pourlescelibataires.com
s’entendre dans le couple
Couple

Conseils pour bien s’entendre dans le couple

Malheureusement, c’est souvent le contraire qui se produit. Les disputes sont très fréquentes et la tension règne. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une fatalité.

Il ne faut pas vous dire que c’est fichu ! Même si vous avez des personnalités différentes, même si vos tempéraments sont opposés, il reste possible de vous entendre à merveille.

D’ailleurs, au début de votre histoire, tout se passait si bien. Votre entente frisait la perfection. Vous rappelez-vous pourquoi ?

A cette époque, vous vous disiez tout, vous racontiez tout. Chacun était plus à l’écoute de l’autre.

Au fil du temps, vous parlez moins et la routine a tendance à s’installer. Puis, il y a les malentendus et les frustrations qui peuvent causer de vrais dégâts par manque de communication.

Conseils pour bien s’entendre dans le couple

Voici alors quelques conseils pour bien s’entendre dans le couple et faire régner l’harmonie…

La communication, la clé de l’entente dans le couple

Pour bien s’entendre dans le couple, il n’y a pas vraiment de secret. La clé est dans la communication.

Il est important de discuter, de s’exprimer, d’écouter et de comprendre. Ceci est d’autant plus important lorsque les amoureux ont des personnalités différentes.

Il serait judicieux de revenir un peu en arrière, au début de la relation. L’entente semblait si parfaite.

Tout simplement parce que vous étiez attentif(ve). Il était facile de partager et les différends se réglaient si aisément.

Mais avec le temps, le moindre désaccord peut virer au drame. Parfois vous préférez vous taire. D’autres fois, vous essayez de vous exprimer. Le résultat reste le même : l’incompréhension.

Pour rétablir l’harmonie dans le couple, la seule solution reste la communication. Il est capital de toujours partager et ne jamais laisser un malentendu s’installer et gonfler.

Les échanges doivent, en outre, se faire dans un climat respectueux. Il est important que chacun puisse faire connaître ses sentiments et ses attentes ou encore ses frustrations et ses craintes.

Le couple ne peut être harmonieux s’il existe trop de zones d’ombre et de doutes.

Faire un bilan de la situation

Pour instaurer une belle entente dans votre couple, la première étape consiste à un faire un bilan de votre situation.

A quel stade se trouve aujourd’hui votre relation ? Ressentez-vous sincèrement l’envie que les choses s’arrangent ?

Êtes-vous conscient de l’importance de la communication pour faire évoluer les choses ?

Pour que votre situation puisse vraiment s’améliorer, vous allez agir pour votre couple. Bien évidemment, il est important que vous vous sentiez bien avec vous-même.

Mais vous entreprenez ici une démarche pour une vie à deux plus harmonieuse.

Mieux s’entendre dans le couple

Il est d’ailleurs indispensable que vous reconnaissiez le rôle que vous avez joué dans la dégradation de votre relation.

Il ne s’agira pas d’une prise de conscience à sens unique. Chaque partenaire devra s’investir pour sauver le couple.

Prendre le temps de discuter

Pour préserver et consolider l’harmonie au sein du couple, il est important de discuter. Malgré les responsabilités du quotidien, il faut se donner le temps de parler avec l’autre.

Il ne s’agit pas d’évoquer les corvées et obligations, mais de faire des échanges profonds. C’est indispensable pour se connecter à l’autre.

Il ne faut surtout pas que la routine s’installe et que l’on néglige les moments privilégiés avec l’être cher.

La discussion doit se faire au calme, sans interruption. Et surtout, chacun doit se déconnecter du travail et autres soucis. Il faudra d’ailleurs se tenir loin des sources de distraction (téléphone, ordinateur…)

C’est un moment entièrement dédié aux amoureux : cet instant entre amoureux est capital pour entretenir et approfondir les liens.

Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez quelques erreurs à éviter pour une bonne communication dans le couple :

Montrez-lui que vous l’aimez

Pour que l’entente soit toujours au beau fixe dans votre couple, ne soyez pas avare de marques d’affection.

Ne prenez jamais rien pour acquis. Nombreux sont ceux qui se disent que, de toute façon, l’autre sait qu’il y a de l’amour dans l’air.

Pourtant tout le monde a besoin d’être rassuré. Il est indispensable de rappeler régulièrement à votre partenaire combien il compte, combien il est important dans votre vie.

Vous pouvez le faire par des mots, des gestes ou des petits cadeaux qui peuvent faire toute la différence.

Votre chéri(e) sera heureux(se) de savoir que votre relation vous tient à cœur et que vous souhaitez que les choses évoluent bien.

Ayez confiance en vous et en votre couple

Pour que ça fonctionne à merveille dans votre couple, vous devez y croire : ayez confiance en vous, mais aussi en votre couple.

Cessez de focaliser sur ses défauts (réels ou imaginaires). Apprenez à accepter ses différences et continuer à l’aimer pour ce qu’il/elle est.

N’essayez surtout pas de le/la changer à tout prix pour atteindre la perfection dont vous avez toujours rêvé. C’est le meilleur moyen de vous disputer constamment.

Avoir confiance, c’est éviter de vous dire que votre histoire est perdue d’avance. Au contraire, dites-vous que ça va fonctionner.

Bien évidemment, il ne suffit pas d’y croire pour que tout aille bien. Vous devez également agir pour que votre relation puisse s’épanouir.

Soyez honnête avec votre partenaire, dites-lui sincèrement ce que vous pensez et ce que vous souhaitez. Et, surtout, le lui cachez rien.

Enfin, il est indispensable d’être à l’écoute de votre partenaire. Il ne s’agit pas seulement d’être attentif à ce qu’il/elle dit, mais aussi de savoir interpréter certains signaux.

Au fur et à mesure que votre relation évolue, vous saurez exactement lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas chez l’autre.

Recherches Populaires:

  • comment bien s entendre dans un couple

A lire aussi

Abandonnisme : la peur de l’abandon dans le couple

Irene

Signe femme infidele : comment interpréter la gentillesse de votre partenaire ?

Irene

6 conseils pour se faire désirer par un homme

Irene

Entamer une relation amoureuse

Irene

Asexuels : comprendre les personnes qui n’aiment pas le sexe

Irene

Comment utiliser ses défauts à son avantage ?

Irene