pourlescelibataires.com
Sexo

Massages sensuels : guide complet et bienfaits insoupçonnés que vous pourriez bien en tirer

Les massages sensuels ou body-body sont parfois assimilés à la prostitution par de nombreuses personnes. Il n’en est rien, car ces soins sont prodigués par des professionnels. Ces derniers sont soumis à une éthique professionnelle spécifique. La personne qui se fait masser est mise dans des conditions optimales pour se détendre totalement. Le massage body-body et les autres variantes de massages sensuels comportent de nombreux atouts. Voici un guide qui vous révèle tout à ce sujet.

Mieux comprendre le massage body-body

Il s’agit d’une forme de massage sensuel qui se fait totalement nu. Aujourd’hui, il est très facile de trouver un masseuse pour un massage nuru si c’est quelque chose qui vous intéresse. Cette spécialiste se sert de son corps comme un outil de travail. L’objectif est de permettre aux clients de se relaxer sereinement, tout en profitant d’un plaisir sexuel. Le massage body-body comporte évidemment tous les atouts d’un massage classique, mais va plus loin.

En effet, la peau est effleurée, ce qui permet de mettre en évidence de nombreuses sensations enfouies. Vous ferez donc l’objet de touchers, et de nombreuses caresses à différents endroits de votre corps. On pourrait assimiler tout cela à une forme de recueillement sensuel, qui peut être plus ou moins intime. Les différents mouvements ont pour but de débarrasser l’esprit de tout ce qui constitue une surcharge quelconque.

Notez que le massage body-body est réalisé dans les salons de massage spécialisés, et ne se conclut pas par une relation sexuelle. Il s’agit d’un préjugé qui a la dent dure.

Pourquoi choisir le massage érotique ?


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager un massage sensuel ou érotique. Gardez à l’esprit qu’il a les mêmes caractéristiques à quelques différences près avec le massage traditionnel. Voici donc quelques-uns des bienfaits à son actif !

Combat le stress et booste la circulation du sang

Après une séance de massage body-body, il se produit une baisse significative de l’hormone du stress dans le corps. La circulation sanguine est grandement améliorée, et plus loin, le système cardiovasculaire. Cette forme de massage constitue un véritable soulagement pour les personnes qui sont régulièrement fatiguées. Une fois que la séance est terminée, vous noterez que votre humeur deviendra excellente.

Cela s’explique par le fait que les techniques utilisées permettent de décontracter les muscules massés. C’est un grand atout surtout dans les périodes où vous êtes en proie à des tensions. Pendant les séances, il n’est pas rare que la masseuse se serve d’huiles chaudes. Elles permettent d’aller plus loin sous la peau, et détendre les muscles. Vos maux seront soulagés pendant un moment, mais il ne faut pas croire qu’ils disparaitront à jamais.

L’idéal dans ce cas serait de consulter plus tard un spécialiste, afin de connaitre véritablement l’origine du problème.

Favorise la détente avec une touche de sensualité

Aujourd’hui encore, le massage sensuel se heurte à de nombreux obstacles. Une fois que vous les franchirez, il est possible de profiter de ce moment agréable. Dans le cas d’un massage traditionnel, la masseuse ne se sert que de ses mains. Dans le corps à corps, il faut bien évidemment se servir du corps tout entier. La professionnelle utilisera par conséquent :

  • Sa poitrine ;
  • Ses avant-bras ;
  • Son ventre ;
  • Ses jambes ;
  • Etc. 

L’objectif est d’appuyer sans forcer sur le corps de la personne qui se fait masser. Les pressions effectuées participent au soulagement des différentes tensions emmagasinées. Outre la dimension sexuelle de ce massage, sachez qu’il :

  • Décontracte et détend les muscles ;
  • Apaise l’esprit.

En somme, ses bienfaits sont assimilables à ceux du yoga et autres. Il n’est d’ailleurs pas rare que certaines personnes atteignent un seuil de spiritualité au cours des sessions. N’allez surtout pas penser que le massage sensuel n’est réservé qu’aux hommes ou aux femmes. Tout adulte peut en bénéficier pour se sentir mieux physiquement, et émotionnellement.

Maintenir une bonne santé sexuelle

Vous n’aurez en ce moment que l’embarras des salons qui proposent des massages érotiques. Dans certains de ces établissements, vous vous verrez proposer des finitions. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Lorsque vous êtes dans un grand état d’excitation à cause du massage érotique, la professionnelle termine son travail. Elle vous aide à parvenir à l’organisme, mais cela n’est absolument pas facturé. Divers moyens peuvent être utilisés pour vous faire jouir :

  • La main ;
  • Les seins ;
  • Etc. 

Une fois que la séance sera terminée, vous ressortirez de là tout léger et parfaitement satisfait de la prestation. Le massage érotique est d’ailleurs fortement recommandé pour les personnes qui n’ont eu aucun rapport sexuel depuis un long moment. La vidange des glandes prostatiques permet d’éviter l’accumulation des bactéries qui pourraient causer des maladies. Elles peuvent par exemple être responsables de certaines formes de cancers, et de la prostate.

