pourlescelibataires.com
Image default
Célibataire

Comment optimiser son profil sur les applications de rencontre ?

Notez cet article

Les applications de rencontre sont de plus en plus utilisées par ceux ou celles qui cherchent le grand amour. Cela implique qu’il faut parfaitement soigner son profil pour augmenter les chances de trouver son partenaire. Autrement dit, vous devriez faire le nécessaire pour rendre votre profil sur les nombreuses applications que vous utiliserez. Notez qu’un profil bien travaillé attire toujours l’attention des autres utilisateurs. Dans le cas contraire, vous risquez de vous faire zapper par les autres même si vous ajouterez de nombreuses photos. Cela est aussi valable si votre compte est mal présenté. Certains points peuvent vous aider à optimiser votre profil sur chaque application de rencontre que vous utiliserez.

Se baser en principe sur la lumière naturelle

Certes, vous pourriez être amené à utiliser des filtres sur vos photos. Mais, il est plus judicieux de ne pas vous en servir tant que c’est possible. Le mieux est de se baser sur la lumière naturelle pour éclairer les photos. Autrement dit, vous pourrez profiter de la journée pour prendre de nouvelles poses si vous souhaitez avoir un meilleur éclairage.

Cela implique que vous ne devriez plus vous baser sur les selfies dans certaines pièces de la maison. Cela peut nuire à la qualité des images et repousser les autres utilisateurs qui cherchent leur partenaire. Notez aussi que les prises mal éclairées affichent en grande partie une mauvaise saturation.

Il vous est alors recommandé d’utiliser la lumière naturelle pour mettre votre visage en valeur. Ainsi, la meilleure option est d’attendre le matin pour prendre des photos à l’extérieur de la maison. Évitez aussi que ce soit à contre-jour pour prendre les poses. De cette manière, vous obtiendrez des images avec une bonne luminosité.

Mettre de côté les amis ainsi que les animaux

Il se peut que votre ami ait envie d’apparaître sur votre photo de profil. Cela n’est plus une bonne option si vous souhaitez attirer plus d’utilisateurs sur les applications de rencontre. Évitez alors d’utiliser les photos avec un groupe d’amis pour faciliter le travail des autres utilisateurs. Ces derniers ne perdent pas leur temps à identifier tous ceux qui sont présents sur les photos.

Vous leur ferez aussi plaisir en évitant de prendre des photos avec votre animal de compagnie. Vous pourriez vous laisser imaginer que cela fera plaisir aux autres. Sachez dorénavant que cela n’est plus le cas en ce moment. Les internautes s’inscrivent sur ces applications pour trouver leur âme sœur, mais pas un animal de compagnie.

Ainsi, la meilleure option est de prendre des photos dans un cadre. Vous pourriez aussi prendre une photo au moment où ou faite une chose qui vous plaît. Cela permet aux autres de se faire une idée de vos quotidiens. Ils pourront alors prendre facilement une décision en fonction de la situation.

Vous pourriez participer à un programme de shooting avec un professionnel

Avoir une bonne photo de profil est un bon moyen de faire la différence face aux autres utilisateurs des applications. Vous pourriez vous tourner vers un expert en la matière pour obtenir les bonnes poses. En effet, vous pourrez investir dans une séance photo pour profil de rencontre réalisé par un photographe professionnel.

  • Un photographe professionnel utilise toujours un matériel de qualité supérieure. Cela lui permet de réaliser de belles photos d’exception. D’ailleurs, un photographe professionnel possède une parfaite maîtrise de chaque équipement dont il dispose.
  • Il suivra chaque étape de la production à commencer par la planification de la session. À cela s’ajoute la prise de vue ainsi que le tri des images. Les retouches se feront aussi efficacement tout comme les mises en page. Un photographe professionnel peut même vous donner de bonnes conditions. En effet, il prendra le temps d’analyser vos besoins.
  • Votre photographe mettra aussi sa réputation en jeu. Effectivement, vous ne risquez pas d’être déçu vu que le professionnel fera les choses dans les meilleures conditions.

Quelques astuces à prendre en compte avant de publier vos photos

Prenez le temps de bien préparer les choses pour vous aider à publier de belles photos de profil. Vous pourriez prendre en compte les points suivants :

  • Affichez votre plus beau sourire

Au cas où vous l’oublierez, les photos qui affichent un beau sourire peuvent vous aider à optimiser votre profil. Ainsi, le meilleur choix est de choisir des photos de vous avec votre sourire. Cela augmentera vos chances de vous faire remarquer par les autres utilisateurs. Vous trouverez facilement un nouveau partenaire.

  • Optez pour les portraits pour afficher votre vrai visage

Les mauvaises prises de photos peuvent rendre les autres utilisateurs méfiants à votre égard. Le mieux est d’éviter les photos prises de loin ou floues. Les poses prises dans l’ombre ne sont pas non plus si vous souhaitez optimiser votre profil. Ajoutez à cela, il faut faire attention à publier des images en pied. Cela permet de mettre votre visage en premier lieu.

