pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment séduire un homme timide ?

Notez cet article

L’homme timide en amour

La timidité en amour peut être un lourd fardeau à leur actuel ! Mais cela peut perdurer tout au long de la vie de l’individu notamment dans le bonheur du couple et les joies de la vie familiale. La timidité est un grand handicap pour celui qui la vit.

La timidité peut causer différent dégâts dans les domaines suivant : une vie professionnelle limitée et restreinte, une vie sociale pauvre, pouvant aller jusqu’à l’isolement et une vie amoureuse difficile ou inexistante. La vie d’un timide est dure à porter et peut gâcher une vie ! Alors ce sujet n’est pas à prendre à la légère ! Nous allons d’abord découvrir dans cet article la définition d’un homme timide, nous verrons par la suite la différence du ressentit de ce sentiment chez les femmes, puis nous analyserons les causes de la timidité afin de mieux comprendre comment aborder et séduire un homme timide.

Aujourd’hui encore, nous ignorons encore les véritables causes de la timidité, car cela peut venir d’une centaine de raison possible, que cela provienne d’un état d’esprit, d’un syndrome héréditaire, du vécu de la personne, d’un manque quelconque etc…

En Amour, la timidité amoureuse prend une tournure particulière, elle se retrouve à la fois sévère et chronique. Elle implique la diminution ou l’impossibilité d’obtenir une relation intime avec une autre personne.

Les personnes qui sont atteinte de cette souffrant nous témoignes, qu’il est extrêmement difficile voire impossible, d’être sûres de soit dans la vie quotidienne lorsqu’une partenaire amoureux ou sexuel se manifeste. Un homme aura beaucoup de mal à commencer une discussion avec une femme qui lui plait en raison d’un fort sentiment de peur voir même de frustration. Rassurons les hommes, Il se passe exactement la même sensation chez une femme.

Les principales causes de la timidité amoureuse

Cependant, quelques critères de la timidité amoureuse ont pu être décelés.

Je vous propose les quelqu’une suivante :

  • Un très gros manque de confiance en soi :

Les origines de ce mal être résulte d’un lointain vécu. Cela provient généralement de son enfance, les conditions de vie et les expériences vécues et l’éducation. Et c’est vrai, un enfant qui grandit dans un environnement qui ne lui permet pas d’être heureux correctement, en n’exprimant pas librement et en n’extériorisant pas ces pensées et ces ressentis, la personne a de très grande chance de sentir ce mal être et développer un manque de confiance en soi. Ce qui mène généralement a la timidité amoureuse.

  • Un très gros manque d’estime de soi.

Il s’agit de se sous-évaluer, de de rabaisser par rapport aux autres. Là nous sommes dans la période de l’adolescence, voir de la grande enfance. La personne timide qui en ait consciente va au quotidien ce répété qu’elle est inférieur en se comparant à son entourage qui ne vont (à la période adolescente) rien faire pour l’en dissuader ou lui prouver le contraire, hé oui l’enfant sont cruel. La timidité amoureuse se manifeste grossièrement par la peur de « ne pas plaire physiquement ». Certaines vont clairement se dévaloriser (je suis gros, moche, petit…), et d’autre vont se trouver des arguments négatifs qui les empêcherons de s’épanouir amoureusement : une mauvaise voix, une transpiration excessive, une mauvaise haleine, …

  • La répétition des échecs.

Lorsqu’une personne a rencontré beaucoup d’échecs de manière répétitive, il peut perdre toute sa confiance. Et si cela intervient dans le cadre de la séduction, la timidité amoureuse surgis alors comme naturellement.

D’autres facteurs peuvent rentrer en compte comme le manque d’amour ou un manque de reconnaissance apporter par les parents ou encore un incident embarrassant dans le passé (un traumatisme) peut avoir une incidence sur la timidité amoureuse. L’humiliation, le
rabaissement et le rejet. Et parfois le seul fait de penser ou revivre ces situations traumatisantes paralyse les personnes timides, au point de l’empêcher de faire un premier pas ou bien de prendre des décisions ou encore des risques.

Les signes physiques

Le timide aura du mal à soutenir son regard. Généralement il baisse les yeux. Et certains signes apparaissent, comme des gestes maladroits, une pâleur du visage, un bégaiement ou du mal à trouver ses mots, une transpiration, une voix inaudible ou inintelligible, des tremblements légers au niveau des mains, des mains moites. Ce qui est moins visible, mais tout aussi révélateur, c’est le cœur qui se met à battre le 100 mètres.

Les signes psychologiques

Pendant une rencontre, un sentiment de mal à l’aise et d’angoisse ou même d’anxiété envahissent la personne timide. Si on creuse plus loin, comme nous l’avons énoncé dans l’introduction, la timidité peut gâcher la vie d’une personne timide s’il ne se prend pas en main. Car la personne timide peut être terrifiée à la simple idée d’assumer une vie à deux ou même d’entretenir une relation amoureuse réussie, une relation sérieuse et sereine. Durant sa vie le timide a sans cesse cette peur d’être rejetée.

