pourlescelibataires.com
infidèles
Couple

Pourquoi les femmes sont-elles infidèles ?

L’infidélité. L’une des causes les plus fréquentes de séparation de couple. Les idées reçues nous laisse penser qu’un divorce est toujours la faute de l’homme dans le couple. Faux ! Les femmes aussi peuvent être infidèles.

La différence, c’est qu’aujourd’hui les femmes s’assument, sont plus indépendantes, et ont moins peur de se retrouver seule suite à un divorce. Mais ce ne sont pas les seules raisons d’infidélités des femmes.

Comme à chaque début d’histoire d’amour, tout est parfait. Le jour du mariage est évidemment le plus beau jour de la vie d’un couple. Puis vient la naissance du premier enfant. Du deuxième. Puis pourquoi pas du troisième. Au fil du temps, une routine s’installe. Et oui, nombreuses sont les femmes qui rejettent le fait de tomber dans une routine. Mais nul n’y échappe. Métro-boulot-dodo-enfants-ménage-mari… bref, toute femme normalement constituée peut craquer. Même les plus fortes d’entre nous. Arrive un moment où nous sommes vulnérables et là on tombe dans les bras d’un amant ou d’un fuckfriend. Sans forcément le vouloir, sans même n’y avoir pensé, ça nous tombe dessus. Les hommes nous considèrent souvent comme « acquises », mais ils se trompent.

Les petites attentions font les grandes relations. Cette phrase, l’homme a souvent tendance à l’oublier, ne manquons donc pas de lui rappeler avant de pencher du mauvais côté, et de succomber à la tentation de l’adultère. Dès que notre mari ne fait plus réellement attention à nous, nous cherchons l’attention ailleurs. Ce qui, je dirais, est plutôt normal. Si un autre homme que le notre nous donne le peu d’attention qu’il nous manque, alors nous n’hésiterons pas à tendre les bras pour le recevoir.

Deuxième raison qui nous pousse à l’infidélité, le fait que notre mari nous trompe lui aussi. Sans vouloir tomber dans les clichés, ce sont souvent les hommes qui tombent dans l’adultère. Et en quelque sorte, nous nous vengeons en jouant la carte de l’infidélité à notre tour. Et c’est à cet instant que nous entrons dans un jeu dangereux et hypocrite. Norte relation se nourrit de mensonges et d’infidélité. À ce moment là, ne serait-ce pas plus raisonnable de se séparer ? Telle est la question. Même si les femmes sont plus indépendantes qu’à une époque, le fait d’avoir son confort et l’image de la petite famille parfaite nous satisfait. D’un côté, avoir sa routine et de l’autre, s’amuser avec son amant.

A lire aussi

Après une rupture : Retomber amoureux après une rupture

Irene

Problèmes relation couple : l’insensibilité

Irene

Mec bien à l’extérieur, connard à l’intérieur ?

Irene

Lettre de separation de couple : comment se séparer sans cris ?

Irene

Couple : 15 preuves qu’il est amoureux

Irene

Le facteur chaos ou le hasard en seduction !

Irene