  • Évitez d’utiliser les applications de retouche de photos

Il n’y a rien de mieux que des photos naturelles pour attirer l’attention des autres utilisateurs. Ces derniers ne sont pas très enthousiastes à l’idée de voir des images retouchées. Il vaut mieux laisser s’afficher vos défauts au lieu de les cacher avec des rectifications. En cas de besoin, vous pouvez toujours utiliser des filtres.

La rentabilité d’un shooting photo professionnel pour profil de rencontre

Vous aurez surement droit à une bonne rentabilité en participant à une séance photo professionnelle pour application de rencontre. Cela se traduit en particulier par le fait que vous serez totalement déchargé de toutes les pressions. Vous ne penserez même pas au matériel à utiliser ainsi que les retouches à faire. Il suffit de suivre les consignes du photographe pour les poses pour obtenir de jolies photos.

Vous pourriez alors profiter du temps obtenu pour la préparation pour faire d’autres choses. Cela permet par exemple d’améliorer les autres critères de vos profils sur les sites de rencontre. Soyez certain qu’un photographe professionnel mettra votre caractère en avant.

Pour aller plus loin, le coût d’une séance shooting avec un photographe professionnel est fixe. Il ne changera rien, peu importe le nombre de poses que vous prendrez. Vous ferez alors des économies en prenant de nombreuses photos en une journée. Notez que vous pouvez modifier à tout moment votre photo de profil. D’ailleurs, votre photographe vous donnera toutes vos prises qu’elles soient modifiées ou dans leur état brut.

Ne pas négliger votre orthographe

Il est vrai que le respect de l’orthographe est négligé sur certaines applications. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez commettre ce genre d’erreur sur votre profil sur chaque compte. Certains utilisateurs ont par exemple tendance à utiliser un « s » à la place d’un « ç ». D’autres mélangent l’utilisation de l’auxiliaire avoir avec l’auxiliaire être.

Notez que les fautes d’orthographe excessive peuvent nuire à l’optimisation de votre profil sur les applications. Toutefois, vous pouvez vous fier au correcteur automatique si vous utilisez un Smartphone. Mais, cela peut ne pas suffire dans certains cas.

Évitez en même temps d’utiliser une phrase trop philosophique. Cela peut vous amener à faire des fautes d’orthographe. Le meilleur choix est de proposer une description honnête avec un bon humour. Vous verrez que cela peut inciter les utilisateurs à consulter votre compte. Ils entament ensuite les échanges. Vous devriez alors faire le nécessaire pour soigner votre vocabulaire ainsi que votre orthographe.

Pensez à évoquer vos passions dans votre profil

Sachez que l’utilisation des applications de rencontre ne se résume plus à ajouter des photos attrayantes pour convaincre les autres. Il est désormais possible de personnaliser votre profil en fonction de vos besoins. L’objectif est de créer un profil qui vous ressemble pratiquement.

Pour cela, il vous est conseillé de mettre vos passions ainsi que vos intérêts en valeur. Vous pourriez même évoquer votre religion ainsi que vos préférences sur certains points. Concernant la religion, cela évitera de tomber sur une personne qui ne suit pas vos croyances.

En tout cas, il est déconseillé de ne pas parler de vos passions en général. Le mieux est de donner des exemples pour attirer plus de personnes sur votre compte. Vous pourriez même aller jusqu’à raconter une petite anecdote sur votre compte. Cela permet d’attirer l’attention auprès des autres utilisateurs.

Misez sur l’honnêteté

Il est facile de mentir sur internet. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez profiter de la situation pour embobiner les autres utilisateurs. Il n’y a rien de mieux que l’honnêteté pour gagner la confiance des membres sur l’application. L’objectif est de ne pas donner de faux espoirs à votre futur partenaire. Ainsi, il ne faut pas hésiter à évoquer votre situation personnelle pour convaincre les autres. Vous pourriez par exemple préciser si vous êtes divorcé avec un enfant à charge.

Le plus important est que votre futur partenaire sache dans quelle aventure il/elle se lance. Vous pouvez parfaitement ajouter la raison qui vous a poussé à vous inscrire sur chaque application. Cela rendra les choses plus faciles à comprendre pour les futurs visiteurs de votre profil. En tout cas, évitez à tout prix d’utiliser des mots à la fois dégradants et vulgaires.

A lire aussi

Poupée sexuelle : tout ce qu’il faut savoir pour bien la choisir

administrateur

Le guide ultime pour connaitre un homme : nos 50 conseils

administrateur

Comment rédiger une description efficace sur un site de rencontre ?

administrateur

Le meilleur site de rencontre pour faire une rencontre sérieuse

administrateur

Comment rendre jalouse mon ex copine ?

administrateur

Comment être célibataire ?

administrateur