Différence de la timidité féminine

La timidité amoureuse aurait des effets bien plus importants sur les hommes hétérosexuels, car les rôles assigné à chaque sexe est à prendre en compte. Suivant cette logique, l’humain attend toujours que l’homme hétérosexuel doit avoir une grande aisance lors de la séduction, il faut qu’ils prennent l’initiative de vouloir toujours aller plus loin ce qui favorise une plus grande intimité avec ces partenaire amoureux. Alors que les femmes hétérosexuelles ont tendance à avoir un comportement plus passif, car la confiance en soi est bien moins déterminante dans le développement d’une relation amoureuse dans leur cas. Bien sûr qu’il est tout à fait possible pour les femmes et les hommes timide d’avoir une relation intime avec un partenaire sans qu’il n’y ait forcément une prise d’initiative. Selon les chercheurs, les femmes timides ont les mêmes chances, voire davantage, de sortir avec quelqu’un, de se marier ou d’avoir des enfants, que les femmes non timides en amour, alors que ce n’est absolument pas le cas pour les hommes hétérosexuels. Généralement les hommes timides n’ont aucune relation sociale de quelque manière qu’il soit, et nombre d’entre eux n’ont jamais fait l’expérience d’aucune forme de contact intime.

 

Draguer un homme timide

Coralie 31 ans, Annecy
Je suis pour ma part plutôt réservée en général.
J’ai craqué pour un garçon timide que je vois régulièrement (qui se ressemble s’assemble) et le courant passe bien mais il ne fait rien, il a l’air assez mal à l’aise mais est toujours souriant…
J’aimerais beaucoup faire un premier pas vers lui, je pourrais surmonter ma peur, mais j’ai peur d’être repoussez, et de passer à côté de quelque chose.

 

Les personnes timides sont des personnes extrêmement sensibles. De par leur vécu ou leur expérience il dramatise tout. C’est pourquoi lorsque vous souhaiter aborder un personne timide il faut y aller avec des pincettes. Le plus judicieux et de jouer carte sur table, Attention je ne parle pas d’être sec et de faire du rendre dedans Non tous au contraire il faut simplement être honnête avec la personne que vous avez efface. L’honnêteté et le meilleur moyen pour rompre la peur. Les compliments sont également la clef du succès, attention a bien les pratiqué car les personnes timide n’ont pas l’habitude qu’on les complimente alors ne placer pas un éloge à chaque phrase ! Dite lui simplement des mots doux a quelque reprise, que vous le trouvez mignon, que vous souhaiteriez approfondir la rencontre autour d’un verre. Le but est de rassurer la personne efface de vous, ne jamais le positionner dans un état de décision ou d’engagement vous risqueriez de le faire fuir.

Conseil : Un homme timide le sait, après quelques verres il se sent bien plus soulagé et se trouve très expressif tout à coup. Profiter d’une rencontre autour d’un verre et la discussion sera progressivement plus chaleureuse ! Avec modération bien entendu

Savoir comprendre un homme timide

Je finirais donc par ces quelques conseils pour conquérir un homme timide.

Comme nous l’avons vue précédemment l’honnêteté et la confiance sont primordiales pour une personne timide. Mais il s’agit d’un long travail avant d’en arriver là.

  • 1 Il suffit de vous montrer compréhensive, montrer que vous été la meilleure de ces conquête approuvez la moindre de ces opinions.
  • 2 L’ignorance ! Fait comme si vous n’aviez pas du tout remarqué qu’il était timide, n’y faite aucune allusion
  • 3 Lâchez-vous, vous avez efface de vous quelqu’un qui n’est pas doué pour la séduction ou la rencontre, ça va être à vous de prendre le taureau par les cornes et ce lancez, n’hésiter pas à être cash, expliquez clairement qu’il vous plait
  • 4 Être réceptif, les signes apparent seront faible alors saisissez les plus minime, joignez le geste à la parole, s’il se lance dans une déclaration prenez lui la main, penchez-vous vers lui, rapprocher votre visage, il aura certainement très envie de vous embrasser mais ne s’y tentera pas, c’est à vous de tenter
  • 5 Privilégié un échange écrit, au début de votre flirt, un timide à toujours plus de mal à l’oral qu’a l’écrit alors profitez-en, passez par les texto et vous verrez un autre homme se livrera a vous, notamment sur ce qu’il éprouve pour vous.

Et enfin, prendre le temps. Les timides comme nous avons vu ont une vie sociales presque inexistante, le changement et brut pour eux alors ne soyez surtout pas presser, il vous fraudera du temps pour conquérir ce belle étalon anxieux. Allez-y en douceur et prouver lui que vous avez confiance en lui, si vous le brusquez-vous le perdrez !

A lire aussi

Comment séduire un Japonais ? On vous explique tout !

administrateur

Pourquoi suis-je célibataire ?

administrateur

Comment séduire un punk ? On vous explique tout !

administrateur

Comment réussir à planifier un plan cul dans la ville de Grenoble ?

administrateur

Comment faire craquer un célibataire endurci ?

administrateur

Célibataire et heureux !

administrateur