchent souvent à vivre une relation amoureuse différente de celles vécues auparavant. Qu’il s’agisse d’un besoin de se sentir désirable, d’explorer de nouvelles expériences sexuelles ou de renouer avec une certaine insouciance, leur choix reflète leur volonté d’écrire un nouveau chapitre de leur vie amoureuse.

A lire aussi

J’hésite à tromper ma femme et relancer ma vie sexuelle

Irene

Amour : comment repérer un mec bien ?

Irene

Comment renouer le dialogue dans un couple après un conflit ?

Irene

Belle mère intrusive, ce n’est jamais agréable

Irene

Récupérer son ex qui est en couple : 3 règles à suivre pour réussir

Irene

Comment retomber amoureux après une rupture ?

Irene