pourlescelibataires.com
hommes infidèles
Couple

Les hommes sont-ils plus infidèles que les femmes ?

C’est une idée très commune de penser que les hommes ont une plus grande impulsion sexuelle que les femmes et cela les pousse à avoir davantage de relations avec des personnes autres que leur partenaire, leur femme, leur copine ou leur fiancée…

Mais jusqu’à quel point cela est-il vrai ?

Cette idée est ratifiée par de nombreuses études effectuées pour connaître les coutumes sexuelles des personnes. Presque toutes les enquêtes publiées à ce sujet constatent que, bien que les femmes ne se soient pas si timides que cela au moment de maintenir des relations sexuelles avec des personnes hors de leur couple, les chiffres indiquent que les hommes sont plus dissolus que les femmes. Cela va en parallèle avec le nombre de conquêtes que chaque sexe s’attribue dans ces mêmes enquêtes et la fréquence de la pratique de l’autoérotisme que tous affirment maintenir.

Le fait de supposer que les hommes possèdent un potentiel érotique très supérieur à celui des femmes nourrit cette idée et permet qu’elle soit assumée telle qu’elle est formulée sans faire la moindre critique.

Certains faits peuvent affirmer cette idée. D’une part, on sait que les hommes aiment la variété. Le type de variété que les hommes adorent est le changement de partenaires. C’est pourquoi ils voient sans problèmes les changements de partenaire, ce qui inclut le changement de femme. C’est la raison qui les induit à solliciter des trios (deux femmes et un homme ; jamais l’inverse) avec une fréquence supérieure à celle des femmes.

Les femmes au contraire sont exciter par les actes sexuels, c’est pourquoi, elles sont capables de s’exciter en voyant copuler deux chimpanzés, par exemple ; chose impossible pour un homme. Les hommes ce qui les excite, c’est la nouveauté de la personne pratiquant une activité sexuelle, même si toutes font la même chose (c’est la base du succès de la pornographie adressée aux hommes).

Ni les hommes sont aussi dissolus ni ont tant de conquêtes comme certains affirment, ni les femmes, en général, en ont si peu comme elles aiment faire croire.
Tout cela a cimenté l’idée que les hommes sont plus enclins aux relations extra matrimoniales que les femmes.

Il est totalement faux d’affirmer que les hommes sont plus infidèles que les femmes comme de conclure que femmes et hommes ont les mêmes dispositions vis-à-vis de l’infidélité. Quand on parle d’infidélité, le sexe de la personne n’a aucune importance.

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

Comment rendre jaloux un homme sans avoir à flirter avec un autre ?

Irene

6 destinations de vacances sexy pour réveiller le désir dans votre couple

administrateur

Déclarer sa flamme

Irene

Oser s’affirmer : comment faire pour être heureux en couple ?

Irene

Vivre avec une personne bipolaire : ce qu’il faut savoir !

Irene

Comment rendre un mec fou amoureux de vous ?

Irene