Oser s’affirmer ? C’est indispensable pour l’équilibre du couple.
Seul(e), en regardant votre reflet dans le miroir, vous vous sentez invincible, mais dès que vous faites face à lui (elle), vous vous renfermez à nouveau.
Il faut que ça change ! Vous risqueriez en effet de sombrer dans la dépendance amoureuse et de vivre une relation amoureuse toxique…
Oser s’affirmer : comment faire pour être heureux en couple ?
Oser s’affirmer, c’est se donner le droit d’exister, c’est dire « non » ou « oui » quand vous le pensez. Alors, comment acquérir ce courage ?
Aimer sa personne pour oser s’affirmer
Oser s’affirmer vous permet de gagner l’amour et le respect de votre chéri(e). Pour cela. Pour avoir cette audace nouvelle, vous devez d’abord vous aimer.
Alors, prenez le temps de vous connaître. Qu’est-ce que vous ressentez ? De quoi avez-vous peur ? Vous devez vaincre votre timidité et acquérir la maîtrise de soi.
Faites le point sur vos mauvaises habitudes et débarrassez-vous-en. Vous fumez mais vous savez que ce n’est pas bon pour vous ? Prenez la décision de dire NON à la cigarette.
Soyez sincère envers vous-même, que ce soit par rapport à vos erreurs et vos mauvais choix ou par rapport à vos réussites et tout ce qui fait votre fierté.
Ce travail sur vous-même vous aide à construire une vie de couple équilibrée.
Oser s’affirmer et adopter les pensées positives
Les pensées négatives et le pessimisme vous empêchent de vous affirmer dans le couple.
Si vous préférez vous taire par peur du ridicule ou si vous vous dites que vos pensées ne sont pas dignes d’être exprimées, votre couple est voué à l’échec.
Les échanges sont très importants et le défaitisme n’a définitivement pas sa place !
En définitive, soyez indulgent(e) envers soi-même et adoptez la positive attitude. Vous pouvez (et vous devez) partager ce que vous ressentez.
Oser s’affirmer grâce aux jeux de rôles
Alors comment faire, en pratique, pour oser s’affirmer ? Entraînez-vous avec vos amis à des jeux de rôles.
Simulez des situations difficiles et apprenez à vous exprimer, sans retenue. Cette simulation vous permettra de trouver des réponses, parfois.
Vous pouvez aussi rejoindre des associations pour élargir vos contacts et pour apprendre à parler en public.
Oser s’affirmer, c’est mieux communiquer dans le couple !