pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

10 clés pour être heureux !

1. Appréciez les petits bonheurs du quotidien

Rien ne sert de courir après le bonheur absolu! Pour être heureux, il suffit parfois de profiter des petites joies du quotidien. Une tâche bien accomplie au boulot, le sourire de votre enfant au réveil, un mot d’amour de votre chéri, un automobiliste galant dans les embouts,… faites la liste de toutes ces petites choses positives qui surgissent dans votre journée et vous verrez qu’au final elle n’était pas aussi pourrie!

Et puis, sachez aussi les provoquer! Parce que pour être heureux, il faut d’abord y croire soi-même! Vous aurez beaucoup plus de chance d’attirer ces joies quotidienne en souriant plutôt qu’en étant de mauvaise humeur.

2. Gardez-le contact!

Après une journée intense au boulot, on a souvent très envie de s’enfermer chez soi pour se reposer au calme. S’il faut évidemment des moments pour soi, il est important de passer du temps avec ses amis! Il a en effet été prouvé que les personnes qui entretiennent des relations amicales solides se sentent plus heureuses que les autres.

Et mieux que les amis, rien de tel que d’être amoureux pour se sentir heureux. Avoir un partenaire avec lequel partager sa vie et une relation amoureuse épanouie est LE secret ultime du bonheur. Alors si vous êtes célibataire, fini de ruminer! Mettez toutes les chances de votre côté pour rencontrer l’âme soeur.

3 Donnez aux autres

Donnez du bonheur aux autres est la meilleure façon de l’atteindre soi-même. Avoir le sentiment d’avoir fait plaisir à l’autre nous rend véritablement heureux. Une étude a même démontré que faire du bénévolat améliorait notre santé mentale et physique! Alors chouchouter vos proches! Et exit les cadeaux bien chers, un simple compliment suffit à donner le sourire et nous sentir mieux!

4. prenez soin de vous!

C’est bien connu, se sentir bien dans sa tête, c’est d’abord se sentir bien dans son corps. Malheureusement, on manque souvent de temps pour se chouchouter! Pourtant, il est essentiel de prendre soin de soi si on veut se sentir au top. Pas besoin de foncer chez le coiffeur ou en thalasso! Accordez-vous de temps en temps un moment de votre salle de bain pour vous faire une séance coiffure, manucure, maquillage,… L’objectif est d’abord de vous plaire à vous-même!

5. Prenez l’air!

Pour être plus heureux, passez plus de temps dehors! Il a été prouvé que l’environnement dans lequel on se trouve a une réelle influence sur notre moral. Et dans ce domaine, c’est une petite immersion dans la nature qui rendrait le plus heureux. De plus, celle-ci stimulerait notre créativité! Alors si vous n’êtes pas en forme ou en panne d’inspiration, mettez vos baskets et allez faire un tour en forêt !

6. Pensez et parlez positif!

C’est bien connu, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Alors au lieu d’attendre que les choses positives viennent des autres, créez-les vous-même! Basée sur la célèbre Méthode Coué, l’auto-suggestion consciente met en valeur le pouvoir des paroles positives pour se sentir mieux. Le but? Répéter à haute voix et plusieurs fois par jour la phrase « Je vais de mieux en mieux » mais aussi bannir les pensées négatives, les « je vais essayer » ou les « si »! A force de ne penser ou dire que des choses positives, vous vous sentirez bien plus heureux!

7. Dormez!

Pour être heureux, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil interrompue. Plusieurs études ont déjà démontré que les personnes qui dorment plus de 7 heures par nuit sont celles qui se disent les plus heureuses. Alors pour être en meilleure forme dans votre corps et dans votre tête, apprenez à vous coucher plus tôt!

8. Croyez en vous!

Pour être heureux, il faut croire en soi et en ses capacités! A force de se rabaisser, on s’enferme dans une routine qui ne nous met que très rarement en valeur. Alors au lieu de vous reposer sur vos lauriers, n’ayez plus peur de tenter de nouvelles expériences! Pour vous donner le courage d’aller au bout de vos envies, dites-vous que si d’autres ont pu le faire, il n’y a absolument aucune raison pour que vous ne tentiez pas votre chance. Dans la majorité des cas, la seule différence entre ceux qui accomplissent leurs rêves et les autres est simplement une question de confiance en soi. Alors commencez à croire en vous !

9. Soyez ambitieux!

L’ennui est le pire des ennemis du bonheur! Des études ont montré qu’apprendre de nouvelles choses permet de stimuler le cerveau et notre curiosité. Pour être heureux, rien de mieux donc que d’avoir des projets plein la tête. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimeriez vraiment faire. Être ambitieux et avoir un but, à court ou à long terme, permet de s’épanouir plus facilement. Les objectifs que nous nous fixons donnent un sens à notre vie et nous donnent l’opportunité de tisser des liens plus forts avec notre entourage.

10. Relativisez!

On a tous des petits soucis au quotidien: une dispute avec son conjoint, un boss de mauvaise humeur, la télévision qui rend l’âme, une fuite d’eau,… Beaucoup de choses peuvent nous pourrir une journée! Pourtant apprendre à les relativiser peut nous aider à nous sentir mieux. Dites-vous que vous au moins vous avez un conjoint qui vous attend sûrement pour la réconciliation, que même si votre boss n’est pas jovial, vous avez au moins un job et un salaire qui tombe, qu’une fuite ça se répare et que vous au moins, vous avez un toit!

Le but ici est de se rappeler qu’il y a toujours des personnes qui vivent des drames bien plus graves et de se rappeler que, malgré ces petits inconvénients, vous avez finalement beaucoup de chance dans votre vie! Alors arrêtez de prendre tout le poids du monde sur vos épaules et relativisez !

A lire aussi

Qui a dit qu’être célibataire c’était être égoïste ?

administrateur

Comment se comporter si une fille ne répond pas à vos appels ?

administrateur

Coucher avec son ex dans un rêve est ce normal ?

administrateur

Comment séduire un roux ? On vous explique tout !

administrateur

Oublier son ex en couchant avec un autre : Bonne idée ?

administrateur

Le guide ultime pour connaitre un homme : nos 50 conseils

administrateur