pourlescelibataires.com
optimiser son ex
Couple

Comment optimiser son ex ?

Tous les ex sont bons à jeter ? Faux. Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus ensemble qu’il ne peut plus servir… Voici cinq idées pour optimiser son ex et décryptage

En faisant de lui un défouloir

Bon d’accord, votre ex, c’est votre ex et c’est fini depuis des mois. Mais c’est lui qui a décidé de mettre fin à la relation, pas vous. Or, puisqu’il vous a fait souffrir et que votre célibat commence à vous peser, n’hésitez pas à lui expliquer à quel point il a eu tort de vous quitter. Appelez-le sur son fixe, sur son portable. Il ne décroche pas ? Saturez sa messagerie ! Bombardez-le de textos, inondez-le de mails tous plus argumentés les uns que les autres.

Le SMS à lui envoyer : vous pouvez en envoyer autant que vous voulez.

Ce que vous allez y gagner : on a beau dire, quand on est célib, les prises de tête, ça nous manque. Du coup, ça fait un bien fou de se défouler. Par contre, en faisant de lui une victime de harcèlement, vous risquez de le perdre définitivement. Est-ce vraiment ce que voulez ?

En faisant de lui un sex friend

Déjà six mois que vous êtes célibataire. Autant dire que le contact masculin commence un peu à vous manquer. Vous n’êtes pas du genre à vous jeter sur le premier venu ? Alors, jetez-vous sur le dernier (venu) ! Parce que, on est d’accord, coucher avec son ex, ce n’est pas comme coucher avec un autre. Ça ne compte pas. Et puis, il vous connaît par cœur, ça ne peut que vous faire du bien.

Le SMS à lui envoyer : « j’ai terriblement envie de te sentir sur moi, en moi… Tu sais, il n’y a qu’à toi que je peux demander ça. Au moins, je sais que je ne serai pas déçue ». Et s’il ne répond pas ? Eh bien, il a un sérieux problème ! Non mais franchement, quel mec refuserait de telles avances ?

Ce que vous allez y gagner : du plaisir, que diable ! Sans culpabiliser en plus.

En faisant de lui une excuse

Exemple le plus courant. Vous venez de rencontrer un garçon fort sympathique avec lequel vous passez d’agréables moments. Seulement voilà. Le hic, c’est qu’il n’y a pas LE truc. C’est le moment de sortir cette phrase que vous avez déjà dû entendre une bonne dizaine de fois, ou presque. « C’est pas toi, c’est moi. Tu es un type génial mais je suis toujours amoureuse de mon ex… » Ça marche à tous les coups.

Le SMS à lui envoyer : aucun. Il n’a pas besoin de savoir que vous vous servez de lui comme prétexte pour faire fuir un autre. Pauv’ vieux !

Ce que vous allez y gagner : vous allez éviter de blesser un gentil garçon grâce à une excuse tout à fait plausible.

En faisant de lui un bon pote confident

Bon, bien sûr, si vous êtes toujours folle amoureuse de lui, ça ne va pas fonctionner. Idem s’il y a une telle alchimie entre vos deux corps que vous ne pouvez faire autrement que de vous sauter dessus au bout de deux minutes. Au contraire, si vous avez fait le deuil de votre histoire, ne gâchez pas tous ces bons moments de complicité partagés, tirez-en profit !

Le SMS à lui envoyer : « j’ai réussi à faire le deuil de notre relation mais j’ai besoin de toi dans ma vie ».

Ce que vous allez y gagner : un nouveau super pote qui, en prime, fera office de reboosteur d’ego. Pourquoi ? Parce que vous lui avez plu dans le passé et qu’il vous connait suffisamment pour savoir quoi vous dire en cas de déprime.

En faisant de lui un déclencheur de disputes

Voilà une technique imparable pour rendre votre actuel jaloux ou le rappeler à l’ordre. « Eh bien, mon ex, il m’appelait tous les soirs, LUI » ; « mon ex m’achetait du vrai Nutella, pas de la pâte à tartiner au bon goût de noisette ». Cela va tellement le gonfler d’être comparé à un autre homme qu’il ne devrait pas tarder à vous donner satisfaction.

Le SMS à lui envoyer : aucun ! Ça flatterait trop son ego…

Ce que vous allez y gagner : de bonnes disputes qui vous permettront d’obtenir ce que vous voulez. Attention à ne pas trop en abuser non plus. Il pourrait se vexer définitivement.

Le décryptage

Est-ce qu’on peut vraiment rester amie avec son ex ?

D’un point de vue masculin, sincèrement, non. Votre ex, c’est votre ex. Vous n’avez jamais été amis alors ce n’est pas maintenant que vous allez le devenir ! Un homme n’oublie jamais une femme avec laquelle il a couché. On a du mal à accepter de ne pas pouvoir vivre cette intimité à nouveau. Surtout s’il y avait une grande attirance entre vous. La passion persiste au-delà de la rupture. Vos entrevues soit disant amicales vont finir au lit sauf que le lendemain matin, il vous dira qu’il ne veut plus de vous ! Et là, c’est reparti pour un tour ! Vous serez dans le même état qu’au moment de la rupture alors que vous commenciez tout juste à vous en remettre…

Mais c’est triste de couper complètement les ponts…

Ah, bah voilà ! Venons-en au fait. En réalité, si vous voulez garder contact avec votre ex, c’est uniquement pour laisser une porte ouverte. Au fond de vous, vous vous dites « si on partage des moments comme avant, peut-être qu’un jour…» Je me trompe ? A moins qu’il n’y ait pas de tension sexuelle entre vous et que vous ayez tiré un trait définitif sur lui en tant que petit-ami, il y a peu de chances qu’une réelle amitié s’instaure entre vous. Et puis je pense que vous vous mentez un peu à vous-même. Comment allez-vous réagir s’il vous parle de sa nouvelle copine ? Vous aurez forcément un pincement au cœur et de là risque de découler de l’amertume et de la jalousie.

A lire aussi

Comment faire pour que mon couple dure : quelques conseils utiles

Irene

Peut-on provoquer le declic amoureux ou rendre quelqu’un amoureux de soi?

Irene

Faut-il pardonner aux hommes leurs infidélités ?

Irene

Comment faire pour plaire à un homme ?

Irene

Améliorer sa confiance en soi en 5 étapes pour une vie de couple épanouie

Irene

Vivre en couple : ce qu’il faut savoir !

Irene