pourlescelibataires.com
Faire l’amour pour la première fois
Sexo

Faire l’amour pour la première fois : tout ce qu’il faut savoir !

Quoi de plus normal que de faire l’amour à une personne que l’on aime? Pourtant, faire l’amour pour la première fois n’est jamais chose évidente, que ce soit pour un mec ou pour une fille. Décontracté ou stressé, le sexe la première fois ne laisse personne indifférent. Cette première expérience est généralement décevante. Préliminaires, éjaculation précoce, manque de confiance, précautions à prendre…autant de questions auxquels les débutants sont confrontés. Pour éviter les mauvaises surprises et les angoisses, ces quelques conseils aideront les « débutants », pour que ce moment soit inoubliable et se déroule le mieux possible.

Choisissez le bon moment et la bonne personne

Suis-je prêt ou non ? Telle est la question, que vous-même pourriez répondre. Se lancer dans cette « grande aventure » requiert une totale confiance en soi. Pour que votre première fois se déroule parfaitement, sachez qu’il n’y a jamais de bon moment. Avez en tête que l’échange est à la base durant ce moment unique, se faire plaisir et donner du plaisir. Quelque soit l’endroit, quelque soit le moment, l’objectif n’est pas de perdre son « pucelage ». Laissez l’instinct vous guider, évitez de vous focaliser sur ce que vous allez faire. Inutile de tout planifier d’avance, choisissez la simplicité : un tête à tête sympa (déjeuner ou dîner), un lit… l’essentiel est de pouvoir passer un bon moment tout en n’oubliant pas de se protéger. Pour les femmes en général, l’amour figure parmi les premiers critères pour décider de passer à l’acte. Car les femmes accordent plus d’importance sur leur «première fois» que les hommes. L’essentiel même si on n’est pas amoureux, c’est de se sentir à l’aise avec sa ou son partenaire et surtout de se sentir prêt. Il faut avoir envie, il ne faut jamais se lancer sur un « coup de tête » au risque de tout regretter après. Pour les plus jeunes, inutile de le rappeler que faire l’amour la première fois n’est et ne sera jamais une compétition par rapport aux ami(e)s, sur qui va perdre sa virginité le premier.

Prenez votre temps

Pour bien faire l’amour la première fois, sachez prendre votre temps. L’objectif n’est pas de vite « conclure » et de perdre son statut de puceau. Faire l’amour la première fois nécessite la préparation du corps et de l’esprit de sa partenaire. De ce fait, pour qu’une relation sexuelle se passe à merveille les préliminaires sont importants, malheureusement les hommes (débutants ou expérimentés) les négligent souvent. Loin d’être une corvée, les préliminaires aident à préparer le sexe (pénis ou vagin) à la pénétration. Baisers, câlins, masturbation, caresses… permettent de se détendre, de connaître son corps et celui de l’autre, tout en augmentant le désir et l’excitation. Sachez qu’il n’est pas rare que les débutants aient parfois un problème d’érection. Cet état de fait est expliqué par le stress, l’angoisse et la nervosité, faisant perdre la confiance en soi. Si la femme est « expérimentée », elle saura très vite prendre les choses en main. Mais si vous avez envie dune petite gâterie du genre fellation, n’essayer jamais de la forcer en appuyant sur sa tête, vous serez vite taxé de gros dégoutant.

Soyez honnête

Etre honnête ne tue pas !au contraire, vous pouvez dire à votre partenaire que vous êtes encore VIERGE ! Généralement, les femmes préfèrent que c’est le mec qui prend les choses en main, mais pour une première fois (si elle est plus expérimentée) elle peut « diriger » les choses. N’ayez jamais honte de votre statut de « puceau », l’essentiel est de rester zen pour que les choses se passent bien. Que ce soit pendant les préliminaires ou durant la pénétration, n’hésitez pas à parler avec votre partenaire, de manière à renforcer la complicité. Demandez-lui ce qu’elle/il aime, la peur doit laisser place à la confiance. Pour laisser place au plaisir, laissez-vous aller même si reconnaissons-le, le sexe la première fois peut être synonyme de petite douleur chez la fille (petit saignement à cause de la déchirure de l’hymen).Il est important d’avoir confiance et de se confier à son partenaire. Pendant le rapport, vous pouvez arrêter à tout moment si vous ne vous sentez pas prêt (e) ou que vous avez encore peur. N’ayez jamais honte de votre corps, de ne pas satisfaire votre partenaire. N’ayez également pas honte si vous ressentez du plaisir, gémissez, montrez-lui que vous appréciez l’instant en ne boudant pas votre plaisir. Sachez redemander s’il le faut. Pour bien faire l’amour (premières fois ou non), il faut savoir discuter et écouter ce dont notre partenaire a envie pour avoir du plaisir. Après l’orgasme (pas toujours évident la première pour une fille), les filles ont besoin d’être rassurées de rester près de vous. Les hommes préfèrent plutôt reprendre leurs esprits, fumer ou même s’endormir. Même si vous vous sentez frustré(e) ou déçu (e), sachez parler sans crainte et sans gène avec votre partenaire. En matière de sexe, rien n’est figé, tout s’apprend ; avec le temps et l’expérience, votre vie sexuelle s’épanouira pour votre grand plaisir.

Quelques règles de base

  • attention à votre hygiène, rien de plus terrible qu’un mec qui pue des pieds ou de la zigounette, idem pour les filles. Il n’y a rien de mal à se raser le pubis pour éveiller encore plus le désir de votre partenaire, de plus les poils gardent sueur et bactéries.
  • Toujours utilisez un préservatif ! faire l’amour, c’est aussi synonyme de responsabilité, envers soi et sa partenaire. Face aux MST et surtout au SIDA, sachez que la pilule n’a aucune efficacité donc privilégiez le préservatif. Il faut toujours être responsable et prudent.
  • Respectez votre partenaire, faire l’amour la première fois n’est pas un tournage de film hard. Soyez toujours attentif à ses réactions, ne soyez jamais brutal dans vos gestes et n’insistez surtout pas si elle n’a pas envie de continuer ou si elle a mal. Sodomie, éjaculation faciale… peu de filles apprécient ce genre de pratique pour une première fois. Multipliez les expériences et attendez un peu pour tester ces pratiques.

En résumé

La « première fois » ? Tout le monde est passé par là, source d’angoisse, de peur et souvent de frustration. La première fois ne se passe jamais comme on l’avait prévu. Ce n’est pas grave, on dira même que c’est normal. L’important quand on fait l’amour la première fois, c’est d’avoir confiance, savoir être honnête et profiter de l’instant en n’oubliant surtout pas de se protéger. Il faut aussi savoir discuter et savoir écouter, parler sans crainte et sans gêne sur ce que vous ressentez à votre partenaire. Le sexe demande de la patience, avec l’expérience et le temps. Vous allez progresser et prendre/donner de plus en plus de plaisir.

A lire aussi

Connaissez-vous les sex-toys de la marque LELO ?

Irene

La masturbation dans le couple : comment s’y prendre ?

Irene

Les aphrodisiaques : tout ce qu’il faut savoir !

administrateur

Comment faire mouiller une femme ?

administrateur

Quelle est la vérité sur les préliminaires ?

administrateur

Comment lui faire accepter la sodomie ?

Irene