pourlescelibataires.com
Image default
Couple

La vie de couple : les avantages de vivre à deux et amoureux

Notez cet article

Bien évidement chacun mène sa vie comme bon lui semble mais afin de répondre aux questions de chacun voici les grands avantages de la vie de couple.

Jérémy 28 ans, Cluses : « Voilà je suis célibataire depuis pas mal de temps. Et j’ai des couple autours de moi, parfois cela a l’air de bien fonctionner parfois c’est pas terrible, bref la question que je me pose c’est :
Quels sont les avantages de vivre en couple ? Alors bien sûr, les câlins, l’affections, c’est sympa mais on sait pertinemment que au bout d’un certain temps les gens se lassent et ne font plus trop l’amour enfin bien moins qu’au début. Ensuite le partage, lorsqu’on a des affinités, ne plus se sentir seul ? être en couple pour faire des gosses ? »

Oui, vous avez souvent entendu ces célibataires vous faire l’éloge de leur vie seul et bien rempli. Il faut savoir que tout le monde ne vit pas la solitude de la même manière. De plus les personnes qui se sentent bien dans le célibat sont très souvent des personnes qui n’ont soit pas connue la relation qui leur convenait (le vrai Amour) soit des personne qui ont vécu une relation désastreuse. Et croyez-moi, tôt ou tard on finit par vivre mal le célibat et a ce sentir seul au sens littérale. Voici les grands avantages de la vie de couple.

La vie de couple nous procure un bonheur intense, est aussi bien mentalement que physiquement, et si vous n’êtes pas convaincu vous le serez en lisant la suite.

De nombreuses études prouvent que  la vie de couple nous apporte de nombreux bienfaits. Être en couple aurait un impact  sur notre santé mentale et physique et nous permettrait même de vivre plus longtemps. Si vous hésitez encore à vivre en couple nous allons exploser les arguments suivants qui, j’y compte bien, vont vous faire changer d’avis !

Les problèmes psychologiques effacés grâce à la vie de couple

Une étude menée sur 47 000 personnes en couple ou célibataires d’orientations sexuelles différentes à prouver que la vie de couple a une influence directe sur la santé mentale des personnes, les personnes vivant en couple ont moins de problèmes psychologiques et psychiatriques.

Lorsque l’on vit en couple, notre production de cortisol, l’hormone du stress, se réduit. Le stress étant nocif pour la santé aussi bien physique que mentale, une réduction de la production de cortisol renforce les défenses immunitaires et diminue donc les risques de tomber malade.

Plus de dépression en couple

Les personnes qui vivent  une relation épanouie/réussi sont moins touchées par la dépression. Par ailleurs une personne dépressive trouvera très bénéfique la vie de couple puisque cette relation lui procurera un bien être fou ce qui lui fera aller beaucoup mieux. Cependant si votre vie de couple tourne au conflictuelles, il y a des risques que vous vous trouviez entrainer dans une sorte de dépression. Plusieurs techniques pratiques existent pour réussir son couple et faire en sorte que vous viviez comme sur un petit nuage.

Une vie plus seine en couple

Lorsque vous vivez en couple cela vous motive à faire attention à vous est votre apparence. Vous faite attention à ce que vous mangez, vous essayer de manger équilibré et surtout de pratiquer une activité sportive afin de sculpté votre corps. De plus, le soutien de l’autre dans ce genre de développement de soi-même est un plus qui n’est pas négligeable. Vous allez prendre soin de vous et aidez la personne avec qui vous partagé votre vie à en faire de même. Observé par vous-même, les célibataires sont en revanche mois motivés à prendre soin d’eux et seront plus attirés par la malbouffe.

Moins de crises cardiaques en couple

Une étude finlandaise a prouvé que les personnes célibataires ont plus de problèmes liés au cœur que les personnes en couple. C’est un  constat qui s’explique notamment par une diminution du stress observée chez les personnes vivant une relation de couple réussi.

Une vie rallongée en couple

Hé oui, bien évidemment nous l’avons vue au-dessus, si votre vie de couple vous mène a de tel changement, et notamment celle d’une vrai hygiène de vie attentionnel, ces bien fait seront forcément bénéfique sur l’allongement de votre espérance de vie. Une vie plus saine, moins de stress, une santé mentale idéale, etc., les personnes vivant en couple ont donc tendance à vivre plus longtemps que les célibataires. Alors, si de temps en temps vous regrettez votre vie de célibataire, vous savez désormais que votre partenaire vous permettra non seulement de vivre plus heureux et en bonne santé mais que grâce à lui vous verrez aussi votre espérance de vie s’allonger !

