pourlescelibataires.com
infidélité
Couple

Faut-il divorcer avec sa femme après une infidélité ?

L’infidélité provoque une souffrance émotionnelle intense mais cela ne vaut peut-être pas le coup de mettre fin à son mariage. Mais comment peut-on reconstruire son couple après une infidélité.

Il n’y a pas beaucoup de problèmes de couple qui provoquent autant de souffrance que l’infidélité. Les soucis d’argent, les problèmes de santé, les disputes peuvent mettre le couple à l’essai mais l’infidélité peut ébranler la fondation du mariage ou du couple.
Le divorce n’est pas la suite inévitable de l’infidélité et des couples qui ont travaillé ensemble pour reconstruire leur relation s’en sont sortis plus fort.

La définition de l’infidélité

Être infidèle ne peut pas se définir par une situation claire et ce qui est considéré comme infidélité peut varier d’un couple à un autre. Par exemple est-ce qu’on considère être une infidélité une relation émotionnelle sans aucun contact physique ? Ou encore, les relations en ligne ?

Réparer son mariage après une infidélité

Se remettre après une telle situation peut s’avérer un processus de longue durée et très difficile. Il est pourtant possible que les mariages survivent et s’améliorent même après une infidélité. Premièrement, il ne faut pas prendre de décisions. Prendre son temps pour guérir et pour comprendre pourquoi cela s’est passé est le premier pas à faire. C’est très important de reconnaître ses torts. Celui qui a été infidèle doit faire le pas pour l’assumer et faire le travail de reconstruction à côté de son partenaire trompé.
Être honnête c’est important. Une fois que le choque initiale est passé, une discussion sur ce qui s’est passé est nécessaire. Cela peut s’avérer très difficile mais ça fait partie du processus de guérison.

Le plus difficile dans une telle situation est de rétablir la confiance et cela demande du temps. Même si la personne infidèle a envie de mettre cette aventure derrière elle, il faut laisser le temps à sa moitié de faire autant. Le pardon vient avec le temps.
Reprendre le cours de sa vie peut s’avérer très difficile et tous les couples ne s’en sortent pas indemnes. Des fois, le couple a subi trop de dégâts et une réconciliation reste impossible. Mais si on choisit de reconstruire son mariage alors il faut commencer par rétablir la confiance. Il faut partager ses sentiments, s’écouter et redéfinir les limites de son mariage.

A lire aussi à ce sujet:

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/07/15/a-la-source-de-l-adultere_3447817_1650684.html

http://web-seduction.fr/2013/09/10-conseils-de-nana-sur-la-seduction-feminine/

A lire aussi

Comment vivre heureux en couple ?

Irene

Amour et dépendance affective : comment faire la différence ?

Irene

Reconnaître une belle mere manipulatrice

Irene

La visualisation créative pour trouver l’amour !

Irene

Comment optimiser son ex ?

Irene

Après l’infidélité : un véritable fléau dans le couple

Irene