Par ailleurs, un massage body-body peut être un excellent moyen de prendre le contrôle sur votre éjaculation. En effet, vous apprenez à vous maitriser puisque vous êtes soumis à une forte tension sexuelle.

Crée un rapprochement des couples

Les couples ont énormément de raisons de se laisser tenter par un massage sensuel ou érotique. En effet, il s’agit d’une excellente façon d’aller à la découverte du corps de l’autre. Le désir ressenti est partagé, ce qui permet de créer plus de complicité. Le corps produit de grandes quantités de dopamine, l’hormone du plaisir. En procédant au massage érotique corps à corps, vous stimulez énormément votre libido.

Soulage les maux de tête  

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le massage sensuel ne consiste pas seulement à frictionner le corps. D’autres parties sont également concernées comme :

  • La tête ;
  • Les mains ;
  • Les pieds.

Les personnes qui ont souvent des migraines apprécieront énormément les avantages du massage sensuel. En effet, il est possible de stimuler la circulation du sang en agissant sur les tempes et la tête. Un toucher fait par un professionnel peut entrainer un soulagement de ces maux de tête. Cette action est également renforcée par le fait que vous voyez le corps nu d’une masseuse sensuelle. Le cerveau reçoit diverses images qui sont des sources de stimulation.

Il en découle alors une situation de lâcher-prise, dans laquelle le métabolisme entre en jeu. Le massage sensuel a également divers bienfaits sur des maux comme :

  • L’angoisse ;
  • L’anxiété ;
  • La fatigue accrue ;
  • Etc. 

Aucun lien n’est à établir avec la médecine, et ses effets ne guérissent pas des maladies chroniques. Ce n’est qu’une source de réconfort, qui permet au corps de retrouver un certain état d’équilibre énergétique. La sensation de bien-être qui s’en suit est incroyable. Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi s’engager dans une voie dédiée à la méditation.

Comment tirer profit d’un massage érotique ?

L’idéal serait de se rendre dans un salon de massage sensuel. Sur place, tout l’équipement nécessaire pour prendre soin de vous est disponible. La salle est conçue de sorte que vous puissiez vous détendre convenablement. D’autres équipements sont utilisés dans le salon pour vous offrir le meilleur massage sensuel qui soit. Cependant, il est également possible de le faire à la maison.

Vous pouvez utiliser une baignoire, dans laquelle vous vous mettrez avec votre partenaire. Il ne restera plus qu’à profiter de ce moment de complicité et d’intimité. Une fois que les niveaux d’excitation et d’érection auront atteint leur paroxysme, vous pourrez vous libérer. Cela constituera par ailleurs une nouveauté dans votre vie sexuelle.

Déroulement d’une séance de massage érotique


Avant tout, sachez que la durée d’un massage sensuel réalisé par une professionnelle a une durée comprise entre 30 min et 1h. Les conditions nécessaires pour profiter de tous les bienfaits sont :

  • L’ouverture d’esprit ;
  • La disponibilité.

La séance a généralement lieu dans des pièces à moitié plongées dans la pénombre, et avec des lumières tamisées. En plus, divers accessoires sont utilisés comme les bougies parfumées et la musique douce en fond sonore. En clair, l’ambiance est zen et totalement dédiée à la détente. Avant de passer au massage proprement dit, la professionnelle enduit son corps d’huile. Il en est de même pour celui du client, avant de commencer les frictions.

Ce sont principalement des huiles essentielles, et d’autres dont les vertus sont connues pour être bénéfiques pour la peau. La pratique commence par les mains, et des méthodes plutôt conventionnelles. Ce n’est que progressivement que les différentes parties du corps de la masseuse sont utilisées. Ce sont notamment :

  • Les seins ;
  • Le ventre ;
  • Les fesses ;
  • Etc.

Toutes les méthodes de massage seront exploitées comme l’effleurement et les points de pression. Au cours de toute cette procédure, vos parties intimes ne seront pas touchées. C’est en fonction de vos demandes que les caresses peuvent être légères ou insistantes sur certaines parties du corps. Vous constaterez alors que les sensations sont très variables. Même si le massage sensuel a une connotation érotique, sa finalité n’est nullement l’acte sexuel.

Le client doit faire preuve de retenue même s’il ressent de fortes sensations. Le but de ce massage est de détendre les muscles, et soulager les différentes tensions. On pourrait l’assimiler à une thérapie axée sur le bien-être, et la lutte contre le stress. Aussi bien les hommes que les femmes peuvent bénéficier d’un massage body-body. La principale condition est d’être un adulte.

A lire aussi

Comment lui faire accepter la sodomie ?

Irene

Comment réussir un massage sensuel ?

administrateur

Comment bien exciter et faire l’amour à un homme ?

Irene

Wyylde ou Jacquie et Michel Contact : lequel des deux réseaux libertins choisir ?

administrateur

Amour sans pénétration : guide ultime pour atteindre l’orgasme

administrateur

4 conseils de lesbiennes à lire absolument pour mieux la faire jouir

administrateur