pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment survivre à une Saint-Valentin en tant que célibataire ?

Notez cet article

Amis célibataires, levons notre verre et ne nous laissons pas faire ! Ce n’est pas parce que ce petit Cupidon a décidé de faire le malin avec ses fléchettes et d’aller piquer d’autres vachettes que nous devons nous apitoyer sur notre mauvais sort et ne pas mettre le bout du nez dehors !

Voyons le bon côté des choses …

C’est avec une once de nervosité facilement décelable que tous les célibataires revendiqueront le statut de la Saint-Valentin comme purement commercial et tout bonnement inutile. Voyons les choses du bon côté : pendant que notre meilleure amie est en train de se torturer le cerveau pour savoir comment faire plaisir à son Roméo du moment, notre portefeuille ne bougera pas d’un poil : pas de restaurant, de fleurs, de chocolats ou autres babioles à offrir!

A ne surtout pas faire

  • Rester seule et broyer du noir.
  • Pleurer devant des films d’amour à l’eau de rose en engloutissant, en alternance, crème glacée, chips, chantilly et alcool.
  • Être entourée de couples et tenir cette fichue chandelle.

Mais que faire alors pour la Saint Valentin en tant que célibataire ?

  • Que ce soit le gâteau au chocolat super calorique qui nous fait les yeux doux à chaque fois que l’on passe devant la vitrine de cette boulangerie ou ce top un peu cher que l’on trouve magnifique, se faire plaisir en s’offrant ce que parfois l’on se refuse, ça fait du bien.
  • Rassembler des copines et inviter une vendeuse de sex-toys à domicile. Amusant, divertissant, voire peut-être même utile.
  • De façon anonyme ou non, envoyer une rose rouge (amour) ou une rose blanche (amitié), accompagnée d’un petit mot, aux personnes de votre choix. Rappelez-vous, au collège, comme on était excitées à l’idée d’avoir un admirateur secret !
  • Partir en weekend pour se changer les idées (avec des amis), ou plus si affinités…
  • Participer à un speed-dating ! Oserions-nous ?
  • Entre amis, s’enfiler trois films d’affilée à prix mini, de nombreux cinémas proposent des soirées spéciales Saint Valentin.
  • Se lancer dans la lecture du best-seller 50 nuances de Grey, cela pourrait nous inspirer !
  • S’offrir un changement de tête : nouvelle coiffure et  soins de beauté, rien de tel qu’un bon relooking pour se sentir au top et avoir la pêche !
  • Pour mesdemoiselles les geekettes, mis à part la bonne vieille méthode de la rencontre sur Facebook, testée et approuvée, il y a les soirées à thèmes virtuelles pour célibataires (Imvu, Second Life, Habbo,…)  dont le concept est semblables à celui des Sim’s mais majoré d’un chat en 3D, donc possibilité de faire des rencontres.
  • Se moquer des couples dans la rue en se disant qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée (bon vieux dicton bien connu des célibataires endurcies) !
  • Faire du sport pour penser à autre chose (nous ne préciserons pas ici quel sport, ni avec qui le pratiquer, cela ne regarde que vous).
  • Se soutenir entre copines. Mais une règle d’or à respecter : ne pas inonder la maison avec des torrents de larmes, on ne s’apitoie pas sur notre sort, on positive !
  • Tester avec votre meilleure amie (non, pas celle en couple, l’autre !) l’expérience des clubs libertins, cela ne vous engage à rien, mais fous rires garantis.
  • Réunir des amis célibataires et passer une super soirée entre nous. Cinéma, restaurant, soirée-maison et cocktails à gogo… En option, le repas aphrodisiaque : gingembre, avocat, miel, chocolat… Ingrédients sexy, amuses bouches torrides et mélanges coquins pour pimenter la soirée. Optons également pour la fraise baignant dans sa coupe de petites bulles, effet garanti.
  • S’inscrire sur « Meetic« . Le concept est simple : sur ce site de rencontres, le client est roi, et en l’occurrence, il est reine. Honneur aux dames. Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires.
  • En profiter pour se lancer un challenge : enfin aborder le mec canon sur lequel vous bavez secrètement depuis toujours mais auquel vous n’avez jamais, au grand jamais, osé lancer le moindre petit regard ni adresser la parole… Allez les timides, on y va !
  • Jouer à un jeu de société! Non, non, ceci n’est pas une blague ! Pile-poil au goût du jour, le jeu de speed dating « Séduis-moi si tu peux » animera votre soirée entre « amis » à coup sûr.
  • La Saint-Valentin est la fête de l’amour, pas uniquement la fête des amoureux ! Mère, frères, sœurs, meilleur(e) ami(e), chihuahua, …  : c’est une occasion de plus pour passer un agréable moment avec les autres amours de notre vie !

Bref, au lieu de se lamenter sur ce qu’on a pas/plus, on voit les choses du bon côté, on prend de bonnes résolutions et on en profite pour faire des rencontres. La Saint-Valentin en tant que célibataire ne doit pas être un plan galère, c’est un jour (presque) comme les autres où il y a mille et une choses à faire…

Et vous, que ferez-vous le 14 février ?

A lire aussi

Où trouver une femme célibataire ?

administrateur

Comment rendre un homme accro en 8 conseils

administrateur

Top 5 des petites phrases qui énervent les célibataires

administrateur

Quelles sont les qualités de la femme parfaite ?

administrateur

Pourquoi suis-je célibataire ?

administrateur

Les 7 choses à savoir sur l’art du baiser

administrateur