Développement personnel en couple

La vie de couple est une vraie aventure, cela vous permettra des découvertes extraordinaires, des partages enrichissants des moments de grande joie. Oui il y a des moments dur dans le couple, des « haut et des bas » comme on dit. Inévitable ils ne sont que bénéfique vous allez apprendre, le mensonge, la désillusion, la remise en cause ! Et toute ces épreuves que vous passerez avec brio, rendra votre relation réciproquement plus intense et plus fort. Ainsi votre couple en traversant ces différents étape ce définira de durable et réussi.

Vous allez également faire de nombreuse découverte. Votre partenaire et différent de vous car nous sommes tous authentique ! Il (elle) vous fera découvrir son univers, vous allez vous enrichir de centaine d’autres choses que vous ignoriez jusqu’à présent.

Vous dépasserez vos limites, chaque fois que vous voudrez lui prouver quelque chose vous vous investirez à fond et vous surpasserez ainsi ces attentes et vos ambitions personnelles.

De plus tous vous parait beaucoup plus simple, votre partenaire vous encourage, il (elle) vous pousse vers l’avant, vos défaut sont accepté et vos erreurs pardonné

Vous allez également vous rendre meilleurs. Vous avez des defauts, comme tout le monde, Oh si ne le niez pas ! Mais ce n’est pas grave car lorsque vous êtes en couple votre partenaire une fois la relation bien pausé, n’hésitera pas à vous faire remarque tous ces vilain toc que vous portez au quotidien. Elle (il) va vous aider à vous juger, vous mettrez votre orgueil et votre fierté de côté pour changer, pour votre partenaire et vous deviendrez ainsi quelqu’un de meilleur.

La vie de couple c’est aussi devenir moins critique, plus généreux, moins égoïste, plus à l’écoute, plus économe et patient et surtout, plus responsable.

Le partage financier

Ne soyons pas hypocrite, il faut dire les choses comme elles le seront ! La vie à deux c’est deux revenus financiers, c’est le partage sur une bonne partie des choses au quotidien. Hé oui, imaginez tous vos dépense divisé en deux, 50% sur chaque produits acheter, et bien croyez-moi, cela vous change considérable votre vie et votre qualité de vie ! Vous bénéficiez enfin d’une réserve pour vos petits extra. Et tout le monde est content !

C’est un avantage considérable, remarquez le !

Ce qui vous permettra enfin de vous épanouir dans vos projets personnels et vous aurez même l’aide de votre partenaire.

C’est l’occasion également de voir les choses en beaucoup plus grand, l’élaboration de projet en commun, la fusion de vos deux points de vie, l’explosion de vos idées farfelues peut aboutir à de chose vraiment unique.

Voilà je vous ai passé en revue les quelques nombreux avantage de la vie à deux en amoureux. C’est une vraie découverte de vie auquel tout le monde a droit et qui est à la portée de tous. Arrêtez d’écouter tous ces célibataire rabat-joie et prenez votre vie en main, gouté au plaisir du vrai bonheur ! Et n’oubliez pas qu’il existe des professionnels si vous êtes en difficulté pour faire LA rencontre. Je travaille avec le réseau Kapler qui a 25 années d’expérience derrière eux donc vous pouvons-nous faire confiance nous saurons répondre a vos attentes et vos exigence !

Mais si même les meilleures raisons du monde n’arrivent pas à vous convaincre qu’être en couple c’est trop biennnn (et qu’on ne peut plus rien pour vous), vous n’avez qu’à essayer !

Ne vivez plus seul, rejoignez les couples qui durent grâce aux relations réussies.

A lire aussi

La complicité sexuelle, le nerf de la guerre !

administrateur

Tue-l’amour : voiçi notre top 20 de ce qu’il ne faut pas faire !

administrateur

8 conseils pour réussir son plan à 3 et le rendre inoubliable

administrateur

6 destinations de vacances sexy pour réveiller le désir dans votre couple

administrateur

Le SMS érotique, coquin, tendancieux

administrateur

Une sexualité épanouie grâce au yoga tantra

administrateur