pourlescelibataires.com
Titre
Couple

Comment l’adultère est-il perçu dans notre société ?

Étant donné qu’avant, de part la moralité religieuse, les valeurs comme la fidélité étaient bien ancrées dans notre société, l’adultère était considéré comme une faute grave.

De nos jours, les mœurs semblent avoir complètement changées car la religion et ses valeurs n’ont plus trop d’impact sur les gens.

Car s’il reste quelques personnes attachées aux valeurs du couple, la majeure partie des gens appartenant à la jeune génération voient l’adultère comme quelque chose de normal (banalisation de l’adultère) et non plus comme une faute impardonnable. La deuxième hypothèse qui expliquerait ce phénomène est l’esprit de la société de consommation: « on prend, on jette ». En clair, les gens se lassent vite des choses et donc, de leur partenaire.

Cependant tout n’est pas aussi simple! Il peut arriver que des couples se séparent car un des deux a fuit la cellule familiale car il se sentait mieux compris par une autre personne que par sa femme ou son époux. De plus, les gens d’aujourd’hui ont bien souvent peur de l’engagement car cela représente une contrainte, voire un fardeau pour eux, et une routine dans laquelle ils sont enfermés. De ce fait pour échapper à cela, ils commettent des actes d’adultère. La troisième hypothèse est que les jeunes gens se mettent en couple sans vraiment prendre le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre, et donc cela abouti à un adultère et logiquement à une séparation.

La quatrième hypothèse concerne les couples avec des enfants. Ils ont tendance à penser que parce qu’ils ont un enfant ensemble, l’amour régnant dans leur couple est chose acquise et qu’il n’y a plus à faire d’efforts pour fournir des preuves d’amour à son/sa partenaire. Ils sont aussi « victimes » de leur nouveau statut de parents qui exige beaucoup de temps et d’attention et n’osent plus prendre du temps pour eux-mêmes (faire des sorties en amoureux, faire un diner aux chandelles…) Ces couples-là basculent petit à petit dans la routine et tôt ou tard un des deux partenaires trompera l’autre par lassitude.

L’adultère occupe une plus grande place grande place qu’avant dans notre société du fait de l’évolution des mœurs, de la peur de l’engagement, du manque de compréhension de la part de l’autre partenaire, du fait de se mettre en couple trop précipitamment et de la routine dans laquelle certains couples tombent après avoir fondé une famille (ou après un enfant).

Jeune femme mariée de 32 ans, je partage sur ce blog mon goût prononcé pour l’adultère et les liaisons extraconjugales avec des hommes coquins.

A lire aussi

Remédier à la perte de désir féminin pour une vie de couple épanouie

Irene

3 astuces pour sortir de la dépression amoureuse

Irene

Comment séduire un homme déjà marié ?

Irene

Problèmes relation couple : l’insensibilité

Irene

Un homme amoureux : ce qu’il faut savoir !

Irene

Pourquoi et comment s’amuser en soirée ?

Irene